Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Revue de presse


pat16

Messages recommandés

Invité autourdenous

 

Acheter un e-Hdi pour faire des économies et avoir le pied lourd c'est incompatible !!! avec de la douceur la BMP6 doit satisfaire les clients lambda

 

Acheter un e-Hdi et faire des économies, c'est incompatible :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité autourdenous
tu peux etre plus explicite sur ta remarque

 

[Mode HS on]

C'était un peu une remarque en forme de boutade ... Mais sans doute que le choix entre la C4 II e-HDI 110 et sa sœur en HDI 110 sera plus guidé par la recherche de « l'agrément de conduite de la BMP6 » et/ou à une « conviction » écologique que directement par le porte-monnaie. La pertinence économique du choix est plus discutable : plus de 100 000 km sur la base des consommations mixtes et bonus écologique 2010 déduit. Bien sur, en ne faisant que de la ville ou de l’embouteillage, c’est plus probant (50 000 km).

[Mode HS off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA reflete bien ce qui ressort des essais presses de la BMP6... pas agrébale et pas réussie.

 

Sinon si on relit bien, il y a beaucoup d'autres points, positifs cette fois.

 

Sauf que l'essai de l'Argus ... ne parle pas de la BMP6 :LOL:

Rappel: Bilan de l'Argus face à face C4 II Hdi 110 Confort BVM6 / C4 I Hdi 110 Confort BVM5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium

Deux essais supplémentaires qui 'lapident' la BMP6:

 

- http://www.automobile-magazine.fr/essais/citroen/essai_citroen_c4_e_hdi_pas_le_meilleur_choix

 

- http://automobile.challenges.fr/essais/3486/citroen/c4_e-hdi/article.html

 

Il est urgent que Citroën se mette au goût du jour en terme de boite auto/pilotée. Ou arrête de l'imposer sur le e-hdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Guillaume_38

Voilà leur conclusion, plutôt bonne, de ce petit test dans 3 concessions :

"C'est ce qui s'appelle un sans-faute! Entre accueil royal, généreuse remise (jusqu'à 9%) et volonté de faire au mieux pour nous permettre d'essayer l'auto, les 3 concessionnaires cobayes ne se sont pas loupés. Si avec ça, ils n'arrivent pas à en vendre, des C4 ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autourdenous
La BMP6 qui se fait descendre par la presse inclus la version essence 155cv?

 

D'après les journalistes essayeurs, le mariage de la BMP6 avec le 1.6 e-HDI 110 est plus heureux qu'avec le 1.6 THP 155.

Ci dessous le lien vers un de ces articles. Ca vaut ce que ça vaut. Rien de mieux qu'un essai en concession.

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/1012,citroen-c4.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà leur conclusion, plutôt bonne, de ce petit test dans 3 concessions :

"C'est ce qui s'appelle un sans-faute! Entre accueil royal, généreuse remise (jusqu'à 9%) et volonté de faire au mieux pour nous permettre d'essayer l'auto, les 3 concessionnaires cobayes ne se sont pas loupés. Si avec ça, ils n'arrivent pas à en vendre, des C4 ..."

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
D'après les journalistes essayeurs, le mariage de la BMP6 avec le 1.6 e-HDI 110 est plus heureux qu'avec le 1.6 THP 155.

Ci dessous le lien vers un de ces articles. Ca vaut ce que ça vaut. Rien de mieux qu'un essai en concession.

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/1012,citroen-c4.html

 

Pas sur:

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/les-essais/le-brio-mis-en-boite-195187.html

 

La BMP continue de se faire étriller. Je veux bien comprendre qu'une boite type DSG coute trop chère, mais à minima, que Citroën laisse le choix avec une boite manuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Il m' a l' air du parfait journaleux bourrin comme pas deux.....6,8L /100 sur une telle voiture.... montre a l' évidence qu 'il n' a pas compris qu 'on était en 2010 et avec une voiture économique....pas sur une férrari....avec carte carburant gratuit..... avec une c5 tourer qui fait deux cent kilo de plus, sans stop et start, et en bv5 je consomme 5,6L avec 50% ville......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une fois de plus je pense qu'il y à un monde entre les journalistes "spécialisés" et les utilisateurs .

Les critères des uns et des autres ne sont pas les mêmes et l'utilisation des véhicules, non plus !

 

Pour avoir l'un de ces "journalistes spécialisés" dans mon quartier, je me rends bien compte que le changement de véhicule tous les 15 jours, doit un peu le déboussoler.....

 

Mais il me semble que les utilisateurs de BMP6, sont les premiers à pouvoir donner un avis sur cette boite et ont depuis fort longtemps compris comment s'en servir. Au contraire de "l'essayeur" qui découvre une nouveautée, veut la "ranger" parmis les équipements automatiques et compare cette boite à d'autres, qui ne sont ni de la même catégorie, ni de la même utilité.

