Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

elle ne veux plus démarrer à chaud.


Invité Charles29

Messages recommandés

Invité Charles29

Bonjours Messieurs,

 

J'ai besoin de vos lumières, je suis le propriétaire d'une XM V6 12 (boite mécanique) de 1992. Un gros soucis survient quand la voiture est chaude et que je coupe le contacte (pour faire une petite course par exemple), je n'arrive pas à la redémarrer!:enerver: Le temps d'attente pour pouvoir la remettre en route est assez aléatoire, mais en générale, il faut que j'attende une bonne dizaine de minute. D'accord cela me permet de boire un petit demi en attendant que madame veuille bien repartir mais bon ça devient vraiment pénible. Je souhaite vraiment garder cette XM et donc il faut que je trouve ce qu'elle a. Sur les conseils d'un mécano le calculateur d'injection a été passé au crible sur un "ordinateur", je ne connais pas le nom de cet appareil. En tout les cas le résultat est: pas de défauts....

 

Voila ou j'en suis actuellement.

 

Alors si vous avez une petite idée n'hésitez pas s'il vous plait que je puisse prendre encore beaucoup plaisir au volant de cette XM, car je doit dire que c'est un vrai enchantement de rouler avec une telle automobile.

 

Merci beaucoup.

 

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

tu peus regarder la petite durite d'air qui va du petit boîtier ,fixé sur la baie de pare brise, a la culasse arrière

ce boitier a une cosse électrique et la durite se fend au niveau de ce dernier.

après tu peux avoir la tête d'allumeur

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charles29
Il faudra que je regarde ça aussi alors! Pour un amateur comme moi ça va être une découverte totale, mais les factures étant ce qu'elles sont en garage, il faut que je m'y mette...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Sur la mienne qui galèrais pour redémarrer moteur chaud, j'avais changé la tête d'allumeur, le doigt, les bougies, le capteur PMH et ça n'avais rien changé...

 

Je pense plus au module d'allumage, qui tombe en rade dans 90% des soucis de démarrage.

 

Je ne l'avais pas changé, j'ai laissé tomber avant! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc tout bête, j'ai eu un soucis similaire sur ma BX diesel BVA, impossible de démarrer moteur bien chaud.

 

J'ai été jusqu'à prendre les compressions à chaud qui était bonne, ne trouvant pas je rachète une BX D BVA mais avec un démarreur HS, et bien sur je reprend le mien sur l'autre, et même chose.

 

J'ai changé le démarreur de la première qui collait avec la chaleur du moteur.

Problème rencontré également par un copain sur sa Visa Diesel il y 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charles29
J'ai vérifier la tête de l'allumeur, mais pas de fisure visible, j'en ai profité pour nettoyer les contacteurs ceux qui se trouvent sur la tête et celui du doigt... Je vais essayer cet après midi.... éperons que ce soit ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les deux V6 que j'ai eu n'aimaient guère redémarrer à chaud après un bref arrêt. Globalement, ce qui marche le mieux, c'est de lancer le démarreur quelques secondes, puis relacher, et redémarrer ensuite. Sur mon ancienne, tu aurais pu vider la batterie sans aucun résultat alors qu'au deuxième coup e démarreur ça repartait gentiment. Mais je suppose que tu as déjà essayé.

Sinon effectivement, l'allumage est un point sensible sur ces autos: allumeur, doigt et faisceau de bougies. J'étais très sceptique sur ce dernier point mais c'est vraiment important.

Bon courage!

Michel :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charles29

Bon alors après essai, elle me fait toujours la même chose.... donc pas la tête de l'allumeur, je continue les recherche. Merci à vous tous pour les différentes pistes, je n'ai plus qu'à procéder par élimination. Par contre quand elle est chaude, le démarreur tourne très bien quand même, je ne pense pas que ce soit lui le fautif.

 

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand elle ne démarre pas, branche une bougie que tu as de réserve, sur un fil HT, et fait actionner le démarreur, tu verras si il y a de l'étincelle

 

bien sûr tu poses le corps de la bougie sur la masse du moteur et tu te méfies des châtaignes, mais je pense que tu savais ça...

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charles29

Salut Jeanmi,

 

J'ai fais la petite manipulation et j'ai bien une petite étincelle sur chaque files (je les ai tous testé). Par contre si la bobine commence à être défectueuse, y a-t-il une puissance minimale sur ces étincelles? Si la bobine ne donne plus assez se pourrait-il que ce soit ça qui empêche la voiture de démarrer à chaud?

 

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Un truc vu sur feu ma D12 atmo , le tuyau de prise d'air qui est avant le filtre à air rempli de saloperies (feuilles, insectes, petit brin d'herbe sec) .La bete démarrant nickel par -10 degrés : 2 secondes de démarreur aprés le préchauffage , et l'été 5 à 6 secondes.

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.