Aller au contenu

volpone

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par volpone

  1. volpone

    Jauge essence

    Certaines CX ont une jauge de type rhéostat, avec contact pour alerte de niveau mini, mais je ne sais pas si les dimensions et les caractéristiques électriques sont compatibles avec la SM. ??
  2. volpone

    Jauge essence

    J'ai repéré une jauge de 2 CV qui doit pouvoir se monter à la place de la jauge SM carburateurs. La fixation semble identique, la résistance du rhéostat est de 350 ohms (comme pour la SM) et la valeur de cette résistance est au maximum quand le flotteur est en bas (comme pour la SM). Il faut probablement rallonger le tube d'aspiration de quelques cms (à vérifier). Et il manque le contact qui déclenche le clignotant au tableau de bord SM pour alerter sur le niveau mini de carburant. Je me demande si cela a existé dans le monde de la 2CV ??
  3. volpone

    Jauge essence

    Après plusieurs contacts auprès de spécialistes et d'amateurs il se confirme, hélas, que la jauge de carburant pour SM à carburateurs soit introuvable en neuf. J'ai toutefois reçu d'un spécialiste l'information selon laquelle une jauge de 2 CV pouvait faire l'affaire "en bricolant un peu", sans qu'il puisse, cependant, me préciser de quel modèle de 2 CV il s'agissait. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
  4. Bonsoir Il s'agit bien du montage correspondant à la référence 211755. Merci beaucoup pour ces indications mais j'ai finalement pu régler le problème, par chance, avec une "pièce de réemploi" provenant d'une casse. Par contre je garde dans mes favoris la page "ssg.asia/citroen". Je ne connaissais pas et cela me servira sûrement.
  5. Bonjour L'embrayage de mon Jumper 2,5 TD de 1996 étant en cours de réfection je m'aperçois que la fourchette est à changer. Je précise qu'il y a deux versions d'embrayage sur ces jumper : un embrayage poussé et un embrayage tiré. Il s'agit dans mon cas d'un embrayage tiré, et la fourchette correspondant à cette version semble particulièrement difficile à trouver (contrairement à celle correspondant à l'embrayage poussé). Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci.
  6. volpone

    Jauge essence

    Bonjour Le niveau d'essence indiqué restant toujours à zéro, même après avoir remis 20 litres, et ce problème s'ajoutant a des défauts récurrents d'alimentation des carburateurs depuis quelques mois (allant parfois jusqu'à l'impossibilité de démarrer), je me suis enfin décidé a démonter la jauge du réservoir. J'ai découvert un véritable tas de rouille avec flotteur disparu et ce qui reste du tube d'aspiration d'essence colmaté par une immonde bouillie marron. J'avais déjà démonté cette jauge il y a 5 ans, suite à un blocage du levier de flotteur qui avait été facilement réparé. Elle était en parfait état et je m'étonne d'une détérioration aussi rapide. Quoi qu'il en soit il va falloir trouver une solution. Un tour sur internet ne m'ayant pas permis de découvrir cette pièce en rechange (ref 5 406 027), quelqu'un peut-il m'indiquer s'il y a une solution "adaptable" . Merci
  7. volpone

    Problème carburateurs

    C'était il y a 4 ans...Alors que ma SM (que j'ai depuis 40 ans) n'avait strictement aucun problème je m'étais décidé, par prudence, Ã refaire entièrement les carburateurs. J'avais commandé un kit complet de réfection en Allemagne et la remise en état s'était faite sans difficultés. C'est après que les problèmes sont arrivés : difficultés de démarrage, moteur qui tourne de travers...etc. Du coup je n'ai presque plus roulé. Il y a 2 ans je me suis décidé à ouvrir à nouveau les carburateurs pour constater que les pointeaux (corps et partie coulissante) étaient recouverts d'une sorte d'oxydation bleuâtre qui perturbait le coulissement et tendait à les maintenir collés en position fermée. Après nettoyage complet, et vérification de la pression d'essence, j'ai tout remonté mais les problèmes ont recommencé quelques mois plus tard. J'ai pensé que le métal des pointeaux du kit n'était peut-être pas très conforme et j'ai remonté les anciens pointeaux. Deux ans plus tard je me retrouve avec le même problème. Y aurait t'il une astuce pour débloquer les pointeaux sans ouvrir les carburateurs ? Par curiosité j'ai ouvert récemment un jeu de carburateurs démonté il y a 30 ans d'une autre SM, et conservé "en l'état". Pas la moindre trace d'oxydation, les pointeaux coulissent parfaitement. Alors problème de carburant "moderne" ? Ou autre ?
  8. volpone

