Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Modification dimension des pneus


Invité zynox

Messages recommandés

Bonjour, je possède une C5 phase 1, 2,2l hdi, elle est équipée des jantes alu "monza" d'origine avec des pneus en 215/55R16. Je voulais savoir si il était possible de monter des pneus d'une autre dimension qui permettraient de réduire le coût de ces pneumatiques qui sont chers car ce n'est pas une taille courante? Un ami me disait qu'il faut faire attention car les véhicules sont homologués avec certaines tailles et qu'en cas d'accident l'assurance peut ne pas couvrir les frais si les pneus ne sont pas de la taille d'origine ? Si quelqu'un a déjà effectuer cette modification merci de me donner les dimensions des pneus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

pour ma part j'ai réduit le coût de mes pneus en prenant un indice de vitesse inférieur. Pour la C5 V6 il est préconisé un indice w de mémoire. J'ai donc pris du V. il faut savoir que ca passe au contrôle technique. J'ai lu la circulaire qu'ils appliquent dans laquelle il n'est pas mentionné de contre visite pour un indice de vitesse différent. Ce qui n'est pas le cas pour les dimensions et l'indice de charge.

Pour ma part ne dépassant jamais les 130km/h cela ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les 2.2l phase I sont homologués en 205/65 R15 94H, contrairement aux phases II qui sont toutes en 16, cette monte doit être possible pour ton véhicule.

je viens de voir une pub pour des michous en 16 à 89€, je vérifie les dimensions tout à l'heure.

 

cordialement,

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Moi qui ai la chance d'habiter pres du grand duché du Luxembourg, j'ai une bonne adresse.

Des pneus de marques moins cher que sur internet, c'est Pneus discount , 37 rue romain fandel L- 4149 Esch sur Alzette , c'est juste derriere la fontiére.

Personnellement je dois changer mes 4 pneus les 2 derriéres hs a 58 500 km, ce sont des michelin. Les avants ont 26 000 kms est sont presque Hs et se sont aussi des michelin.

Comme c'était la premiere fois que je commandait sur internet , j'ai preferer prendre un site

qui accepte les chéques, comme ca au moins pas de mauvaise surprise.

J'ai attendu plus de 2 semaines avant que le site qui ne voyait pas arrivé son argent me recontact.J'était sur le site pneus discount de delticom, et en fait l'adresse indiqué pour envoyé le chèque de réglement est faux.

Donc en achetant un hebdomadaire de petites annonces, qui s'appele LUXBAZAR, j'ai vu une pub pour des pneus, je vous donne les prix pour voir.Ce sont pour les quatres pneus montés et équilibrés, donc pour les prix du net j'ai rajouté 17 euros par pneus ,multiplié 4 pour le montage et l'équilibrage.

Je parle donc pour une C5 en 215/ 55 /16 w 93premier prix sur le net 296 euros, au lux 235 euros. Le GOOD YEAR est a 507 euros sur le net , et 460 euros au lux.

Les 4 Dunlop 523 euros sur le net, et 501 euros au lux, les 4 uniroyal sur le net 520 euros , au lux 414 euros, les 4 Conti 575 euros sur le net, 483 au lux. et enfin les 4 michelins 652 euros sur le net, et 515 euros au lux.

Je vous donne son numéro de téléphone, mais je ne suis pas sur qu'il expédie la marchandise, mais ca ne coute rien de demander, 36.69.27, il faut juste rajouter devant soit 033, ou 0033 qui est me semble t'il le préfixe du luxembourg.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce bon filon. :bien:

Je suis à 200km de là. Je profiterais d'un voyage dans les environs lorsque je devrais changer mes pneus.

A titre d'info, voici une liste de marchants de pneus au Lux.

http://edituspro.luxweb.com/web/search.do?language=fr&siteCode=AP&siteCodeRub=AP&numRub=7280000

 

Tu n'aurais pas aussi le modèle du pneu en plus de la marque? ;)

 

