Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

880 euros pour un attelage!


Invité villelongue

Messages recommandés

Invité villelongue

C'est le prix communiqué au téléphone par Citroen de Neuilly sur Marne.

Et on dit que l'inflation est maitrisée!

Vous trouvez pas çà scandaleux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour quelle phase? non renseigné dans le profil, on perd du temps à demander!!!!

 

En tout cas quand on veut du neuf venant de chez eux, ben oui, c'est souvent affolant leurs tarifs!

Mais on peut aussi avoir de très bonnes promos avec les partenaires de pc, ou sur les sites d'annonces!

 

En occase sur une phase1 j'avais payé 150€ à un membre pc qui me l'avait monté, puis ensuite j'avais changé le faisceau dont une fiche ne correspondait pas, pour 30 ou 35€ chepu!!

 

après, pour les autres phases, ce n'est pas ma tasse de thé!

 

mais comme je ne sais pas de quelle phase tu parles.... >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité villelongue

C'est une phase II berline de 2006.

Ils m'ont indiqué 384 € pour l'attelage, 175 € pour le faisceau et un peu plus de 300 € pour le montage (880 € pour l'ensemble montage compris).

J'ai même pas demandé si c'était le prix TTC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité beepbeep45
C'est une phase II berline de 2006.

Ils m'ont indiqué 384 € pour l'attelage, 175 € pour le faisceau et un peu plus de 300 € pour le montage (880 € pour l'ensemble montage compris).

J'ai même pas demandé si c'était le prix TTC!

 

Moi j'ai eu la même surprise lors de l'achat de ma c5 de 2005 (multiplexé)en février 2010 ,mais j'ai négocier le montage + la valise.

pour info le garage citroen ma facturé l'attelage (col de cygne fixe)202 € et le faisceau 147 € .

pour le montage il y en avait aussi pour plus de 300 € et 70 € de valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David 45
Moi j'ai eu la même surprise lors de l'achat de ma c5 de 2005 (multiplexé)en février 2010 ,mais j'ai négocier le montage + la valise.

pour info le garage citroen ma facturé l'attelage (col de cygne fixe)202 € et le faisceau 147 € .

pour le montage il y en avait aussi pour plus de 300 € et 70 € de valise.

 

Salut "voisin" (je suis sur Fleury)

J ai acheter un RDSO d "ocaze" jamais poser(donc neuf) avec le faisceau pour 180€ sur "le coincoin".

Une connaissance me l a poser pour 50€ avec passage a la "valise".

Je m en sers 3 fois par an a tout casser pour tirer une bagagere donc je ne voulais pas investir plus et avoir quelque chose de discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 roros pour monter un attelage.....et 70 pour la valise.....ils se prennent pour Merco chez Citroen maintenant !!!!

en sachant comment faire il ne faut que quelques heures pour en monter un....le pire c'est que si encore leurs ouvriers étaient bien payés....

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beepbeep45
personnellement j'ai préféré le faire poser vu l'électronique car il y a 2 ans j'avais un voisin de camping avec aussi une c5 de 2005 et sont attelage a été mal poser et a chaque fois qu'il débranchait sa caravane l'ordinateur de bord se mettait en mode dégradé et il avait le droit a la valise a chaque fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur les modèles multiplexés CAN/CAN (donc nos C5 phII), il faut rajouter un BSR (boitier de servitude remorque), et donc le télécoder à la valise.

 

Sans celà, ça ne marche pas, le réseau multiplexé n'encaisse pas le surcroit de puissance demandé par la remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le BSR est fournie avec le faisceau chez Citroen, le montage et les branchements sont très simple, plus simple qu'avant ou il fallait " piquer " le courant directement sur les fils, la il s'agit juste de brancher des prises qui ne peuvent aller qu'a une place.....et rajouter un fusible dans la boite ...

en contre partie il faut passer la valise pour le telecoder....pour ma part pas de probleme, j'avais négocié l'attelage en même temps que l'achat de la voiture, telecodage compris , mais montage par mes soins...comme je le fait a chaque fois

ce systeme de BSR qui n'est en fait qu'une interface est une bonne chose, quand on voit comment vieillie une prise de remorque sous la voiture, et le faisceau d'une remorque....il devait y avoir beaucoup de probleme avec l'électronique des voitures modernes

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.