Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ampoule xénon ne fonctionne plus


Invité titilafemme

Messages recommandés

Invité titilafemme

Hier matin partant de nuit mes 2 phares se sont allumés. Une fois arrivé a destination avec le jour qui s'est levé, je me suis aperçu que mon ampoule xénon de phare droit était éteinte. Je n'ai même pas eu d'alerte sur ODB.

J'ai donc procédé à l'extinction puis au rallumage des phares et même constat phare droit éteint. J'ai donc coupé le contact, démarrer rallumer les phares et toujours le phares droit éteint, et aucune alerte de dysfonctionnement d'éclairage sur l'ODB !

Selon vous est-ce normal qu'une ampoule xenon considérée comme étant d'une durée de vie équivalente à celle du véhicule puisse casser au bout de 3 ans ?

Est-ce normal que l'ampoule s'éteigne brutalement, je pensais qu'avant de mourir une ampoule xénon avait son flux lumineux qui baissait petit à petit jusqu'à se couper définitivement.

Que puis-je réclamer au niveau du SAV Citroen car le coût de l'ampoule + celle de la main d'oeuvre (dépose et repose du parechoc avant) est énorme ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

As tu regardé le fusible F6 ?

 

F6 10 A Projecteurs directionnels Xénon bi-fonctions, réglage automatique des projecteurs,

contacteur d’embrayage, boîtier de commutation et protection (BCP)

 

ou ceux là ?

 

F17 15 A Feu de croisement gauche

F18 15 A Feu de croisement droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part je suis pas sur qu'il faille enlever le pare choc pour changer l'ampoule xenon.

 

Je ais que sur le C8 il faut enlever le pare choc quelque soit el type de feux mais sur le C4 c'est pas ce qui ecrit dans la doc (OK pour les xenons il est dit allez chez citroen) mais c'est sans doute pas parce que le xenon demande un demontage pare choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Non pour remplacer l'ampoule xénon il n’y a pas besoins de démonter le pare-choc, c’est uniquement par sécurité a cause des ballaste (risque d’électrocution).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lampe seule Réf 0000621696 coute 295,07 EUR TTC si je ne me trompe pas :em:

reste la MO...

 

http://img155.imageshack.us/img155/663/c4plampeadecharge.jpg

Modifié par lolosc

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo78

Merci pour ces infos que je trouve aussi utiles ;)

Pour mon info aussi : est-ce que les ampoules Xénon sont prises en charge au titre de la garantie ?

Je doute que non car c'est du consommable mais on ne sait jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certes du consommable mais c'est aussi censé durer toute la vie du vehicule ou presque donc c'est un peu tendancieux....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le commercial qui te glisse à l'oreille "les ampoules xenon durent aussi longtemps que le véhicule" mais ça reste des ampoules, soumises à l'usure comme les revêtements de sièges, qui sont à la charge du propriétaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titilafemme

bilan après analyse par le concessionnaire ce matin, c'est bien l'ampoule xénon que est HS et son prix est 178 € TTC.

Je demande qu'en même l'ouverture d'une prise en cahrge par citroen car qui ne tente rien....:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité aldiallo

Bonjour,

 

Quel est le cout du remplacement des feux par des feux Xénon pour un C4P7 de 2008? est ce qu'il faut changer entièrement le projecteur pour cette opération?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut changer au minimum le bloc optique. Les réflecteurs de lumière ne sont pas les mêmes, tu vois la différence entre 2 picassos équipés et non équipés de xenon.

:fauches: Notre sympatique Wall te donnera le cout :ange::jesors:

Modifié par lolosc

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter le calculateur qui gere tout ce qui positionnement des feux. A mon avis pas certain que ca soit vraiment possible ou pour un cout a donner envie de fuire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc changement de parechoc... l'aspect économique semble indiquer que celà ne vaut pas la chandelle, sans parler de l'intégration technique de toutes ces modifications.

Plus facile de changer de voiture...:PP

Modifié par pjsfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le pare choc avec ce qui va bien pour le lave phare etc ne doit exister qu'avec les trous de capteur avant si je ne me trompe....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ laves phares + système de ballast (réglage automatique de la hauteur) ...

 

Sinon, contre-visite au CT ... :em:

 

Le ballast sert à envoyer un haut volatage vers l'ampoule, pas à modifier les règlages de l'ampoule.

Quand à la contre visite au CT, malheureusement, beaucoup de centre n'y voit que du feu... par contre les automobilistes en face :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.