Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

monter les barres de toit


Invité Anonymous

Messages recommandés

La réception Audio (radio) se fait par l'antenne placée dans la custode.

L'antenne sur le toit est pour le téléphone et le GPS.

 

Enfin je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité llarose
Si tu n'a pas envie de te faire voler ton antenne, mets du frein-filet dans le taraudage (partie femelle du filetage). MAIS ATTENTION, TOUT DEMONTAGE EST IMPOSIBLE APRES.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plusieurs type de frein filet: du faible, du moyen et du fort, effectivement avec ce dernier le demontage devient problématique (il faut chauffer le pièces au chalumeuau....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plusieurs type de frein filet: du faible, du moyen et du fort, effectivement avec ce dernier le demontage devient problématique (il faut chauffer les pièces au chalumeau....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Droopy

Je sais pas si cela gène la réception audio ou GPS mais tu peux mettre de la lock-it ... c'est une colle que l'on met pour fixer les visses des fixations de ski, de snowboard ou sur des machines à forte vibration. Cela n'empêche pas de la dévisser mais il faut forcer plus voir même donner un coup sec de rotation pour casser la colle et dévisser ... ceci n'abime pas le filetage ...

 

Droopy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité rastapopoulos

Bonjour,

 

je viens de prendre livraison de mon C8 2.2 BV6 de fin 2004, et à la lecture de certains messages, j'ai cru comprendre qu'il y avait des risques de problèmes d'étanchéité au niveau des barres de toit.

Y a-t-il des précautions particulières à prendre si je désire enlever les barres ? (problème de porte de garage trop petite....) Je le les remettrai que pour les longs trajets.

 

Aussi, j'ai remarqué, un léger craquement lors d'un rétrogradage en 2è, ce n'est arrivé qu'une fois après une forte décélération. Cela doit-il m'inspirer des craintes particulières ?

 

Merci d'avance et longue vie au forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'étanchéité potentiel ne concerne que ceux qui souhaitent installer eux-mêmes des rails de toits sur un C8 qui n'en a pas d'origine. Il faut enduire le filetage des vis d'une pâte d'étanchéité mais dans ton cas ils sont montés en usine donc aucune inquiétude. Pour démonter les barres, il faut un torx pour défaire les butées avant et faire glisser les 2 barres vers l'avant pour les sortir avant de remettre en place les butées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rastapopoulos
Le problème d'étanchéité potentiel ne concerne que ceux qui souhaitent installer eux-mêmes des rails de toits sur un C8 qui n'en a pas d'origine. Il faut enduire le filetage des vis d'une pâte d'étanchéité mais dans ton cas ils sont montés en usine donc aucune inquiétude. Pour démonter les barres, il faut un torx pour défaire les butées avant et faire glisser les 2 barres vers l'avant pour les sortir avant de remettre en place les butées.

 

Merci beaucoup, effectivement cela a l'air assez simple.

Je testerai ça ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité DavidTrier

Salut,

 

Pas compliqué : les barres de toit se glissent dans des rails qui sont vissées sur le toit. Mais, à mon avis, vu que les barres de toit ne sont pas prévues pour être montées et démontées selon les besoins (il faut en effet enlever des vis des rails pour les démonter), je parierai que, si tu n'as pas les barres de toit, tu n'as pas non plus les rails en question! Mais, on ne sait jamais, un précédent propriétaire a pû les démonter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rails de toit ne sont pas d'origine sur les C8. En plus du kit Barre de toit, il faut egalement acheter le kit rail.

Le sujet a deja ete aborde sur ce topic, tu trouveras toutes les infos necessaires :)

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=15649&highlight=barre+de+toit

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité lolo51

bonjour, ma question:

qu'apporte les barres de toit:

de la stabilté à l'arriere ?,

quelle est la hausse de consommation ?

quel qu'un l'a t'il évalué ?

