Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit du Turbo anormal à chaud


Invité superparati

Messages recommandés

Et bien j'ai pas envie de faire une installation à la Mc Gyver au risque de perdre mon téléphone. Si avec mes petites oreilles je peux entendre ce bruit de ma fenêtre, je peux l'enregistrer avec mon téléphone. Je vais le faire …*

 

QUOTE]

 

 

Tu as plus de chance d'enregister le bruit du vent que ce fameux bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité superparati

De retour sur Ajaccio, le trajet c'est bien passé :)

 

Je crains que le turbo face ce bruit étrange effectivement seulement en charge. J'ai essayé de capturer le son mais voiture à l'arrêt. On entend pas grand chose. Bx1993 tu avais raison.

 

Pour résumer pas de voyant k, les ventilateurs se sont déclenchés un peu avant 100°C pour stabiliser celle-ci vers 84°C :)

 

Je pense que le petit nettoyage des relais et du capteur a du faire son effet. :)

Je vais sur le trajet de dimanche remettre la rom plus pechu ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gasolino
Bonjour tu ne devais pas aller faire verifier ton turbo par un mecano car la tu tourne en rond et attend pas qu'il casse ca va te couter plus cher .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gasolino
La je suis d'accord avec toi mais ta plus de chance d'arriver a bon port avec une voiture entretenue surtout si tu fait controler et réparer quand tu a un doute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité superparati

Bonjour tout le monde,

 

Je remonte mon topic car j'ai un petit cadeau pour vous :D.

Mais avant cela, voici ce que j'ai fait depuis le 13 Aout :).

 

Je suis monté voir activa2000, nous n'avons pas eu le temps de mettre la tête dans le moteur par manque de temps.

Une simple lecteur au lexia aura été effectué. Les défauts remontés datant de mes problèmes de mises en mode dégradé sont essentiellement dû à un défaut de pression turbo ….

 

De l'eau a coulé depuis, sans danger, (et pas que de l'eau:biere:) mais hier j'ai fait une chose exceptionnelle !

J'ai capturé le son qu'émettait le turbo, bien audible et fenêtre fermé :respect:.

Situation : En sortie de virage 3eme, je colle mon pied au planché de 1700 à 3500. Le souffle s'entend bien de la 3ième à la 6ième secondes, ce qui correspond à 2000 ~ 2500tr).

Vous pouvez-entendre la mélodie de mon moteur, ici

Qu'en pensez-vous ?:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il a fallu que je le repasse plusieurs fois car le sifflement est difficilement perceptible à la première écoute.

 

Mais il s'avère que je le reconnais bien ce sifflement car j'ai la même chose et d'autres aussi, c'est sûr.

 

Pour moi, c'est pas le problème car ce n'en est pas un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Il est évident que je connais et reconnais plus facilement le bruit. Il est plus facile pour moi de l'entendre :D.

Fenêtre ouverte c'est plus bruyant, mais plus difficile à capturer.

 

Pour vous c'est normal ?

Historiquement, ce bruit n'existait pas et est apparu seulement au mois de juillet de cette année.

 

L'an dernier je roulais avec une rom made by grostoto, depuis juillet un produit de grostoto et activa2000 :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perception de ce chuintement est proprtionnelle à l'augmentation de la pression de Turbo dans le cadre de la reprog et aussi à la T° ext / moteur, semble-t-il.

 

La première reprog (avant juillet) modifiait peut-être peu ou pas la pression Turbo ?

 

Comme il a déjà été dit, en ori, ce bruit passe quasiment inaperçu.

 

Ben ouais, faut bien que le Turbo évacue le trop-plein de pression et ça s'entend d'autant plus fort que la pression a été augmentée par reprog.

 

Efin bon, pour moi, c'est la raison de ce bruit.

 

Cela fait un bail que je l'ai et aucun souci de fonctionnement, ni d'allumage de K lié à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le bruit n'est pas une evacuation de surpression (vu que cela n'existe pas) mais de la régulation de la pression.

cette régulation est plus bruyante, car on la fait réagir plus rapidement que d'origine, on entend plus les pulsations de regulation.

la regulation fonctionne avec une vanne RCO, qui comme son abréaviation l'indique (au connaisseur), par un système de pulsation de tension (pour modifier la tension moyenne appliquée aux bornes de l'electrovanne de pilotage).

je pense que c'est ce bruit la que l'on entend, car on demande des transitions plus rapides que d'origine.

 

j'image mes propos: frottez vos pieds par terre de manière lente, cela fera peut de bruit.

faite le mème mouvement de manière plus rapide: le bruit sera plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.