Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

incident au controle technique


HEDEBO

Messages recommandés

Moi j'ai eu le droit à "Résistance importante direction / boitier de direction" pour ma Diravi... :PP

 

:D

J'ai eu aussi ce genre de gag avec ma XM, ça marche presque à tous les coups la Diravi au CT !

 

Ce que je trouve très drôle c'est de voir le gars prendre de l'élan pour tourner la roue et de voir comme seul effet la voiture bouger légèrement du fait de l'élasticité des pneus... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce qui est très drôle aussi c'est d'avoir dans les défauts jeu important sur les articulations de train ard arg (bras arrière), et non monsieur le contrôleur, le jeu il est normal sur une hydraulique dans le sens de la hauteur, donc vous pouvez enlever la contre visite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tiburce

Dans le genre: " z'allez pas m'apprendre mon boulot" le spécialiste prend ma clé sans me demander le code.Voiture sur parc et forte pluie. retour mouillé. je donne le code. Insuffisant le gars revient , un peu plus mouillé: pas trouvé le frein à main. Au sec enfin il revient me consulter pour ouvrir le capot.

Prétendre savoir ce qu'on ne sait pas mérite bien une petite douche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

j'ai trouvé un contrôleur qui roule en XM , ses fils en BX .

 

c'est tout bonnement le meilleur :PP

 

quand il y a un soucis de réglage de hauteur de phare il sort le tournevis ( ce qui interdit ) mais évite la contre visite.

 

ps : il maîtrise aussi les freins à main électrique rino -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un contrôleur qui roule en XM , ses fils en BX .

 

c'est tout bonnement le meilleur :PP

 

quand il y a un soucis de réglage de hauteur de phare il sort le tournevis ( ce qui interdit ) mais évite la contre visite.

 

ps : il maîtrise aussi les freins à main électrique rino -xan22-

 

C'est rare,mais c'est parce que c'est un mécano, et pas un filou qui a choisis un boulot tranquille ou il suffit d'appuyer sur des boutons pour gagner de l'argent, c'est comme les restaurants, dans combien ils nous font manger de me....de.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je remonte le sujet,

 

Je viens de passer ma belle au ct, et bien sur elle est accepter mais il lui à coller 4 lignes qui sont indigne d'un centrez de contrôle au vus de ma xm.

pneumatique av usure irrégulière

moteur défaut d' étanchéité

boite défaut d'étanchéité

Silencieux échappement détérioration importante arr.

J'est commencer à faire un gros scandale déjà pour la pub qu'il te mette sans te demander ton avis sur le parre brise arr et sans faire de ristourne!!

Donc cela il me l'on virer.

Manque de bol pour eux je connais très bien mon véhicule, donc je ne signe pas et demande à la faire relever!!!

Ils n'ont pas voulus, je repars donc du contrôle sans payer sans papier en leur disant que je reviendrais cette apm avec le patron du garage qui l'entretien!!

 

Je me pointe dans mon petit citron et le taulier à vite comprit que le ct c'était mal passer!!

Il me la monte sur un pont et on regarde les pneus ( michelin à l'avant usure 70%) et effectivement mes pneus sont vieux légèrement craqueler sur les flancs et un poil mais un poil user à l'intérieur, il m'a expliquer que cela est dût au poids du V6 et que les michelins en fin de vie s'use mal.

pour le moteur et la boite que dalle!!!!!!!:eek::eek:

il manquait le coup de chiffon sur le bouchon de vidange de la 4hp20, il en à profiter pour vérifier le serrage à la dinamo.. et rien au moteur un mini peux de gras autour du joint de carter, mais rien!!!, je n'est jamais vus la moindre goutte par terres dans mes garages!!

il m'a dit que passer 10 ans il mettait souvent des défauts d’étanchéité en gros pour le fun!!!!!!:mad:

et pour l'échappement la soudure des 2 sorties est oxider il a gratter à la brosse et elle n'est même pas piquer!!!!!

