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Revue de presse


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Invité vegetaleb

C'est toujours plus tolerable que quand le nouveau gerant de GM utilise tous les medias americains,la CIA et le FBI pour descendre en fleche les Toyota qui ont eu leur 1er defaut de fabrication depuis 50 ans(pedales fabriquées aux USA d'ailleurs) et meme qu'il etait a deux doigts de les accuser de crimes contre l'humanité :xan11:

Comme si les voitures americaines n'avaient pas de defauts...

C'est plus du chauvinisme journalistique mais un coup marketing pour sauver une compagnie nationale en perte de vitesse :tourne:

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Notez que dans Autoplus de cette semaine, la C4II remporte son match face aux 308 et MeganeIII :oui:

Normal elle est la plus nouvelle me direz-vous, mais si vous vous rappelez du fil habituel pro-Rono/VAG du journal... :roll:

 

La C4I avait aussi remporté son premier match face à la mégane II.

Il y a un petit moment déjà que Citroën a globalement bonne presse...

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  • 2 semaines après...

Pas emballés non plus par la version E-HDI les Anglais d'Autoexpress: pour eux la techno E-HDI est même moins avantageuse que la Toyota Auris hybride :cpasmafa:

 

Ceci dit Autoexpress ce n'est pas toute la Grande-Bretagne, et j'ai déjà lu des articles anglais élogieux sur leur essai de la C4 II :roll:

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J'ai lu 1 article des "échos" sur Citroën (ventes mondiales en hausse et proche du record historique 2008) et qui commence par 1 titre d'un journal allemand "la Golf française" (en allemand dans le journal) en parlant bien sur de la C4 II...

Si les allemands commencent à encenser la C4, Citroën réussira son pari !

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Invité Mister Lefèbvre
Encensé par la presse ne signifie pas signatures massives de bons de commande par les automobilistes lambda pour autant :cpasmafa:

 

Oui, c'est exact. D'ailleurs l'élection de l'auto de l'année organisée par la presse auto européenne ; si l'on regarde la liste, certaines élues n'ont pas eu de succès commercial pour autant (Fiat Bravo, Ford Scorpio entre autres...)

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Oui, c'est exact. D'ailleurs l'élection de l'auto de l'année organisée par la presse auto européenne ; si l'on regarde la liste, certaines élues n'ont pas eu de succès commercial pour autant (Fiat Bravo, Ford Scorpio entre autres...)

 

 

On parle de XM ??? -xan22-

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Lors de son lancement, la XM a connu quelques problèmes de fiabilité ...

J'espère que ce ne sera pas la cas cette C4 II !!

Bien évidemment il ne suffit pas que la voiture soit bien née (merci les ingénieurs), qu'il y ait de bonnes critiques dans les journaux ... mais ça peut quand même aider les ... vendeurs non ?

Quand je vais chez le concessionnaire, j'ai vraiment l'impression de les déranger ...

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Bonjour,

 

Quand je vais chez le concessionnaire, j'ai vraiment l'impression de les déranger ...

 

Hier, j'ai eu la même impression à la succursalle Citroën !.......

 

Alors messieurs les journalistes: Il est inutile de vous interessé à cette voiture, si les "commerciaux" de la marque ne s'interessent pas à la clientèle......

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Bonjour,

 

La Latitude préférée à la C4II côté voitures "au design banal" du Mondial

 

Pour ce qui est du "design banal" la C4II à moins de "caractère" que la C4 !

 

Mais pour ce qui est de La Lassitude, le losange à beaucoup d'atout !.......

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Ce matin sur Automoto, essai de C4II par des propriétaires de l'actuelle C4 et des propriétaires de WW Golf...le bon vieux cliché avec C4 = voiture de vieux (3 braves retraités sur les 5 essayeurs) et 4 jeunes (non, j'ai pas dit kékés:d) qui ne lacherais pour rien leur golf...

 

:roll:

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Un grand moment ces 3 minutes sur TF1 !

En conclusion pour un proprio de Golf "Quand a une allemande, on ne revient pas en arrière ". Pour une conn.... c'est une belle conn...

Une compacte allemande c'est aussi une Focus ou une Astra ! PAs de réflexion des jugements à l'emporte pièce avec en plus un passage à la télé et quelle télé ! Un vrai bonheur !

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Essai Citroën C4 - Un peu de sérieux

 

 

 

 

 

Dans l'oeil du photographe

 

Avec sa nouvelle C4, Citroën poursuit son entreprise de rajeunissement de sa gamme et d'amélioration de la qualité perçue. Moins ronde, la seconde génération ne joue pas la carte de l'originalité à outrance, bien au contraire. Si son regard un peu déroutant au départ n'appartient qu'à elle, on peut lui reprocher son classicisme. Plus longue de 5 cm, la nouvelle C4 se veut plus statutaire et gagne en présence au travers d'arches de roues plus marquées et d'une silhouette plus effilée. Le coup de crayon est sûr et n'a en tout cas rien à envier aux très sérieuses productions d'outre-Rhin.

