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La roue tourne ?


lorent

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Bonjour, j'aimerais avoir l'avis des possesseurs de Xantia, lorsque je lève l'avant les roues ne tournent pas librement, je dois forcer un peu pour leur faire exécuter un tour puis elles s'arrêtent net, est-ce normal ? je viens de remplacer un roulement et ça ne change rienau problème ou presque.
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Bonsoir,

 

Plusieurs causes possibles et cumulables :

 

- câble de frein à main qui revient mal

- grippage du mécanisme de frein à main au niveau du levier sur l’étrier même

- forte corrosion au niveau des sièges de plaquettes de frein, celles-ci restant en appui sur les disques

- grippage des colonettes (le cas échéant)

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Les deux roues c'est pareil.

Le cable de frein à main je l'ai enlevé tout à l'heure ça ne change rien.

Les plaquettes ont été changées, sans succès (mais alors qu'est ce qu'elles couinent !!)

Les roulements, c'est fait.

Lors du démontage des roulements, sans l'ensemble frein la roue tournait très bien, après repose de l'étrier cela tournait très bien (piston repoussé) mais après 50 km rebelote ....j'ai aussi pensé aux flexibles, qu'en pensez vous ?

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Bonjour,

 

J'ai aussi ce genre de chose sur ma TCT, comme sur les deux V6 précédentes, et aussi ma BX (et la GS, j'sais pus, trop vieux...), mais cela ne m'a jamais vraiment gêné:)

 

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a un système de rattrapage de jeu automatique à vis sur le frein à main/plaquettes avant. Et cette vis, ben elle visse bien et rattrape le jeu. Et elle dévisse pas bien, et c'est tant mieux, sinon les plaquettes seraient toujours trop loin du disque.;)

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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Si, la GS, j'me souviens, c'était pas pareil.

Le frein à main, dit aussi de secours, agissait par câble sur des plaquettes auxiliaires sur les disques avant.

 

Voilà.

 

Euh!!! quelqu'un pourrait-il faire un smiley avec canne et barbe blanche ?:W

Le fauteuil roulant pour la semaine prochaine seulement...:PP

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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les plaquettes doivent toujours frotter un peu, signe que ton rattrapage et ton système de freinage sont fonctionnels.

 

si tu vas faire un tour (sans avoir à trop freiner) et que tes jantes ne sont pas brulantes alors pas de souçis ;)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
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Bonjour

 

Il faudrait savoir ce que veut dire "ne pas tourner librement" !

Les roues avant sont reliées aux cardans lesquels entraînent le différentiel, il est normal que ce soit plus dur à faire tourner que les roues arrière et que les roues ne se comportent pas comme des roues libres !

 

Cordialement

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j'ai eu l'occasion de faire tourner celles d'un renault express la semaine dernière et elles étaient libres c'est à dire qu'avec une impulsion elles ont fait au moins dix tours alors que sur la xantia je dois forcer et elles ne font pas un tour complet
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10 tours avec une impulsion ça me parait beaucoup quand même, ce n'est pas une roue de vélo non plus...

 

pour les colonnettes fait une petite recherche, ne serait-ce que dans les tutos, il doit y avoir ça ;)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
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Vois déjà les colonnettes,le cable et levier de frein à main et dégrippe tout ça.

Si ça freine toujours il faudra t'orienter vers un grippage piston ,sois par corrosion,soit un blocage par le joint cache poussière qui est peut être déchiré et qui se coince entre le piston et le cylindre de l'étrier ,ou alors le joint du piston lui-même qui coince.

Le joint et le cache poussière se remplacent relativement facilement.

en tout cas la roue doit tourner relativement librement,dans le cas contraire ta roue va chauffer anormalement.

Xantia Turbo CT
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  • 4 ans après...
j'ai trouvé, c'est tout bête. Je vais donc m'en occuper.

merci pour votre aide

 

Bonjour à tous,

 

Je déterre ce vieux sujet car j'ai exactement le même problème de roues avants qui ne tournent pas librement.

 

J'ai démonté l'étrier pensant à un problème de grippage du système de freinage, mais le disque ne tourne pas non plus, enfin il tourne, mais si je le "lance" il s'arrête aussitôt, comme si il était freiné par qqchose... A la différence des roues arrières qui font plus d'une dizaine de tours quand je les lance.

 

Je vois que "lorent" a trouvé la solution à son problème, mais n'a pas indiqué de quoi il s'agissait.

 

"lorent" si tu lis ce message, purrais-tu m'indiquer ce que tu as fait pour régler le problème ? Je n'ai pas envie de dépenser + de 500e pour changer les 2 roulements avant ! je t'en remercie par avance ! :) :) :)

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Bonjour, si mes souvenirs sont bons c'était le roulement. J'ai acheté l'ensemble à la casse car je n'ai pas de quoi changer le roulement moi même, je m'en suis sorti pour 17 euros.

 

Tout d'abord merci pour ta réponse !

 

Ah parce qu'au tout début du post, tu as indiqué avoir changer un roulement, et que le problème était le même :eek:

 

Je traine par-ci par-là sur différent forums, beaucoup parle éventuellement d'un problème de roulements, mais comme tu dis avoir changé les roulement et aucune amélioration derrière, j'ai pas envie dépenser un bras pour rien :PP

 

Donc tu me confirme bien qu'il s'agissait de roulements ? ......

 

(encore merci pour ton aide :) )

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ma mémoire était donc défaillante puisque j'ai dit avoir changé les roulements et que ça ne l'a pas fait.

Tu me poses une colle ! ai-je réglé le problème ????

va falloir que je remette un coup de cric pour voir mdr

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Bon pas grâve :) le message date d'il y a bien longtemps ! Je peux pas t'en vouloir d'autant que tu as pris le temps de me répondre et je t'en remercie :) :) :) Tans pis pour moi, je vais de voir aller au garage grrrr :pp
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Nettoies avec une brosse le passage des plaquettes et graisses les colonnettes ca va le faire

Pourquoi changer un roulement qui ne fait pas de bruit ?

Quand tu fais tourner ta roue elle ne peut pas faire plus qu'un tour si tu l'as lance fort et encore a cause des cardans et du differenciel

Comme dit plus haut tant que tes roues ne sont pas trop chaudes pas de risques

Cordialement

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