    Pompe à essence

    Effectivement, plus de problème de positionnement de roue en levant les deux côtés de la voiture. Par contre une roue arrière avec un pneu 205/70VR15 reste particulièrement difficile à sortir, et surtout à remettre en place. D'autant plus quand on est plus très jeune.... Je me vois assez mal arrêté sur la bord de la route avec un pneu arrière à plat. A part cela j'ai pu mettre une pompe neuve. Curieusement il m'a fallu décaler légèrement l'allumeur dans le sens du retard pour démarrer facilement avec cette nouvelle pompe. Et aussi ne plus mettre le starter, ce qu'il fallait toujours faire avec l'ancienne pompe.
  9. volpone

    Pompe à essence

    Merci. J'avais complètement oublié cette barre antiroulis. Déjà que cela ne m'amuse pas d'avoir à sortir une roue arrière...Je vais recommencer en levant les deux côtés.
  10. volpone

    Pompe à essence

    Vérification faite ma pompe de secours n'aspire pas à travers l'autre. Pensant qu'il faudrait bien que je démonte un jour celle d'origine, et avant d'essayer le bidon de secours, je me suis décidé à la démonter. Pour retirer la roue arrière j 'ai levé le côté de la voiture avec un cric hydraulique placé sous le téton prévu sous la porte. Je lève bien les deux roues mais elles restent bloquées vers le haut. Impossible de baisser la roue arrière pour la dégager suffisamment de la carrosserie.
  11. volpone

    Pompe à essence

    Bonjour Merci Greg pour ces renseignements. Pour l'instant je me suis procuré une petite pompe électrique et je pense que je vais d'abord faire l'essai avec un bidon comme vous l'indiquez. Je me dis aussi que, peut-être, si sa capacité d'aspiration est assez forte, il est possible de l'incorporer dans le circuit d'essence juste avant les carburateurs. Mais, même si elle est assez puissante, peut-elle aspirer à travers la pompe d'origine bloquée ?
  12. volpone

