Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Additif HDI Unik+


mvdyves

Messages recommandés

Bonjour, je viens de tester l'additif recommandé par Pigeot/Citroen HDi Unik+ je peux dire que ca marche, moteur tire mieux(malgré mon probleme de cde wastegate), moteur tourne mieux au ralenti, demarrage au quart de tour,moteur plus silencieux , j'ai été stupéfait de l'amélioration , le prix ici est de 20 euros

Nettoyant HDi 2.jpg

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Merci pour ce feed-back, je suis toujours sceptique face à ce genre de produit, surtout pour des moteurs à forts kilométrage. Mais plus je cherche plus je trouve des bons commentaires à leur sujet, faudrait peut-etre que j'essaie !

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci pour ce feed-back.

J'avais le même avis et ce n'est pas le premier commentaire du genre que je vois, ça commence effectivement à me faire changer d'avis aussi, j'ai envie d'essayer.

On peut en trouver où ?

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait nettoyant avant vidange, additif (curatif et non préventif) pour le gazole et nettoyage du circuit d'admission d'air sur HDI, et ca a changé la voiture! Moi c'était la marque Ecotec, sur une voiture d'à peu près 200000. Il me semble que Ecotec ne fait plus pour l'admission.

Il faut faire attention certaines marques servent a rien. Mais je pense pas que le moteur risque, ca serait pas en vente sinon.

 

Faudrais que j'essaye ton additif mvdyves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonsoir,

 

Effectivement ce serait intérressant de savoir et surtout si c'est efficace sur un HDI de....380000 km :buzz:

 

Christophe

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'ai fais le test sur ma HDI 110 235.000 km.

 

Je ne calculais pas mes conso mais je trouvais qu'elle consommait beaucoup. Je fais le plein soit chez Inter soit Total. La Xantia est conduite à 90% par ma femme (sauf la période avec l'additif) pour aller au boulot donc toujours le même trajet, elle a une conduite cool.

 

Dernier plein (Inter) sans avoir utilisé cette additif : 6.22 L/100

 

Plein Inter avec Unik +, du coup j'ai poussé les rapports pour monter dans les tours régulièrement : 6.25 L/100

Un peu de fumée grise/noir mais rien d’exceptionnel, à savoir que je la décrasse régulièrement.

Plein Inter : 6.36 L/100

Plein Total Excellium : 6.13 L/100

 

Bilan actuel, pas de diminution de la conso avec ou après l'utilisation d'Unik +, par contre diminution de la conso avec l'Excellium.

 

A suivre...

 

PS : j'ai fais le test avec mon 807 HDI 120 et même résultat, pas de baisse de conso sauf avec l'Excelluim (8.22L/100)

Modifié par Interstellaire
Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit de faire un plein d'excellium tous les 6 pleins que ca nettoyait bien l'injection

ca fait un moment que je ne l'ai pas fait

Sinon j'avais achete un produit chez peugeot pour hdi et je n'ai rien vu de flagrant ni sur la conso ni sur le rendement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faudrait voir sur quelques milliers de bornes pour comparer... Trop de paramètres entrent en jeu pour comparer avec un plein :

- Chauffeur

- Conduite

- Trajets

- Charge

- Pompe et méthode de remplissage

- Vitesse

- Vent

...

 

Des variations der 0 5L/100km je les ai sur les même trajets et en faisant toujours le plein au même endroit, sans rien rajouter dedans....

 

La ou ça devient significatif c'est quand même roule et fait systématiquement 1.5 à 2L de moins aux 100km...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

il faut voir après le prix du plein... pas sur que la diminution de conso soit valable economiquement...

 

Tout à fait. c'était juste pour faire une comparaison.

 

Mon ancien pompiste me disais même que mettre, que, de l'Excellium dans nos vieilles caisses serait mauvais pour les joints.

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut lever le pied. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut lever le pied. ;)

 

Si elle lève encore le pied, elle va reculer :D

Pour ma part, vu que je ne travail pas en ce moment je ne l'utilise que 10% voir moins. Je suis loin d'avoir une éco conduite mais je ne suis pas grostoto non plus :xa1:

 

salut ,

moi je mets du du c99 de chez mecarun je suit a 5.3 sur mon break c5.2l 138cv et ma voiture arrive vers ces 300000km ,produit que je me sert depuis des année

 

Ça à l'air pas mal, je testerais peut être, merci.

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.