Pour finir, je lui demande de venir avec moi pour récupérer mes papier et causer avec les employer.

en fin d'apm on ce rend à sécuri..... et ils leur fait un sacrer court de mécanique tout en gardant sont calme, (moi j'est dût mal!!)

ils ne peuvent rien faire pour les lignes en trop c'est enregistrer, mais cela ne les gênes pas en gros il s'en foute:mad::mad:

 

Enfin voilà, j'est ramener la patron, payer, récuperer mes papier....ils ne sont pas près de me revoir ceux là!!

Je trouve cela hallucinant et on peut pas y faire grand chose

 

Gérald

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les remarques:

 

-moteur défaut d'étanchéité

-boite défaut d'étanchéité

 

C'est automatique, dans 2 ans, tu aura les mêmes malheureusement.

 

Pat95.

 

OUi

 

Hélas

 

Gérald

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est "fuite sur le boitier de direction". Ben oui gros malin, y'a le trop plein du réservoir de LHM juste au-dessus !!!

 

hahem, c'est une mise à l'air, mais pas un trop plein !

 

si le niveau est bien entre les deux repères en position hautes, le réservoir ne PEUT PAS déborder même en position basse en dépressurisant.

 

et les valves de DA qui fuient, c'est pas comme si ça ne s'était jamais vu, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre style, dans un garage du ministère de la défense, le chauffeur du numéro 2 de l'armée de l'air trouve que lorsqu'il met la voiture (Xm) en position basse, il n'a plus trop de frein.

 

je lui demande quand il met la voiture en position basse. Il me répond sur l'autoroute pour consommer moins.

 

Bref, il a failli avoir de l'avancement dans l'armée de l'air.

 

Bien sûr, avec le mécano, on lui a expliqué sa bêtise et comment il mettait la vie de l'autorité transportée en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez des scres vedettes dans vos centre de controle technique.....

remarquez que moi, les remarques genre défaut d étanchéité moteur ou boite, je m'en fout....

du moment que je n'ai pas de contre visite......pour une bagatelle ou autre.....

le contrôleur me connait et si il me dit , il y a une rotule qui commence a avoir du jeu, je la met en défaut mineur mais il faut la changer, il sait qu'elle sera changée rapidement.....

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Enfin voilà, j'est ramener la patron, payer, récuperer mes papier....ils ne sont pas près de me revoir ceux là!!

Je trouve cela hallucinant et on peut pas y faire grand chose

 

Gérald

 

En même temps, c'est si grave que ça, 4 remarques au CT?

 

Du moment qu'elle passe... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont même des indications utiles sur des points à surveiller. ;)

 

Tant que ça roule... :D

 

C'est amusant, sur mes autos "usagées", d'une année à l'autre, j'avais régulièrement des remarques qui apparaissaient, disparaissaient d'une année à l'autre... sans que je ne tente de résoudre le problème.

 

Ca existe, une corrosion qui régresse? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut dire, c'est que les contrôleurs vont commencé a tirer la la langue, vu le nombre de voiture qui ont fini à la casse et la parc automobile qui est de plus en plus récent. Cela va permettre d'épurer les bons à rien. Comme cela c'est passé dans le batiment deux années en arrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est si grave que ça, 4 remarques au CT?

 

Du moment qu'elle passe... :roll:

 

Bonjour,

 

Sur le principe oui, mais pas quand on bichonne ces véhicules comme moi, après cela me chagrine beaucoup et surtout une fois que le patron du garage ou elle est entretenue et que c'est lui qui l'entretien et personne d'autre me dit qu'il n'y a rien et que ce sont des défaults presque automatique!!!!!

cela à de quoi m'agacer!!

Pour te dire mon ax 1.1 carbu phase 1 à elle 2-3 lacunes qui ne sont même pas écrite au CT comme les fuites moteurs................

Cordialement

 

Gérald

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.