Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Consommation] 1.6 & 2.0 HDI


Invité Anonymous

Messages recommandés

Excuse-moi, je croyai que tu l'avais acheté neuf :em:

au vu de la photo c est le meme que le tiens.

 

aujourd hui il me change les injecteurs et le "debitmetre" je crois et on verra bien

. Si ca il fait quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Petite précision sur ma conso:entre 6 et 7l suivant l'usage.Sauf en été lorsque je part en vacances avec les vélos sur le toit et le hayon,et la soute pleine,sur autoroute entre 8 et 9l,selon le relief.N'ayant pas ODB,le calcul en charge est difficile à faire en raison de la variation d'assiette;et au niveau perf ça pousse toujours,plus qu'il ne faut dans ces conditions.

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité discret

moi,ma conso est de 7l max (autoroute,130km/h regulateur).Je ne suis pas d'accord lorsque l'on dit que le moteur est mou...J'en suis à mon 3 eme,2 1.9d auparavant et je peux dire que le 90HDI est nerveux...

Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est rodé à 5000 kms.Tous mes diesels ne se sont réellement libérés qu'aux environs de 20.000kms...perfs normales,conso diminuée.Il faut aussi dire que les diesels sont sensibles à la température extérieure .La conso est minimale entre 10 et 25°.Au dessus et au dessous,je consomme un peu plus....

 

bonne route et PRUDENCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils m oont changé le debitmetre vendredi et deja je le trouve plus nerveux, aujourd hui il me change les injecteurs et on verra bien si la consommation moyenne baisse.

 

je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

enfin la lumiere

 

apres avoir changer le debitmetre, j ai trouvé une voiture qui avait de la reprise et apres avoir changé les 4 injecteurs j ai fait du 8.9 litre a 160 sur autouroute normale vu la carrure mais par contre en utilisation normale j ai fait 670 km pour 44 litres c est a dire 6.5 litres au 100.

 

ca me parait plus raisonnable.

 

par contre les 4 injecteurs avait ete verifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité joshbeef

bonjour

 

Je possede un 2l hdi 90 et si ma mémoire est bonne sur la notice il donne pour la conso : 7L (et qq) en "extra urbain " . Mais "xtra urbain " c en 5e a 90km/h sur une nationale je supose, et je me demandais l autre jour ce qu il en était a 130 (sur autoroute) pcq évidement le moteur gueule quand mm beaucoup plus !

Ceux qui possédent un ordi de bord pourront peut etre me renseigner... Car g trouvé d topic qui parle du sujet, mais sans y trouver ma réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Chevrons
Avec mon 1.6 HDI 90, je consomme en moyenne 5.2 l en respectant les limitations de vitesse en vigeur sur nos routes et autoroutes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Bonjour,

Avec mon Berlingo (1,6 HDI 92), j'ai une conso moyenne de 6,2 l/100 (données ODB) pour un parcours de type 70% petits trajets et ville et 30% autres. Sur parcours plus route et autoroute : 5,2 l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
Bonjour,

Avec mon Berlingo (1,6 HDI 92), j'ai une conso moyenne de 6,2 l/100 (données ODB) pour un parcours de type 70% petits trajets et ville et 30% autres. Sur parcours plus route et autoroute : 5,2 l/100

La preuve : post 7 sur le lien inclus dans ma signature.

PS : je suis encore en rodage... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HACHEDEÏ
bonjour

 

Je possede un 2l hdi 90 et si ma mémoire est bonne sur la notice il donne pour la conso : 7L (et qq) en "extra urbain " . Mais "xtra urbain " c en 5e a 90km/h sur une nationale je supose, et je me demandais l autre jour ce qu il en était a 130 (sur autoroute) pcq évidement le moteur gueule quand mm beaucoup plus !

Ceux qui possédent un ordi de bord pourront peut etre me renseigner... Car g trouvé d topic qui parle du sujet, mais sans y trouver ma réponse.

 

'LUT

Je ne possède pas l'ODB , mais j'ai eu l'occasion de faire un assez long trajet sur l'autoroute avec mon BERLINGO HDI. La conso était de 6,3 litres aux cent dans des conditions à priori peu favorables:

- clim en marche

- bien chargé ( 2 occupants + cuisine en kit )

- feux allumés

- utilisation maximale du régulateur de vitesse

 

La vitesse moyenne devait être très proche des 130 KM/H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joshbeef

Merci pour vos post !

