Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

quelles bougies pour ma 2.0 16V?


Invité xantia68

Messages recommandés

Invité xantia68

Bonjour

 

Je voudrais changer les bougies de ma Xantia 2.0 16V. En ôtant les anciennes, des Bosch, je m'aperçois que ce n'est pas (ou plus) le modèle (Bosch) préconisé par les tableaux (papier ou électronique) des grandes surfaces où je me suis rendu.

 

Les actuelles, à changer, sont des FR8LDC, et ce qui est préconisé sont des FR7DC.

 

Puis-je monter des FR7DC sans problème, ou rechercher des FR8LDC?

 

Merci pour vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello

 

Soit lors d'un dernier changement il y a eu erreur, soit toutes les revues se plantent... (ce qui est peu probable. Quoique....surtout en grandes surface..)

As tu regardé dans la notice utilisateur ?

 

J'en ai acheté la dernière fois (mais pas montés encore) il faudrait que je regarde les refs ;)

 

Pour une quelconque compatibilité je laisserai les pros répondre :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia68

Toutes les grandes surfaces que j'ai visitées préconisent des FR7, dans deux d'entre elles j'avais directement le tableau papier de chez Bosch.

La notice de la Xantia (c'est bien le manuel?) dit "consultez le réseau Citroën".

Je n'ai pas encore regardé dans la RTA.

 

C'est curieux, tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec le tableau de compatibilité Bosch, j'en ai fait les frais sur ma 1.8 16V, j'ai pris des FR7DC9 qui ont eu une influence très négative sur le fonctionnement du moteur : perte de puissance, vibration au ralenti

 

Pour retrouver un fonctionnement normal de mon moteur, j'ai du racheter des bougies en PR chez Citroën et là plus de soucis. Ils ont une gamme EUROREPAR qui est assez compétitive en prix.

 

A mon avis BOSCH ne teste pas la compatibilité de ses produits en rechange sur tous les véhicules cibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia68

C'est étonnant qu'une grande marque comme Bosch conseille des bougies inadaptées. Pour toutes les Xantia essence sauf la V6, ils préconisent les FR7DC dont je parlais dans mon premier message.

Si j'achète des Bosch, c'est pour qu'elles durent longtemps (60 000 km, m'a-t-on dit).

 

Les Eurorepar de Citroën durent-elles aussi longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté sur mon 2.0 16V des BOSCH 510 FR78X. Ce sont des BOSCH à 4 électrodes ("super 4") et ça fonctionne très bien ! Personnellement je n'ai jamais senti de grosses différences en fonction des bougies ... Sauf une fois sur ma golf, j'avais mis des bougies norauto à la place des BOSCH (les norauto étaient plus courtes et la voiture avait moins de patate).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia68

Merci pour tous ces renseignements.

Les bougies de grandes surfaces, comme Carrefour ou Cora, peuvent-elles vraiment durer 60 000 km comme les Bosch?

Sinon, la RTA préconise bien celles que j'avais (et qui sont encore dans le moteur): les FR8LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais je te conseille moyennement ce genre de bougies ... Comme j'ai pu l'expliquer avec l'histoire des norauto quelques fois ces bougies ne sont pas au top ; après elles peuvent je pense durer aussi longtemps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai mis des Beru Ultra X à 4 électrodes. Je suis très satisfait du résultat. La pointe reste très belle après 20 000 km. En même temps c'était la rupture de stock et j'avais le choix qu'entre celle là et le premier prix...

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je ne trouve pas les FR8, les bougies 4 électrodes 510 FR78X, en Bosch, sont une bonne solution de rechange?

 

Elles fonctionnent super bien ;) Donc tu peux y aller sans soucis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia68

Ça y est c'est réglé. En démontant les bougies avec un ami, on s'est aperçus que c'étaient des FLR8LDCU, ce qui veut dire que depuis la publication de la RTA, il y a dû y avoir un changement de nom de ces bougies.

J'ai donc racheté les mêmes, facilement trouvables, et on les a installées. Ca fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est c'est réglé. En démontant les bougies avec un ami, on s'est aperçus que c'étaient des FLR8LDCU, ce qui veut dire que depuis la publication de la RTA, il y a dû y avoir un changement de nom de ces bougies.

J'ai donc racheté les mêmes, facilement trouvables, et on les a installées. Ca fonctionne très bien.

 

Bon bah voilà tout est OK :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.