 

J'attends que la C4II e-HDI soit en concession pour l'essayer, mais mon point de comparaison sera mon actuelle BMP6 et surement pas l'équipement automatique de tel ou tel autre constructeur automobile......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autourdenous

Mais il me semble que les utilisateurs de BMP6, sont les premiers à pouvoir donner un avis sur cette boite et ont depuis fort longtemps compris comment s'en servir. Au contraire de "l'essayeur" qui découvre une nouveautée, veut la "ranger" parmis les équipements automatiques et compare cette boite à d'autres, qui ne sont ni de la même catégorie, ni de la même utilité.

QUOTE]

 

Citroen devrait peut être faire une formation BMP6. On ne va pas rouvrir le débat : est ce à l'utilisateur de s'adapter à la BMP6 ou bien à la BMP6 d'être assez flexible pour "accepter" la conduite de tous ?

Que ce soit une boite pilotée ou à double embrayage ou auto, l'objectif premier reste le même : éviter à l'utilisateur d'avoir à débrayer pour passer les rapports. Les chemins tecniques pour arriver à cet objectif sont différents mais ce n'est pas pour ça que ces boites ne sont pas "à comparer" .

 

Un essai C4 II BMP6 / Mégane EDC : http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/comparatifs/diesels-et-boites-robotisees-la-c4-affronte-la-megane-204366.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autourdenous
Il m' a l' air du parfait journaleux bourrin comme pas deux.....6,8L /100 sur une telle voiture.... montre a l' évidence qu 'il n' a pas compris qu 'on était en 2010 et avec une voiture économique....pas sur une férrari....avec carte carburant gratuit..... avec une c5 tourer qui fait deux cent kilo de plus, sans stop et start, et en bv5 je consomme 5,6L avec 50% ville......

 

Paddy XWX, tu as un 1.6 HDI 110, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Citroen devrait peut être faire une formation BMP6.

 

 

Mais ça se fait !

 

Lorsque j'ai changé ma C3 pluriel, pour une C3 Pluriel sensodrive; le vendeur m'à fait faire un trajet d'une dizaine de kilomètres, avec ma C3 Pluriel boite manuelle (Route, avec démarrage en côte, franchissement de ronds-points + ville, avec feux tricolores et embouteillage). Puis nous avons refait le même trajet, avec la C3 Pluriel sensodrive.... Pour ce deuxième trajet, il m'à demandé parfois de changer de rapport avec les palettes et parfois de laisser faire la voiture .

 

Lorsque j'ai remplacé la C3 Pluriel sensodrive, pour la C4 BMP6 ; nous avons refait le même type de trajet, avec une C4 BM5 . Mais j'ai tout de même choisis une BMP6 . Et à la livraison de la voiture, nous avons refait comme pour la livraison de la C3 Pluriel sensodrive, ce qui à permis au vendeur de me dire lors du retour au garage "Vous avez bien sentis toute la différence entre ces deux boites?" .

 

Mais je n'ai jamais prétendus avoir une boite automatique, ce qui dans l'esprit des "journalistes essayeurs" ne semble pas être différent .

 

Alors ne nous cachons pas que comme dans tout changement de véhicule, il doit y avoir, pour le conducteur, une période d'adaptation ! Cette période passée, avec la BMP6 ce n'est que du bonheur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

 

J'ai pu essayer cette nouvelle C4 durant une semaine. Changer de véhicule tous les 15 jours ne déboussole pas comme le suggère Petit rusé. Bien au contraire : en multipliant les essais, on se rend compte des points positifs et négatifs de chaque véhicule. Bien qu'étant Citroëniste, je reste tout de même objectif.

 

Revenons à cette nouvelle C4. Franchement, j'ai été bluffé par le confort qui se rapproche grandement d'une hydraulique et la qualité qui atteint celle des allemandes. Après, question moteur, le 150 ch est amplement suffisant.

 

L'essai est visible sur le blog auto que je tiens sur le site du journal Le Parisien : http://blog.leparisien.fr/en_voiture/2010/11/essai-citroen-c4-finitions-a-lallemande-confort-a-la-francaise.html#more

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Il y a un match comparatif dans l'autojournal de cette semaine entre la C4 et les autres compacts diesel (Golf, 308, Megane, Astra, Auris). La C4 en sort gagnante, mais je n'ai pas plus de détails.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
La C4II échoue dans son duel face à l'Alfa Giulietta dans l'Argus: trop passe-partout exterieurement et interieurement, "trop confortable"(pas assez dynamique)... :cpasmafa:

 

En revanche meilleure qualité de finition pour la Citroën :jap:

 

c'est ce que j'avais ressenti en esayant les deux véhicules. sauf pour le trop confortable... la C4II a toujours parfois des remontées un peu trop sèches à mon goût, bien qu'en net progrès par rapport à la C4I! Sur route dégradée ca se balade pas mal.

 

Par contre la Julietta, ca manquait de sérieux dans la fabrication à son lancement. Mais quel look!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.