Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Consommation] 1.6 & 2.0 HDI


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité chevrons sauvage

Sur autoroute à 120 km/h (en Suisse (et 80km/h dans les tunnels), et régulateur de vitesse enclanché, j'ai consommé 8,3l/100. Je trouve ca énorme ! :flamme:

Je suis aller voir mon concessionaire qui m'a dit que ma conso vient du rodage ! :???: (il avait 1200 km quand j'ai fait ce parcours !). Depuis, rien de neuf au niveau de la conso (6000 km) autour de 8l sur trajet mixte.

Sur autoroute, je consomme moins avec mon Picasso 1,8 16v (aussi en rodage puisqu'actuellement 900 km !) qui tourne à 6,7 l à 120 km, qu'avec le Berlingo HDI ! C'est pas une honte ca ? (bon, sur petits trajets et en ville, c'est l'inverse)

 

J'ai un voisin qui a également un berlingo HDI de 2004 et environ la meme conso. Il a entendu qu'il y aurai un reglage à faire au niveau du calculateur (gain env 1l/100 km). Quelqu'un est au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 semaines après...

je souhaiterai avoir quelques renseignement concernant la consomation moyenne d un berlingo hdi 90 cv.

en moyenne je fais un peu moins de 600 km avec 46 litres. Mon dernier plein etais de 46 litres pour 547 kilometre. je vis en milieu rurale, je roule normalement et je ne suis pas soumis au bouchon.

ca fais une consommation moyenne de 8 litres et plus au 100 kilometres.

en faisant attention a ma consommation je fais du 7.5 litres au 100.

 

De plus on m avait vanté les performances du hdi 90 cv en thermes de reprise, je suis decue je la trouve plutot molle de ce coté la passé les 90 k/heures.

 

Je ne trouve pas sa normale.

mon garagiste la passé a la balise qui n as rien trouvé donc c est normale.

 

je souhaiterai un votre avis.

 

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sasinkajp
slt, j'ai un hdi acheté d'occasion en 2.0 qui date de 2000. au niveau conso, je fais environ 700 km, 750 km avec un mélange de ville et d'autoroute. je consomme un peu plus en ville, je dois faire du 600 km. comme toi pour un 46 l de réservoir. peut être as tu des réglage à faire, sinon un produit pour nettoyer le moteur fera l'affaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hdi de décembre 2001: j'ai fait le plein ce matin 51l pour 900km, soit un peu moins de 5,7l/100. Parcours sur nationale et autoroute de contournement (limitation à 110).

Pour les reprises, je trouve qu'elle pousse suffisamment ma camionnette...

Donc tu dois avoir un problème

Voir topic déjà ouvert sur le sujet http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=14560

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne fais pas de ville du tout, pas de bouchon et je consomme pas moins de 7.5 en faisant attention. et plutot du 8.5 et utilisation normale.

Une utilisation normale pour moi. c'est ne pas poussé les rapports, roulé a une allure raisonnnable et respecté les limitations et avec ca. Je fais 547km avec 46 litre ce qui fais du 8.40 litres au 100.

bizarre non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ludo, est-ce un berlingo 1 ou 2 ?

Le berlingo 2 est plus lourd ce qui peut justifier des performances en retrait par rapport au 1 pour ce qui est des accélérations et des reprises. Mais ta consommation est élevée (les essais du "moniteur automobile" la fixait à 7,4 en moyenne); pour ma part, un maxi de 6,8 l pour un usage mixte. Toutefois j'ai remarqué qu'en hiver cela consomme plus (un bon litre). Cela dit le Berlingo est une voiture sage, son HDI ne la fait pas grimper aux arbres du fait de sa carrure d'utilitaire. Il faut donc relativiser sa molesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un berlingo 2 et j habite en milieu rurale avec des petites routes de campagne ou il est difficille de faire des exces.

maintenant pour ce qui est de sa reprise j avais un scenic dti et non une ferrari donc je pense qu en terme de reprise ca devrait etre equivalent. maintenant moi meme en faisant attention je suis largement au dessus des 6,8 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi: 50 litres pour faire 765 km soit 6,5 litres / 100km, en utilisation plutôt mi-campagne mi-autoroute.(Hdi de juillet 2005)

Je vais tenter un peu plus de km au prochain plein avec moins de pointes sur autoroute, et accélérations plus tranquilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous.

 

pour vos renseignement. Le garagiste ou je l ai acheté la passé a la valise et n as rien trouvé. Alors pour lui tout est normal.

 

a suivre.

 

Par contre si quelqu'un a eu ce type de probleme et si il a la solution ca m interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Ma conso est de 7,5 à 8l également sur Berlingo 2 HDI. Je l'ai également fait vérifier par Citron (mauvais réglage ?) mais selon eux, pas de problèmes. Je doit attendre la fin du rodage (j'espère que ca va un peu s'améliorer)

Je trouve également ses perf un peu décevantes : certes, il y a la hauteur (1,85m) mais je pense aussi une boite de vitesse mal étagée (typée utilitaire...) avec les premiers rapports court (trop ?) et les deux derniers trop long...