 

 

 

Vie à bord

 

 

En passant à bord la C4 surprend davantage, on se sent même un peu perdu tant l'impression de qualité est inattendue pour une voiture tricolore. Les portières sont lourdes, les plastiques souples, les sièges structurés, Citroën aurait pris quelques cours de finition chez Audi que ça ne nous étonnerait pas ! Certaines vilaines habitudes subsistent comme la profusion de boutons au volant, trop grand au demeurant, ou l'absence d'un GPS tactile, mais l'ensemble est véritablement soigné à l'image de la très belle instrumentation. Enfin, la planche de bord revient à une disposition plus classique, les affichages déportés de l'ancienne C4 ayant été abandonnés. Vous l'aurez compris, sur le plan de l'accueil la nouvelle C4 frappe fort. On regrette juste qu'elle n'ait pas progressé en habitabilité, surtout à l'arrière où les côtes ne sont pas des plus généreuses. Seul le coffre connaît un net agrandissement et passe de 320 à 408 L.

 

 

 

Les équipements

 

 

La Citroën C4 reste fidèle à une structure de gamme à trois niveaux : Attraction, Confort (+ 1 800) et Exclusive (+ 2 400 EUR). De série, on dispose de 6 airbags, de l'ABS, du contrôle de traction intelligent, de la climatisation manuelle et du régulateur de vitesse. La seconde finition rajoute la climatisation bi-zone, l'autoradio CD, le frein de parking électrique, les détecteurs de pluie et de luminosité. Pour l'aide au stationnement avant et arrière, la surveillance des angles morts, la sellerie semi-cuir, le système d'appel d'urgence Citroën eTouch et la fonction massage des sièges avant il faudra se tourner vers le haut de gamme.

 

 

Sous le capot

 

 

Au lancement, la nouvelle C4 offre le choix entre six motorisations, trois essence de 95 à 155 ch et trois diesel de 90 à 150 ch. Pour cette fois, c'est au volant des versions HDI 150 et e-HDI 100 que nous vous ferons part de nos impressions. Forte de 150 ch et 340 Nm de couple, la première brille par son tempérament. Un peu creuse avant 1 500 trs/min, elle délivre par la suite une poussée intense sans toutefois se faire trop entendre. Les performances attestent d'ailleurs de sa bonne santé avec 207 km/h en pointe et 8''6 au 0 à 100 km/h. En plus d'un agrément mécanique flatteur, le 2.0 HDI 150 se montre peu gourmand avec tout juste 6,0 L/100 km lors de notre essai.

 

La seconde est une nouveauté de la gamme C4 et prend le nom de e-HDI 110, comprenez HDI plus récupération d'énergie au freinage et Start & Stop. Etonnante de vivacité compte tenu de sa fiche technique modeste, 1.6 110 ch et 270 Nm de couple, cette version suffit à mouvoir avec entrain les 1 320 kg de la C4. Rappelons au passage que Citroën annonce une perte de poids de 90 kg d'une génération à l'autre. Mais une fois n'est pas coutume, nous vous conseillerons la version la plus puissante de 150 ch. Pourquoi ? Tout simplement parce que le 1.6 e-HDI 110 est plus bruyant, est exclusivement associé à une boîte manuelle pilotée BMP6 peu réactive, ne consomme en moyenne qu'un 1,0 L/100 km de moins et n'est pas beaucoup moins cher (800 EUR).

 

 

Sur la route

 

Louée pour ses qualités dynamiques, l'ancienne C4 lègue à quelques réglages près ses trains roulants à sa descendante. Fidèle à la réputation de confort de la marque, la nouvelle C4 est un régal même sur chaussée dégradée. Il faut dire que l'objectif des ingénieurs était d'offrir le même niveau de confort que sur la C5. Pari réussi. Mais la C4 a beau soigner les vertèbres de ses occupants, elle n'en demeure pas moins une voiture efficace et facile à mener à vive allure. Neutre dans ses réactions, elle maîtrise parfaitement son roulis et son équilibre a de quoi inquiéter la reine Golf. Bonne freineuse, la C4 souffre seulement d'une direction très souple et peu informative mais comme c'est une tendance générale à l'automobile nous dirons donc qu'elle se situe dans la moyenne.

 

 

 

Bilan

 

La nouvelle Citroën C4 est bien née et se paye le luxe d'égaler les compactes allemandes sur tous les tableaux. L'objectif de 100 000 unités en 2011 semble donc tout à fait réaliste après examen de ses qualités. Le tarif lui se place dans la fourchette haute pour une voiture française, entre 16 990 EUR et 26 990 EUR. Comptez à partir de 19 900 EUR pour l'entrée de gamme diesel HDI 90.

 

 

 

Source © : http://www.webcarnews.com/articles [...] 105696.php

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-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Bilan de l'Argus face à face C4 II Hdi 110 Confort BVM6 / C4 I Hdi 110 Confort BVM5

 

[ATTACH]36766[/ATTACH]

 

CA reflete bien ce qui ressort des essais presses de la BMP6... pas agrébale et pas réussie.

 

Sinon si on relit bien, il y a beaucoup d'autres points, positifs cette fois.

Vous n'imaginez plus ce que...
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Invité qwanki35

extrait de l'essai: En point négatif, la boîte BMP6 manque de douceur, et le changement de rapports est ressenti comme avec une boîte manuelle. Si le conducteur a le pied particulièrement lourd, les montées en régime et les rétrogradages deviennent sources d’à-coups déplaisants et d’un manque de fluidité flagrant.

 

bonjour

 

Acheter un e-Hdi pour faire des économies et avoir le pied lourd c'est incompatible !!! avec de la douceur la BMP6 doit satisfaire les clients lambda

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