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Fiabilité C5 phase 2 pour prévision achat.


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Bonjour,

 

Suite au conseil avisé de mon cher Patrick, MODO en section HS, je mets ici ma question :

 

--------------

 

Hello,

 

Une question, simple : que faut - il penser de la fiabilité des C5 2 litres essence voire 1,8 i ? A partir du restylage fin 2004, début 2005.

J'hésite toujours entre une mercedes ancienne de type CLK très fiable mais qui revient cher à l'entretien et une C5 au faible kilométrage...

( J'ai laissé tomber la mégane 2 litres car j'ai vu la fiabilité déplorable de tous les modèles de 2002 à 2008 !!! )

 

Puis - je acheter " les yeux fermés " une C5 2 litres restylée de 2005 ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/119983107.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/118271937.htm?ca=12_s

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Invité Brisetou

Je pense que ces deux voitures ne jouent pas dans la même catégorie...

 

Pour la c5, je pense que les risques mécaniques sont quand même limités.... en effet les moteurs essences de part leur " rusticité" ne sont pas concernés par les problèmes de leur confrères "hdi" ( turbo, fap, injection haute pression..)

 

J'ai possédé un picasso 1.8 16v jusquà ces 85 000 km... aucune panne... à part la consommation un peu excessive rien à signaler.....;)

 

Je viens de passer à une c5 2.2 exclusive phase II et je croise les doigts pour la fiabilité moteur... :( ( d'ailleurs il faut que je me présente...:em: )

 

tu auras peut être des problèmes accessoires.... mais quelle marque en est exempt ????

 

 

Pour la mercedes je pense que tu auras une finition bien supérieure, de meilleures perfomances... mais je suis dubitatif sur le prix d'entretien.....

 

 

PS: la c5 n'est pas chère à assurer... de plus tu as la version pack sans xénon ( agréable mais mon porte monnaie pleurera en cas de panne...)

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Bonjour,

 

Suite au conseil avisé de mon cher Patrick, MODO en section HS, je mets ici ma question :

 

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Hello,

 

Une question, simple : que faut - il penser de la fiabilité des C5 2 litres essence voire 1,8 i ? A partir du restylage fin 2004, début 2005.

J'hésite toujours entre une mercedes ancienne de type CLK très fiable mais qui revient cher à l'entretien et une C5 au faible kilométrage...

( J'ai laissé tomber la mégane 2 litres car j'ai vu la fiabilité déplorable de tous les modèles de 2002 à 2008 !!! )

 

Puis - je acheter " les yeux fermés " une C5 2 litres restylée de 2005 ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/119983107.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/118271937.htm?ca=12_s

 

bonjour

attention au kilometrage,le bidouillage du compteur est plus courant qu'on ne le croit.Je fais entre 10000 et 12000 par an et j'ai 90000 km au compteur depuis nov 2002.Mes vidanges sont faites en concession et j'ai les factures,avec le kilometrage réel.Je dirais donc: primordial,les factures ou carnet à jour,sinon vous partez à l'aventure...Quant à la fiabilité,il faut distinguer le moteur du reste,et la phase 2 équivaut à la phase 1 à l'exception du restylage:donc memes problemes mecaniques ,electroniques et accessoires.Reflechir aussi à la conso d'essence,moi en parcours mixte je suis entre 9 et 10 litres...

Il est evident que pour le prix ,vous pouvez avoir une voiture superbe (elle l'est sur la photo) car la C5 a quand meme de la classe et son confort est inégalé.

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Bonjour,

 

Suite au conseil avisé de mon cher Patrick, MODO en section HS, je mets ici ma question :

 

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Hello,

 

Une question, simple : que faut - il penser de la fiabilité des C5 2 litres essence voire 1,8 i ? A partir du restylage fin 2004, début 2005.

J'hésite toujours entre une mercedes ancienne de type CLK très fiable mais qui revient cher à l'entretien et une C5 au faible kilométrage...

( J'ai laissé tomber la mégane 2 litres car j'ai vu la fiabilité déplorable de tous les modèles de 2002 à 2008 !!! )

 

Puis - je acheter " les yeux fermés " une C5 2 litres restylée de 2005 ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/119983107.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/118271937.htm?ca=12_s

 

Elles ont presque le même prix sauf que l'une est deux fois plus vielle, deux fois plus kilométrée, plus gourmande et plus lourde, et une étoile à la place de chevrons...

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Sans hésitation la C5. :)

 

Pour le confort et l'habitabilité. De plus il y a 4 nouveaux pneus, très peu de km et à l'air très propre. Comme le dit Messin essaye d'avoir les factures d'entretien.

 

Et puis c'est une traction. En cas de forte pluie ou de neige tu seras content d'avoir une traction.

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Hello,

 

Très intéressantes vos réponses. Effectivement, à part une étoile sur le capot, j'aimerais beaucoup me lancer vers la C5.

Oui, un 2 litres essence ne doit pas beaucoup risquer en terme de mécanique...

 

Pour la conso, pas de soucis, je suis au courant et cela ne me gêne pas, et pour l'assurance je dois m'en tirer pour 250 euros l'année, c'est OK. ( GMF 50 % de bonus depuis longtemps ).

 

Ce n'est pour tout de suite mon achat ( peut-être voiture de l'épouse à changer au prix fort !! ) donc, j'attends encore un peu.

 

Mais bon,...une bonne C5 de 2005 voire 2006 me tente pas mal ( options, confort, etc...)

 

Je demanderai les factures d'entretien, merci.

 

Autre exemple

 

Merci à vous

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Je pense que ces deux voitures ne jouent pas dans la même catégorie...

 

Pour la c5, je pense que les risques mécaniques sont quand même limités.... en effet les moteurs essences de part leur " rusticité" ne sont pas concernés par les problèmes de leur confrères "hdi" ( turbo, fap, injection haute pression..)

 

(...)

 

Personnellement, je ne qualifierais pas le 2l essence de la phase II comme "rustique".

 

En effet, j'ai toujours tourné avec ces moteurs (Bx 19, XM 2l, C5 PhI 2l et enfin C5 Ph II 2l).

 

Le 2l actuel marque une vraie amélioration avec les précédents: il est souple et particulièrement silencieux, ce qui n'était pas le cas des précédents (en particulier de celui de la Ph I).

 

Je dirais que ce moteur est totalement "up to date" (déphasage de l'arbre à came d'admission, très bon pilotage de l'injection sans pièces mécaniques, raisonnablement gourmant, ...).

 

Reste que c'est de la mécanique nettement moins complexe que du HDI.

 

Seul point à noter (comme je l'ai déjà signalé), j'ai la pompe à eau qui fuyait à 40 000km.

--

Raphaël BERNHARD

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Invité David 45

Bonjour,

moi je tenterais plus une "finition haute" donc exclusive pour bénéficier d équipement qui agrémente ou simplifie la vie (clim bizone,feux et essuie vitre auto par exemple).

Ou une sillage pour avoir le gps.

Les allemandes sont réputées fiables mais chers a entretenir.

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Bonjour,

Tu as raison de te diriger vers une 2litres essence, la voiture est très fiable!!!

Les problèmes d'électronique sont inhérents à toutes les voitures modernes, sur la phase 2, la grande majorité des organes ont faits leur preuve depuis la phase 1 qui elle a essuyé au début de sa carrière les plâtres !

Et question modernité je dirais que la phase 2 est certainement plus différente que ce que l'on peut dire de la phase 1, plus moderne!

Je peux en parler car j'ai eu la phase 1 et actuellement je roule en V6 en phase 2

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
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