Ca rassure je pensais presque tourner autour de 8 a 8.5 L sur autoroute

Je n osais presque plus doubler ;)

Ca fait peu de temps que je l ai et il faut que j apprene a le connaitre mon berlingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour,

Avec mon Berlingo (1,6 HDI 92), j'ai une conso moyenne de 6,2 l/100 (données ODB) pour un parcours de type 70% petits trajets et ville et 30% autres. Sur parcours plus route et autoroute : 5,2 l/100

Bonsoir,

Sans avoir d'ODB, je pense que la conso de mon Oceanic (2.0 HDI 90 CH) de 2003 est proche de celle du tien.

Dernièrement, j'ai fait le plein à 825 km au compteur, sans être sur la réserve.

Avec un parcours de 75% de Nationale, et 25% de ville. Ce qui donne à peu près 6.2 l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Possesseur d'un berlingo HDI depuis juin 2000, il totalise 63000Km : voila mon experience,

... Bla bla bla.... Les consos sont .... moyennes à vitesse légale, dépasser le 130 et 3000tr/min et la jauge diminue à vue d'oeil. A plus de 140km/h il faudra faire le plein 500km plus loin ; 50 litres soit 10l/100. Hors autoroute, je fait plus de 720 km avec un plein soit environ 7l/100, je dépasse alors très rarement les 3000tr/min, et utilise le gras du couple... Bla bla bla....

 

Les "plus" pratiques sont indéniables, c'est un déménageur confortable, Avec une finition...simple(1er modele), Je n'hesite pas à le charger : j'ai une femme et 2 filles (bonjour les départs en vacances), je retape une maison... Bla bla bla....

Sympa pour la femme et les 2 filles... ;-)

Bonsoir tout le monde...

Petit clin d'oeil et retour sur une contrib anonyme de début 2004...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa pour la femme et les 2 filles... ;-)

Bonsoir tout le monde...

Petit clin d'oeil et retour sur une contrib anonyme de début 2004...

 

Bonsoir @craisi;) Je n'ai pas connu se membre Anonyme :LOL: Mais son avis sert toujours :) et merci à toi :oui:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité YELLO C2

Salut :)

 

J'ai franchi les 5500 Kms avec mon BERLINGO Pack Luxe 1,6 HDI 90 CV :D

et au niveau consommation, je suis très satisfait de ce que j'ai réalisé :)

 

Je n'ai pas d'ODB, mais voici les calculs pour chacun des pleins réalisés depuis le début :PP

 

940 Kms 6,1 L/100 Kms

945 Kms 6,1 L/100 Kms

1025 Kms 5,7 L/100 Kms

1010 Kms 5,7 L/100 Kms

1030 Kms 5,7 L/100 Kms

 

Sur les 2 premiers pleins, je pense que le rodage n'y est pas étranger, et depuis le 3ème plein, je fais environ 15% d'autoroute, et presque autant de montagne :)

 

Donc, je trouve cela tout à fait raisonnable sachant que je dépasse de maxi 10 km/h les limitations de vitesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton avis / Expériences :jap:

 

Je pense également que le rodage y est pour quelque chose ;) Et je trouve que la conso est raisonnable -xan21-

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Content de découvrir ce post qui me rassure un peu sur la conso de mon 1.6 Hdi tout neuf :

6.85 L sur autoroute à 135 Km/h (clim,vent de face et 4400 Kms au compteur).

J'attends avec impatience que le moteur se "libère" en espérant que la conso baisse un peu...

 

A titre de comparaison, ma xantia 2.0Hdi fait au grand maxi 6.5 l avec la clim et à 145 Km/h. J'ai donc été surpris par la conso de ce nouveau moteur sur autoroute. Effectivement, vu l'étagement de la boite, il est bien plus économe sur des parcours à 90Km/h, là où le couple est maxi.

Au quotidien le 1.6 Hdi est très agréable, la troisième permet de passer un peu partout sur le couple (et sans rechigner) ce qui n'est pas le cas sur le 2.0 Hdi qui lui est plus à son aise sur autoroute (conso et reprises bien meilleures, même si la xantia n'est pas une armoire normande, elle est cependant lourde...).

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une fois le rodage fini, la conso diminue :D donc rassure toi :)

 

Une question, quel Version as-tu?? couleur ?? photos ?? :PP

 

Merci beaucoup

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.