Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Conseils avant Achat


Invité Roberto

Messages recommandés

Invité Roberto

Bonjour je suis tout nouveau sur le forum.

 

Je viens de cramer le moteur de ma Xantia 2 Hdi 110 et j'avoue que j'ai un peu les boules, remarquez elle m'aura tenu jusqu'à 289 000 km.

 

Du coup il faut que je rachète une nouvelle voiture et j'aurais voulu avoir les avis d'experts et utilisateurs du forum.

 

Je suis en train de lorgner sur le modèle suivant C5 2.2 HDI 136 EXCLUSIVE de 04 / 12 / 2002 pourriez vous me dire si c'est une bonne voiture, quid de la fiabilité, et autres différents problèmes électronique ...

 

J'avoue ne pas avoir un budget de folie, mais j'aimerais rester sous la barre des 10 000€ pour une berline de bonne qualité.

 

Sinon je me retournerais vers une autre Xantia 2L Hdi 110 car je trouve que c'est une bonne voiture.

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour je suis tout nouveau sur le forum.

Je suis en train de lorgner sur le modèle suivant C5 2.2 HDI 136 EXCLUSIVE de 04 / 12 / 2002 pourriez vous me dire si c'est une bonne voiture, quid de la fiabilité, et autres différents problèmes électronique ...

 

J'avoue ne pas avoir un budget de folie, mais j'aimerais rester sous la barre des 10 000€ pour une berline de bonne qualité.

 

Bonjour

 

Question budget, cela doit passer

J'ai achete ce modele avec BVA, annee 2005, 82000 kms pour ce prix dans une concession Citroen

 

J'avais un C5 de 2002 avec ce moteur, je l'ai mene a 380 000 kms, avant quelle ne soit ecrasee par un camion, sans soucis particulier si ce n'est son entretien

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

A mon humble avis, avec 10.000€ tu devrais pouvoir trouver une bonne C5 phase2!

pour une C5 ,phase 1 2,2l Exclusive, 113.610 Kms, de 08/03, je vois sur le Sud Ouest d'aujourd'hui , 7.800€ chez un garagiste ! Donc, ca doit se trouver encore moins cher sur le marché!

Avant fin 2004, phase 1; aprés, phase 2.

Amicalement,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Eh bien moi j'ai une phase 1 de 2002 (octobre) 1,8l 16v, et je remercie le Seigneur tous les jours !

Les frais d'entretien sont quasiment nuls, les pneumatiques durent et la monte 195/65/15 est très rustique (à ce dernier sujet, j'en suis à 45000 km sur l'avant et ce n'est pas fini).

Comme on dit c'est un chopin !

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roberto
Merci pour vos réponses. J'ai vu une bonne occaz près de chez moi ... C'est pour cette raison que je pose la question. J'ai lu quelques critiques négatives sur la fiabilité (problèmes électroniques,airbag, usure prématurée des pneus, des plaquettes, ...) , c'est pourquoi je suis ici pour me renseigner un peu plus avant de casser la tirelire. Si j'avais les moyens je taperais directement dans la C6 mais bon nous verrons cela dans quelques années ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronome
Merci pour vos réponses. J'ai vu une bonne occaz près de chez moi ... C'est pour cette raison que je pose la question. J'ai lu quelques critiques négatives sur la fiabilité (problèmes électroniques,airbag, usure prématurée des pneus, des plaquettes, ...) , c'est pourquoi je suis ici pour me renseigner un peu plus avant de casser la tirelire. Si j'avais les moyens je taperais directement dans la C6 mais bon nous verrons cela dans quelques années ;o)

 

bonsoir à tous,

Roberto a raison de porter son choix sur une C5; c'est une voiture confortable et sûre, sans pépins pourvu qu'elle soit correctement entretenue. En ce qui me concerne, c'est ma deuxième et j'en suis fort heureux. J'ai simplement fait monter des sphères IFHS comfort pour encore plus de moelleux, question de goût:PP.

Peut-être l'un d'entre nous pourrait-il nous rappeler les différentes finitions en Phase 1 et 2, avec leurs différences (sillage, pack, exclusive, etc...) pour guider Roberto et d'autres à faire le choix le plus judicieux:oui::biere:

A+ les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......

Peut-être l'un d'entre nous pourrait-il nous rappeler les différentes finitions en Phase 1 et 2, avec leurs différences (sillage, pack, exclusive, etc...) pour guider Roberto et d'autres à faire le choix le plus judicieux:oui::biere:

A+ les amis.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=90242

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=93673

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

je connais pas les cotes en diesel, mais j'ai acheté début juin une 2.0 16v (143ch), de 2005, donc phII, de seulement 16000km, (un retraité décédé, dont la veuve à trainé à vendre l'héritage), en pack ambiance (juste en dessous de l'exclusive), pour 7600€....

Je l'ai montée GPL, pour 2600, dont la carte grise gratuite économisée (~400?)

 

Soit au total ~10000€, pour 16000km, un cout d'entretien plutot plus faible qu'un diesel, cout carbu équivalent, risque de panne sérieuse (genre culasse/jdc, turbo, pompe injection, volant moteur..) plus faible que sur un diesel*

 

Donc à ta place je mettrai pas 10000€ dans un dieselen phII à moins de la trouver à moins de 30 000km, ce qui relève de l'utopie ou de l'arnaque en diesel.

 

 

*

(à mon avis, qui n'engage que moi, la croyance populaire qui veut que les dieso soit plus costauds que les essences est fausse depuis 10-20 ans, soit depuis qu'on veut tirer 140chevaux d'un 2 litres diesel, alors qu'on a laissé tranquille les blocs essences dans leur puissance historique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.