Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

HDI 92 et 112 prévus ??


pitipotinou

Messages recommandés


  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité lolo S16

tout ce que l'on sait c'est que les diesel actuels ne pourront plus etre vendu a partir du 01/01/2011 ! Donc Citroen va prendre les devants et les remplacer avec les nouveaux hdi euro 5.

 

D'ailleurs, la C3-2 et la DS3 ont deja les nouveaux hdi 90 FAP euro5 et hdi 112 euro5 avec une boite 6 pour le 112.

 

En toute logique en septembre on devrait avoir le hdi112 boite 6 sur le C3 pic !

 

Je l'attends avec impatience aussi pour le commander ... en Espagne -25% :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité firemen in c3 pic
Euro 5 ;)

 

La norme Euro 6 n'interviendra qu'en 2014.

 

Salut ; pour ma part je roules avec un c3 pic hdi 110 cv: trés sobre environ 5l/100 km avec la clim manuelle; je penses que le 90cv doit étre plus juste surtout si tu es un gros rouleur;je tractes une caravane de 800 kl et c' est pour cela que le 110 cv me senble plus adapter;pour la norme euro 6 je ne suis pas au courant de la date de sortie; cordialement

 

A plus

Firemen in c3 pic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
toujours pas de nouvelles pour les motorisations EURO5 sur C3 Picasso ?

 

va bien falloir qu'ils s'y mettent .... 2011 arrive a grand pas !!!

 

DV6D BVM5 (90ch - 119g CO2) et VTI95 (150g CO2) EuroV => Juillet 2010

DV6C BVM6 (112ch - 130g CO2) EuroV => Octobre 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16
DV6D BVM5 (90ch - 119g CO2) et VTI95 (150g CO2) EuroV => Juillet 2010

DV6C BVM6 (112ch - 130g CO2) EuroV => Octobre 2010.

 

Merci, en date de livraison ou de commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore, et ca veut dire quoi concrètement pour nous pauvres clients finaux ? ;)

 

Ca veut dire que si la fabrication a lieu en juillet, tu as un EuroV...

Pour le DV6C 112ch il faudra commander afin qu'il soit fabriqué en octobre et pas en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

toujours rien sur le configurateur Citroen, rien chez mon concessionnaire ...

 

Ils ne veulent pas me vendre une C3 Picasso hdi 112 bv6 :(

 

Peut etre au mondial de l'auto ?

 

Des infos egalement sur l'intégration des feux de jour sur C3P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ;)

 

Je parcours le forum depuis un petit moment sans me manifester... car je ne fait pas encore parti de la famille :D

Je suis dans le même cas que lolo S16... j'attends le nouveau moteur pour franchir le cap et me commander le C3P.

Car depuis que j'ai gouté à la boite 6 j'aurais du mal à faire un retour en arrière.

Sur la voiture de madame qui est en boite 5 il m'arrive de passer la marche arriere sur l'autoroute :PP

De plus je fait beaucoup d'autoroute et il est vrai que cela apporte un gain supplémentaire pour les long trajet .

 

Bref j'ai adressé un mail à citroen et j'ai eu la mauvaise surprise de lire en réponse qu'il n'avait pas l'intention de monter ce nouveau moteur sur le C3P :(

Info ou intox ? avec la nouvelle norme il devrait être obligé...

 

Quand au concessionnaire.... j'ai l'impression de lui parler une autre langue quand je lui demande cette info.

Même en simulant un bon de commande à cette date pour une livraison au 20.12.2010 il apparait sur BC le 110 HDI boite 5

 

Vivement le dénouement de cette histoire car j'en ai marre d'attendre.

 

Bonne route avec vos C3P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Ils ont peut être encore des tas de HDI 110 / 240 NM à écouler alors le HDI 112 / 270 NM n'est monté que sur les nouveaux modèle ?

 

En tout c'est sur qu'il vaut mieux attendre sa sortie plutôt que de le voir apparaitre le lendemain de livraison :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant qu'il y a 2 mois de commande et qu'il ne sera plus possible d'immatriculé des vehicules euro4 apres le 01/01/2011, Citroen aime jouer avec le feu je trouve.

 

Je pense que l'on aura une modification de la gamme au 01 octobre juste pour le salon de l'auto ou au pire au 01 novembre !

 

Le pire c'est que moi je veux l'importer d'Espagne (-27% actuellement), alors il va falloir egalement attendre que ca arrive sur citroen.es, mais la norme euro5 etant europeenne ca ne devrait pas poser de probleme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16

On va enfin pouvoir commander !

 

http://citrotemp.cricou.net/gamme/gamme102010.pdf

 

avec mise en serie de l'etouch et USB Box sur exclusive et remplacement des pneus black pack en Michelin Energy saver !

 

Le configurateur Citroen est meme a jour !

 

Plus qu'attendre que ca se propage chez les mandataires et surtout en Espagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on note la disparition de la finition laquée des poignées de portes en Exclusive (même si elles conservent la bande chromée) ... Et la ConnectingBox amène de fait l'afficheur de type C (et toutes les fonctionnalités qui vont avec) ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16
salut,

merci pour l'info mais

ton lien ne marche pas, et a cet instant sur le configurateur, les HDI dispos sont 90 et 110..

 

ca va venir je pense...

 

 

le lien marche ici, et le configurateur citroen dispose du hdi110 DV6C avec boite 6 par contre ils sont revenu au hdi 90 sans FAP ... bizarre ...:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Ca ne va pas changer beaucoup en perfs ce moteur, par contre il est + coupleux et BVM6, l'agrément va monter d'un cran ;)

 

Sympa cette auto en exclusive, par contre je n'aime pas du tout les jantes de la Black Pack !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16
Ca ne va pas changer beaucoup en perfs ce moteur, par contre il est + coupleux et BVM6, l'agrément va monter d'un cran ;)

 

Sympa cette auto en exclusive, par contre je n'aime pas du tout les jantes de la Black Pack !

 

La boite 5 est une horreur par rapport a toutes la concurrence .... la boite 6 est bien plus agreable !

 

Le moteur hdi112 est un poil plus sobre et plus silencieux et moins polluant ... alors pourquoi se priver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

J'avais le HDI 110 sur Xsara Picasso, ça marchait bien, le seul reproche était le creux à bas régime (limite de caler au démarrage) et vers 2000 tr, il envoyait la "purée" sans faiblir jusqu'à fond de régime :PP

 

Sur ce nouveau moteur, HDI 112, comme c'est revenu en 8 soupapes, espérons que ce défaut soit disparu ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16
J'avais le HDI 110 sur Xsara Picasso, ça marchait bien, le seul reproche était le creux à bas régime (limite de caler au démarrage) et vers 2000 tr, il envoyait la "purée" sans faiblir jusqu'à fond de régime :PP

 

Sur ce nouveau moteur, HDI 112, comme c'est revenu en 8 soupapes, espérons que ce défaut soit disparu ? ;)

 

oui il reprend plus bas que l'ancien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.