Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ampoule xénon ne fonctionne plus


Invité titilafemme

Messages recommandés

Une paire d'ampoules halogène correctes (30 euros), 3 minutes de montage et c'est un éclairage performant pour 2 ans au moins.

Les ampoules sont vraiment accessibles sur un picasso, même pour un bûcheron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


+1

 

j'ai une exclusive et si j'avais put eviter les xenon (prise uniquement pour la double lunette et la suspention pneumatique et non pour les xenons). Surtout que sur le c4 xenon ou halogene les 2 eclaires aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un ami à acheté son C4P en espagne, et il y a deux possibilités sur la finition exclusive : une qui s'appelle comme en france "exclusive" sans phares aux xénons, et l'autre qui s'appelle "exclusive plus" où là, il y a les phares au xénons, je trouve que ça n'aurait pas été mal pour la france aussi, d'accord avec toi bono1980 :) .

 

@ bientôt :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien essayé de demander a l'achat qu'on me monte les halogene en deduisant du cout mais bien sur on m'a dit que c'etait pas possible.

Mais le cout prohibitif en cas de soucis par rapport au gain apporté ne vaut pas la chandelle pour moi. Seule le coté directionnel est effectivement interessant sur certaines route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aldiallo

Bonjour,

 

@Sebdub,

 

ca veut dire que si l'on veut mettre des Xénon (que ca vaille le cout ou pas) on aura des feux directionnel? pas simplement des ampoules xénon?? moi dans mon idée, je pensais que les blocs optiques même s'ils devaient être changés, restaient fixe et non pas directionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Liem94

Bonjour,

Les xénons d'origines sur Exclusive comme pour d'autres marques sont équipés d'un réglages automatiques de la hauteur des feux, on peut le voir fonctionner au moment où on démarre la voiture dans un endroit sombre et que les feux s'allument par exemple (les feux montent/descendent et font un gauche/droite). Il n'est donc pas difficile alors d'avoir des feux directionnels puisque tout est là. Par contre, on peut toujours monter des xénons sur les blocs optiques d'origines SAUF que cela ne sera pas conforme puisqu'il faut ce fameux réglage automatique (pas de bouton de réglage manuel) et des lave-phares. Cela dit, comme certains l'ont dit, j'ai pris l'Exclusive car je voulais, entre autre, les feux aux xénons, mais j'en suis très déçu. Je te conseille des ampoules Osram Night Breaker (ampoule H7 pour les codes et peut-etre aussi pour les phares) qui éclairent presque aussi blancs, avec un faisceau lumineux aussi large mais plus profond que les xénons (c'est le reproche des xénons, manque de portée). J'en ai installé pour les phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

 

J'ai l'une de mes ampoules de phare Xenon sur C4grand picasso qui vient de griller.

Je regarde pour en changer, voici ce que je trouve sur oscaro

http://www.oscaro.com/ampoule-xenon-philips-85415vis1-5028619-10010-p

 

Mais voici aussi ce que je trouve sur le net au niveau tarif :

http://www.amazon.fr/XenStart-Philips-ampoule-x%C3%A9non-Version/dp/B004S75YBG/ref=pd_sim_sbs_light_2

 

Sont elles équivalentes, comment en être sur ?

Quelle est la chaleur Kelvin sur des ampoules d'origine?

Éventuellement ou les commander ?

 

Merci pour vos eclairages:PP

Modifié par web34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tu as choisi le bon modèle puisque tu possèdes des D1S d'origine. ;)

 

La différence dans les Kelvin jouera sur la "blancheur" du faisceau lumineux ! :jap:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une ou l'autre ira très bien, les xenstart moins chères sont l'entrée de gamme chez philips et correspondent (il me semble) à ce qui est monté d'origine, les plus chère de la gamme "vision" sont censées êtres mieux :cpasmafa:.

Si c'était moi (ou plutôt quand ça sera moi:d) je prendrais les moins chères mais je changerais les 2 en même temps, d'une part par-ce que si l'une à claqué la deuxième risque de suivre d'ici peu mais surtout pour éviter d'avoir une différence de couleur et de puissance entre les 2 côtés qui est inévitable avec une ampoule neuve et l'autre usées (surtout avec des xenons).

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de changer l'ampoule, toujours rien, j'ai inversé avec l'autre phare, l'ampoule fonctionne.

J'ai testé les deux fusibles ils sont ok, en les inversant toujours pas de phare sur le coté droit.

Donc ampoule ok

fusible ok

 

il ne me manque plus qu'a voir les starters, mais ou se trouve t ils ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Concernant l'alimentation, tout le reste fonctionne, veilleuse, feux de route, clignotant.

Seul le feu de croisement ne fonctionne pas.

Je pense au ballast, mais je ne sais ou ils se trouvent dans la voiture, je voudrai les inverser pour tester.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Sur le Picasso les ballasts sont fixés juste sous le bloc optique, malheureusement pour les atteindre il faut démonter la face avant et sortir les phares mais ta démarche de diagnostique est la bonne!

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.