PS le préfixe du Luxembourg c'est 00352, le 0033 c'est la France. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.sur pneu online les 4 dunlop sp sport max 215:/55/16 w sont a 440.00 eur livré dans la semaine,bonne tenue sur le mouillé et silencieux au roulage reste a voir la vitesse d'usure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a STAN ,je n'ai malheureusement pas le modéle des pneus, j'ai juste retranscris, les prix de la pub que j'ai trouvé dans Luxbazar, mais peu être as tu aussi

ce petit journal d'annonces que l'on trouve chez le marchand de journaux, et je pense d'ailleurs qu'il se vends aussi en belgique , car il y a spécifié, france et belgique, ca vaut 2 euros, et luxembourg ca vaut 1.95 euros.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ce qui me concerne, mes pneus ont 45000 km à l'avant et sont usés aux 4/5. Ce sont des Energy Saver 195/65/15. Je pense arriver à 50000 sans problèmes. Je ne comprends pas comment vous pouvez lessiver un train de pneus en 25000 km, défaut mis à part.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant c'est bien la vérité, et je ne roule pas comme un malade loin de la, avec ma précedente 2.2 hdi phase 1 , je faisais 40 000 kms indépendement a l'avant comme a l'arriére, la longévité de l'arriére a augmenté par rapport a ma phase 1, par contre elle a diminué a l'avant, dur dur d'arrivé a passer les 30 000 kms a l'avant.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que grognon , tu as une 2.0 hdi phase 1 a 110 cv vu ta dimension de pneus, je te rassures mon paternel , a la même et ses pneus dure aussi pas mal de kilométres, la sienne a 95 000 kms et il a juste changer un train arriere et avant, ce qui prouve que les siens passent aussi les 50 000 kms.

Cette usure est peu être du a un moteur plus coupleux, et des gommes plus accrocheuses, mais aussi plus tendres

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ce qui me concerne, mes pneus ont 45000 km à l'avant et sont usés aux 4/5. Ce sont des Energy Saver 195/65/15. Je pense arriver à 50000 sans problèmes. Je ne comprends pas comment vous pouvez lessiver un train de pneus en 25000 km, défaut mis à part.

Bien à vous.

 

il suffit d'ètre un peu nerveux..:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le rendez vous est pris pour jeudi matin, on va lui mettre de jolies pantoufles toutes neuves, j'ai opté pour 4 UNIROYAL, ou UNIROYAUX .

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel chrome, STAN 1, j'avais pris rendez vous pour être plus sur, finalement j'étais seul, a peine arrivé j'ai été pris en charge, et une demie heure après l'affaire était classée.

Pour ton information, comme tu me demandais le type du pneu,en Uniroyal c'est le RAIN SPORT 2.

j'ai gagné mon temps et mon argent, la fois précédente j'étais allez au Leclerc auto, la ils m'avaient mis des michelin que j'avais payé 330 euros les deux, lorsque je récuppere mon véhicule ,il est quasiment midi .

A peine quelques tours de roues et me voilà qui déchante, mauvais équilibrage.

Comme ils ferment entre midi, je décide de rentrer chez moi déjeuner et de revenir tout de suite a l'ouverture a 14h00.

Le mec me regarde d'un drôle d'oeil , mais s'exécute, ils me reprennent le véhicule, et encore une heure d'attente, ce qui fait qu'avec l'heure du matin, j'ai déjà deux heures d'attente pour changer deux pneus.Sans compter les kilométres 25 allez 25 retour, multiplié par deux.

Finalement je réccupere mon auto, c'est pas encore parfait, mais c'était mieux qu'avant.

Il y avait encore une légere vibration , mais c'était roulable.

Finalement aprés deux mois , je suis allez chez mon garagiste qui me les a rééquilibrés, et cette fois c'était correct.

Tu vois l'énergie déployée pour deux pneus, sans compter que j'ai rajouté une fois de plus 23 euros pour le 3° équilibrage.

La c'était Nikel du premier coup, les 4 pneus uniroyal, 414 euros montés équilibrés en 30 minutes, la fois précédente deux heures d'attente sans compter le temps de parcours,pour deux michelin qui au total m'auront couté 353 euros.

Voilà je te le recommande si tu passes par là, maintenant c'est sur que si tu te tapes 400 kms pour changer tes pneus c'est peu être pas rentable.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le post sur les Rainsport, perso je les trouve plus pas mal, bonne adhérence sur le sec, même si il y a eu un petit orage hier ,je n'ai pas pu vraiment tester sur le détrempé, mais je te tiens au courant.

Reste a voir la vitesse d'usure, mais d'aprés les tests réalisés par les consommateurs, sur le site de pneu delticom, il engrange 4 étoiles sur les 5 possibles, donc pas mal.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.