    Pompe à essence

    Bonjour. Plus du tout d'arrivée d'essence aux carburateurs de ma SM ! Comme la pompe n'est pas très accessible je fais des mesures à partir de son relais et je constate qu'elle est bien alimentée en 12 volts et que sa consommation est d'environ 2 ampères. Elle devrait donc tourner, mais elle ne tourne pas....Ma conclusion est qu'elle est grippée. Est-ce que cela arrive souvent ? Quelqu'un aurait t'il une solution pour la débloquer, même provisoirement, juste pour pouvoir déplacer la voiture ? Et s'il faut changer cette pompe (fort probable), pourquoi ne pas installer la nouvelle dans un endroit un peu plus facile d'accès que le passage de roue arrière ? Quelqu'un a t'il une expérience à ce sujet ? Merci.
  13. Personne n'ayant répondu, je le fais moi-même. Cela pourra peut-être servir à quelqu'un....Pour éviter de griller beaucoup de fusibles pendant les essais, j'ai commencé par brancher à la place de celui-ci, en bricolant un peu, une ampoule de phare de 55 watts. En cas de court-circuit, celle-ci s'allume plus ou moins au lieu que le fusible saute. S'il n'y a pas de court circuit, sa résistance est assez faible pour qu'elle ne perturbe pas le fonctionnement des serrures. J'ai ensuite débranché et rebranché successivement les connecteurs de portières du côté gauche, celui d'où le problème semblait venir, en faisant fonctionner la fermeture centralisée à chaque étape. Il est apparu clairement que la portière arrière était "coupable". J'ai donc démonté la garniture, pensant que le court-circuit était dans la serrure elle même, mais un examen attentif du faisceau a montré que l'isolant d'un fil était légèrement entamé à un endroit où il pouvait frotter contre le bord de la tôle, pas très loin de la serrure. J'ai réparé l'isolant et garni le bord de la tôle avec un petit morceau de caoutchouc collé. Depuis plus de problème. il s'agit sans aucun doute d'un problème qui aurait pu être évité facilement. Ce n'est ni plus ni moins qu'un défaut de fabrication......
  14. Bonjour. Depuis quelques temps le système de condamnation des portes de ma Xsara Picasso de 2004 ne fonctionnait plus pour cause de fusible sauté. Après remplacement de celui-ci, et à chaque manipulation de la télécommande pour fermeture, le fusible saute à nouveau mais les portes du côté droit ont le temps de se verrouiller. Le côté gauche (conducteur) ne se verrouille plus jamais. Je suppose donc que la cause du court circuit se situe du côté gauche. J'ai vérifié les faisceaux à l'articulation des deux portes côté gauche : Aucune trace de détérioration. Quelqu'un aurait-il une indication sur l'origine probable de ce défaut ? Merci d'avance.
  15. Bonjour à tous. Je viens de recevoir une nouvelle pompe à eau et un nouveau thermostat pour mon Jumper 2,5 TD. Je constate que ces éléments sont maintenant fournis avec un joint métallique que je n'ai jamais utilisé jusque là. Comment monter ce joint ? A sec ou avec pâte d'étanchéité ? Merci d'avance.
  16. J'ai acheté récemment une Xsara Picasso de 2004 et 100000 kms. La partie gauche de l'afficheur fonctionne normalement mais rien n'est lisible dans la partie droite. On n'y voit que des segments de cristaux liquides qui semblent réagir aux manipulations (en mettant la radio par exemple) mais de manière totalement anarchique. Par ailleurs cette partie droite de l'afficheur s'allume pendant quelques secondes quand on ouvre la porte conducteur (contact coupé). Est ce normal ? Je ne sais pas quoi faire pour retrouver un affichage normal. Merci d'avance pour vos idées.
  17. Le moteur refusant de s'arrêter quand je coupais le contact, j'ai changé l'électrovanne de stop de pompe d'injection Rotodiesel de ma XM 2,1 D (de 1990). Depuis cette intervention il s'arrête normalement, mais est parfois sujet à de subites pertes de puissance, ce qui n'arrivait jamais avant. En général tout redevient normal au bout de quelques secondes, mais Il arrive aussi qu' il cale (rarement). Dans ce cas il redémarre toujours très bien, tient bien le ralenti, accélère bien, et puis à nouveau perte de puissance au bout d'un temps extrêmement variable. En regardant de plus près l'ancienne électrovanne, je me suis aperçu que l'électro aimant et le piston fonctionnaient normalement. Le problème venait en fait du joint caoutchouc en bout de piston qui était fortement détérioré et ne fermait donc plus l'arrivée de gazole. J'en suis venu à penser que des morceaux de ce joint étaient passés dans la pompe et causaient les pertes de puissance. J'ai démonté la nouvelle électrovanne et, effectivement, en faisant une opération quasi chirurgicale j'ai pu ressortir du conduit qui part de l'électrovanne des petits bouts de caoutchouc, dont un avait plusieurs millimètres de long. Malheureusement l'accès n'est possible que sur deux centimètres environ, et le problème persistant, je me dis qu'il y en a d'autres qui sont partis plus loin. J'ai fait un essai d'aspiration par ce conduit, sans succès. Quelle solution pour évacuer les morceaux de caoutchouc sans tout démonter ?
  18. Merci pour ce dessin très clair. Mais quel est le rôle du régulateur thermostatique secondaire repéré "5" ?
  19. Merci pour ce dessin très clair, mais quel est le rôle du régulateur thermostatique secondaire repéré "5" ?
  20. Effectivement. J'ai donc regardé pour changer ce thermostat mais il paraît assez difficile d'accès. Il me semble que le démontage du radiateur faciliterait l'opération mais est-ce vraiment nécessaire ?
  21. Merci, mais cette discussion concerne plutôt un problème de surchauffe lié à un défaut de déclenchement des ventilateurs. Dans mon cas c'est plutôt l'inverse : le moteur ne chauffe pas assez, d'où l'absence de déclenchement des ventilateurs. Reste à trouver pour quelle raison le moteur ne prend pas sa température normale (sauf en montée un peu prolongée). Si quelqu'un a une idée....
  22. Bonsoir J'ai un Jumper 2,5 TD (année 1997) dont la température moteur reste plutôt faible en général, sauf en montée où l'aiguille de température approche les 90 degrés. Mais elle baisse très anormalement dans les longues descentes où l'aiguille tombe parfois au minimum. Comment expliquer ce phénomène ? Je remarque que sur ce Jumper les ventilateurs ne se déclenchent jamais. j'ai vu qu'il y avait sur ce moteur un thermostat principal et un thermostat secondaire. Quel est le rôle de chacun d'eux? Merci.
  23. Merci pour ces infos. J'ai pu démonter et remettre en état le contact qui était fortement oxydé. Par contre je voudrais en profiter pour changer le soufflet de protection qui est complètement HS mais je n'en trouve pas. Autodiesel13 le vend, en principe, mais il n'est pas disponible actuellement. Plus dispo?
  24. Bonjour Je m'aperçois que le surcaleur de pompe injection lucas de mon Jumper (2,5 Turbo de 1996) ne fonctionne plus. Il est bien alimenté en 12 volts quand je mets le contact, et j'ai vérifié la résistance du bobinage qui est correcte. Le problème vient du contact situé après le surcaleur qui doit normalement mettre la sortie du bobinage à la masse, sous certaines conditions. Il ne se ferme jamais. Je suppose que ce contact doit être fermé quand le moteur est froid, et s'ouvrir quand on accélère ou quand le moteur est chaud. Je ne trouve aucune indication à ce sujet dans la revue technique. Qui pourrait me préciser le rôle de cet élément et me dire à quel moment il doit s'ouvrir ou se fermer? Et m'indiquer si on peut réparer ce contact sans risquer de le démolir. A moins qu'il soit possible de trouver cette pièce. Mais où ?? Merci.
  25. Là, par exemple : http://www.autodiesel13.com/kit-montage-injecteur-98/necessaire-injecteur-peugeot-jumper.-boxer-2.5-td-mot-dj5t--16752.html
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.