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Réglage turbo sur 2,1


mike855

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Oui mais on a jamais été fixé sur les dates. Le GT15 est le successeur du T2, peut être qu'en trouvant l'année de production du GT15...

 

Edit : en regardant ce lien on se dit que un GT15 pour un 2.1 c'est bien sous dimensioné!

 

http://www.turbomaster.info/eng/turbos/gt30-45.php

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le GT15 équipe les xantia depuis l'opr 7759, il se différencie par son entrée orientée vers le haut (coudée à 45°) alors que le T2 à l'entrée dans l'axe de la turbine, la waste gate n'est pas placée au même endroit, mais je trouve la différence subtile, alors que l'entrée ne trompe pas

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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C'est pas le meme budget aussi! Pi je suis allergique au bruit du HDI. (Meme si j'y passerai surement un jour).

 

Tiens au faite j'ai vu des mec qui tirent 155ch de leur 2.1. Bon par contre la fiabilitée.... Pompe mécanique et turbo a 1.5...

 

avec quel turbo ils font ça? parce que le T2 ne sortira jamais 1.5 bars sur un 2.1

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sur le capteur denzo ( je ne lis pas la valeur dans le calculo, je n'ai pas ce qu'il faut, mais je peux lire la valeur du denzo) ou avec un mano, même comportement baisse après 3000 (pas une chute pour moi, ça descend doucement.

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Soit j'ai un mano de m...... soit j'ai un très bon T2:PP

 

Le fait que le moteur soit trés fortement chargé ( 80kgdans le coffre, côte de 11% sur 1 km + clim + pied à fond) permet à la pression de sural. de ne pas chuter?

 

effectivement ça doit jouer, tu as du remarquer que tu as du mal à monter en pression en 1 ère alors qu'en 3 ça grimpe, la charge est forcément plus forte au fur et à mesure que l'on monte les rapports.

 

les pressions que j'annonce sont relevées en 3 ème et prise au niveau du denzo avec un T (et lu sur le signal de celui-ci directement) j'ai aussi mesuré sur le collecteur par le bouchon coté pompe à vide, peut être un poil plus faible mais pas flagrant

 

 

Quel config as tu?

 

dans mon cas, eprom V3 (la V6 fume plus et fait un drôle de bruit), EGR en fonction, catalytique ligne d'origine (avec silencieux intermédiaire) j'ai eu une ligne sans intermédiaire la pression était un poil plus forte (presque rien) mais niveau perf je ne sens pas de différence et niveau bruit c'est bien mieux avec l'intermédaire.

 

j'ai récupéré un cata que j'ai vidé, mais je ne l'ai pas encore monté (pas trouvé le temps)

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