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Bruit du Turbo anormal à chaud


Invité superparati

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Invité superparati

Ça y est ! Le voyant K a bien voulu s'allumer !! youpi champagne ? ^^

 

Pour vous conter la petite histoire, tout est apparu en arrivant une fois de plus sur le col de Vizzavonna. À chaque passage de ce col la voiture souffre.

 

Le calculateur a desactivé le turbo pendant un bon bout de temps puis est revenu par la suite.

J'en ai profité au détour d'un virage de m'arrêter dans le recoin prévu pour, et mettre ma rom d'origine définitivement …

Bien entendu il était 8h30 du soir et tous les garagistes ferment le week-end …*c'est toute le temps comme ça ^^

Il doit y avoir une force au-dessus de moi qui m'empêche de réparer la voiture correctement.

 

Édition :

 

Je suis sorti samedi soir, prendre un verre avec un ami et sur le trajet du retour le voyant c'est éteint. … tant mieux. Mais pour combien de temps ? hmmm

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  • 2 semaines après...

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Invité superparati

Rebelotte aujourd'hui mais cette fois-ci j'étais en 5eme moteur en charge à la sortie de corte jusqu'à Bastia (75km de montagne!)

 

Le turbo a été desactivé pendant tout le reste du trajet, autant dire la galère.

Impossible de dépasser les 2750tr .....

 

Une fois arrivée j'ai coupé le moteur 5min puis je suis reparti avec un turbo de retour :)

 

Puis dans la journée le voyant k c'est retiré.

 

C'est vraiment agassant.

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J'aimerai vérifier s'il n'y apas une fuite sur les durites qui sont utilisées par le turbo. Je vais réfléchir sur les moyens matériels et humains à mettre en place pour effectuer cette petite vérification.

 

Il existe ptetre des produits colorés.

 

Ou alors un kit nos coloré comme dans Need For Speed.

 

Ok je sors.-xan22-

 

Mais pour les produit je vais me renseigner ca m'intéresse aussi.

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Invité Activa2000

En fait, j'ai eu le même problème par temps chaud.

 

J'ai mis la pression d'origine jusqu'à 2500tr, car ça chuintait très fort et allumait le K entre 1750 et 2500tr avec défaut pression turbo. ;)

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Invité superparati

Comment tu as résolu le problème, Activa2000 ?

 

Juste en mettant la pression d'origine jusqu'à 2500tr ? juste ça ?

 

C'est dommage de se priver de puissance à bas régime.

 

Surtout qu'avec la mienne j'ai ce problème au final quelque soit le rapport 3,4 ou 5eme et souvent en charge.

 

À très haute température, le turbo fait pas le même bruit ^^. Une histoire de durite :D

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Invité Activa2000

Disosns que le turbo reste d'orrigine jusq'à 2250-2500tr, ce qui impose de mettre moins de GO (c'est l'embrayage et les supports moteurs qui sont contents :D )

 

Après cette plage, je charge à fond.

 

Pour le bruit de turbo, plus le turbo est chaud et plus le chuinetement est fort, ça fait un peu comme une dump valve, mais à l'accélération comme bruit. On t'entend arriver de très loin, de plus en faisant ce chuintement, peu avant que le k ne s'allume, tu as en plus un psh-psh (j'ai pas ce qu'il faut pour vérifier mais à mon avis, ça spike)très rapide et la sensation que le turbo ne charge plus.

 

3 solutions, soit appuyer moins fort jusqu'à 2500tr, soit diminuer la pression d'air et le débit de GO jusqu'à ce régime, ce qui passe par une reprogrammation.

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Invité mr-spock
Disosns que le turbo reste d'orrigine jusq'à 2250-2500tr, ce qui impose de mettre moins de GO (c'est l'embrayage et les supports moteurs qui sont contents :D )

 

Après cette plage, je charge à fond.