 

Est-ce que quelqu'un a déjà un comparatif entre le 2.0 HDI 90 et le nouveau 1,6 HDI 90 ? en terme de perf, conso et poids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu aussi un scénic dti et en effet les performances en terme de reprise et accélérations sont très proches. Je confirme une consommation plus forte durant le rodage mais excessive à ce point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci st

et maintenant tu accuse toujours une forte consommation ou ca va mieux ?

 

par contre mon vehicule n est plus en rodage. Et les reprises ne sont pas celles que j avais sur le scenic et de loin.

Sur national pour doubler il faut tomber un rapport et prendre de l elan sinon tu as le sentiment que tu vas rester planter en plein milieu et que tu n as plus rien sous le pied.

 

Avec mon scenic je tombais un rapport et je doublais sans aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tombant un rapport tu devrais ne pas rester planté:le hdi est doux,mais a quand meme une belle poussée quand on le sollicite.

As-tu régardé du coté du filtreà air,et de sa boite, qui pourraient etre colmatés?

A+;)

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai ce vehicule depuis maintenant 1 mois, il est sous ganrantie. donc non je n ai pas regardé le filtre. Et moi quand je tombe un rapport et que j appuie sur l accelerateur je n ai pas grand chose sous le pied.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au printemps et été c'est sobriété (6,5/6,8). Il est vrai que pour être à l'aise en doublant je rétrograde mais je ne reste pas planté. Y aurait-il eu un mauvais usinage des cylindres ? il faudrait peut-être vérifier les compressions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai peut etre la solution a tous mes malheurs. Un ou plusieurs injecteurs gripé et ouverts.

 

je suis pas tres pointu en mecanique mais ce que j en ai compris est que l injecteur serai ouvert tous le temps donc le robinet serait ouvert en permanence ce qui expliquerai l importance de la consommation et aussi le manque de performance car il ne jouerai pas son role.

 

clair non ?

 

et si c est ca, bien sur, a la valise tu ne le trouves pas.

 

il y aurait deja eu plusieurs cas de figure sur ce modele la.

 

berlingo II hdi 90 cv.

 

a suivre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour a la case depart. c est pas les injecteurs.

 

A suivre

 

Par contre si quelqu un a eu ce type de probleme je serai ravi qu il m eclaire.

 

si on trouve le probleme je vous le ferai savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Ludo 12 : il a combien de km ton Berlingo ?

A priori il a un peu plus d'un moins donc je suppose moins de 5000 km et donc,il eest encore dans sa phase de rodage (3000 km pour les essences, 5000 km pour les diesels)

Il faut savoir que le moteur se "libère" entre 5000 et 10000 km (confirmé par Citroen)

donc, il faut attendre un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certes il faut attendre quelques milliers de kilomètres pour que le moteur se libère totalement,mais autant que je me souvienne le mien ne m'a jamais donné la sensation de rester planté(surtout en tombant un rapport pour etre dans la plage du couple maxi) et la consommation n'était que légèrement plus élévée.

Le berlingo malgré sa carrure d'armoire normande ,pousse finalement pas mal,et tient très bien en cote meme chargé.

Profites de la garantie pour éclaircir ton souci.

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
Bonjour,

Certes il faut attendre quelques milliers de kilomètres pour que le moteur se libère totalement,mais autant que je me souvienne le mien ne m'a jamais donné la sensation de rester planté(surtout en tombant un rapport pour etre dans la plage du couple maxi) et la consommation n'était que légèrement plus élévée.

Le berlingo malgré sa carrure d'armoire normande ,pousse finalement pas mal,et tient très bien en cote meme chargé.

Profites de la garantie pour éclaircir ton souci.

A+

Pour ma part, je ne remet pas en cause les perfs tout à fait correctes pour ce genre de véhicules (même si à mon gout, la boite est trop étagée type utilitaire : trop courte sur les 3 premiers rapport et trop longue sur les 2 derniers), mais la conso. presque 8l sur 500 km d'autoroute suisse à 120 km/h (stabilisé par régulateur) à 2 + bagages, je trouve ca quand même beaucoup ! (je m'attendait plus à du 6,5 - 7 litres dans ces conditions !).

Mon Picasso 1,8 essence (encore en rodage) consomme à peine plus dans ces conditions (8,5l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
j ai ce vehicule depuis maintenant 1 mois, il est sous ganrantie. donc non je n ai pas regardé le filtre. Et moi quand je tombe un rapport et que j appuie sur l accelerateur je n ai pas grand chose sous le pied.

Excuse-moi, je croyai que tu l'avais acheté neuf :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.