 

Pour le bruit de turbo, plus le turbo est chaud et plus le chuinetement est fort, ça fait un peu comme une dump valve, mais à l'accélération comme bruit. On t'entend arriver de très loin, de plus en faisant ce chuintement, peu avant que le k ne s'allume, tu as en plus un psh-psh (j'ai pas ce qu'il faut pour vérifier mais à mon avis, ça spike)très rapide et la sensation que le turbo ne charge plus.

 

3 solutions, soit appuyer moins fort jusqu'à 2500tr, soit diminuer la pression d'air et le débit de GO jusqu'à ce régime, ce qui passe par une reprogrammation.

 

 

Ahhh c'est donc toi qui assures le développement et le SAV :D

 

En plus il me semble que c'est une version d'essais que tu fais tester en ce moment -xan22- par des beta testeurs ( dont je fais partie ) et pas du tout une version finale.....

 

comment cette version peut-elle se retrouver en vente ?

 

Et je vais en profiter pour poser une question, comme tu parles de silent blocs moteur

Penses tu que ça aurait pu être la cause de l'arrachage du mien ( côté distri, silent bloc completement desolidarisé ) ?

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Invité Cyber-Greg

Comme beaucoup de personne ici, je ne connais pas certaines petites histoires que circule en coulisse de la reprog maison, et on n'at pas à le savoir.

 

je ne pense pas qu'il soit très sain que chaqun facent des petites allusion ou autres, car ça va foncément créer des soucis de comportements tôt ou tard sur ce post.

 

donc avant que quoi que soit éclate ici, merci d'en parler entre vous en privé.

 

dans ce cas ou ailleur, si quelque chose doit se savoir pour le bien de tout le monde vous me le ditent en privé et ont voient.

 

donc encore une fois, certaines choses ne doivent pas etres débatuent en publique, mais en privé.

 

merci à tous!

 

;)

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Invité superparati

Oui je suis au courant. Quel malheur.

Le reste par mp.

 

Quand aux bruits et au voyant k, j'espère vous donner des nouvelles positives rapidement.

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Bonjour,

 

je suis en reprog pro et, en accélération "virile", j'ai aussi un bruit qui se fait entendre entre 2000 et 3000 trs (à la louche !).

 

Lorsque je remets la carto d'origine, le bruit est plus discret, effectivement.

 

C'est comme quand on essaie de siffler et qu'on n'y arrive pas vraiment.

 

Le son est plus grâve et plus fort que le sifflement strident classique du Turbo et se limite donc à une plage de régime moteur qui, selon moi, correspond à la sollicitation max du Turbo.

 

D'ailleurs, en côte, je l'entends très distinctement (encore plus fort le long d'une paroi, fenêtres ouvertes) et en descente, presque pas ou pas du tout.

 

Cela ne m'inquiète pas, mon moteur tire bien et pas de défaut.

 

Comme grostoto, je pense que c'est la décharge de pression du Turbo. Normal, quoi !

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Invité superparati

zigomar, tu décris très ben le problème ^^.

Je n'avais jamais fait attention au bruit du turbo l'an dernier et depuis juillet avec cette nouvelle rom le bruit est bien plus présent.

 

Peux-tu me confirmer qu'à froid ta Xantia fait un beau sifflement ?

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Salut superparati,

 

je t'avoue qu'à froid, je roule pèpère pendant un bon 1/4 d'heure histoire de laisser tout ça monter tranquillement en température, donc, je ne sais pas si le "shuintement" est présent pendant les premiers "tours de pistes".

 

Je vais quand même tester. Je vais appuyer un peu plus que d'habitude sur le champignon à froid pour voir et te dirai...

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..bon, ben, j'ai testé à froid pour voir, j'entends quand même le "shuintement", ce qui ne m'étonne pas, il me semble l'entendre moins fort.

 

J'avais démonté une électrovanne une fois et mis un petit coup d'air comprimé dedans, ça faisait ce genre de bruit, possible que ce soit cet élément ?

 

Je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur ce bruit concernant ton problème. Je le répète, je considère cela comme normal.

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