Peut on poser des barres après livraison d'un véhicule non équipé (ex série pack luxe, quel en est le prix, apparemment cela n'est pas dispo sur le pack luxe chez citroen. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo51

bonjour,

qu'apporte les barres de toit ?

augmente t'elle la conso ?

peut on les rajouter sur base d'un véhicule non équipé (ex serie pack luxe) Citroen ne les propose pas en option.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

pour poser des bare de toit sur unpack luxe il faut d'abort faire poser les rail de toit qui ne sont pas mis sur ce modele ( environs 137€ ) puis tu pourra mettre les barres de toit ( environs 294€ ) bien sur ce prix et sans la pose

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la stabilité... Non, franchemnt, je ne crois pas !!!

 

De la consomation en +, surement mais quand ils sont positionnés au bout du toit, ça ne doit pas être grand chose.

 

Pour le prix.

Pour info., j'ai fait poser les miennes juste après l'achat du C8. En avril 2005.

prix des rails : 108,70 HT

prix des barres : 238,29 HT

soit 346,99 HT et 415,00 TTC (2722 FRF TTC).

 

Il me semblait qu'il y avait 2 heures de main d'oeuvre.

Et en réalité, je viens de vérifier les notices que j'ai gardées.

C'est 1,00 heure pour les rails

et 0,5 heure pour les barres.

Que mon Agent Citroën m'a offert en tant que bon client. :)

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jabulon

Bonsoir,

 

A part le coté fonctionnel ( coffre de toit ... ) et le look bien plus agréable ( aérodynamique ? ) que des barres achetées chez un accessoiriste ( si compatible ) je ne vois pas vraiment autre chose.

Pour la conso je ne sais pas vraiment car je n'ai encore jamais enlevé mes barres. Donc, avec les barres ma conso moyenne tourne à 8,5L pour un 2.2 HDI sur un parcours 50% ville / 50 % départementale et autoroute. je trouve cela un peu élévé et pense donc qu'il y a effectivement surconsommation générée par les barres ( je ferai sans doute le test sans barre après les vacances ).

Pour le rajout sur une serie pack luxe, c'est sans problème à condition de ne pas oublier d'acquerir les supports de barres ( glissières ) en sus des barres elles-mêmes.

Voilà j'espère tavoir un peu éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum que je trouve très sympa.

Lolo51, j'espère que tu as pu adapter des barres de toit sur ton pack luxe car j'en possède un également et je me suis fais plaisir en y ajoutant les barres de toit. Donc si tu ne l'as pas déjà fais, je te rassure, c'est simple à monter. N'est surtout pas peur de tordre les enjoliveurs d'origines qui de toute manière ne te servironts plus après avoir mis les glissières. En tout cas pour ma part, je trouve qu'il a une plus belle allure et je n'ai pas noté de surconsommantion.

Petit point noir, je trouve la manipulation assez délicate car le système de vérouillage des barres paraît fragile.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai négocié les barres de toit pour 250 E avec l'achat du véhicule, installation faite proprement par le garage. Pas de soucis. C'est effectivement (subjectivement) un plus esthéthique, pour la conso, je ne pourrais pas voir, aujourd'hui j'en suis à 7.8 en moyenne sur le premier plein pour un 2.0 138 CV.

Pas de soucis si ce n'est le rétro intérieur qui "tremble".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ca existe chez thule:

sabot: 750

Barres ou Barres profilées: 762 ou 862

Kit patins 1313

L'avantage de thule, c'est que tu gardes les barres quand tu changes de voiture, tu n'as que les patins à racheter.

Mais j'avoue, c'est moins joli que les barres d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité sebrgl@wanadoo.fr
Je voudrais acheter des barres de toit et un coffre de toit, j'ai trouvé des barres de toit THULE sur ebay. Le vendeur dit que ces barres peuvent être installées sans les rails. Qqun en a-t-il déjà installé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Thule il existe deux types de barres, suivant que le C8 est pourvu de rails ou non. Sans les rails, les refs du Kit Thule sont 1313+750+762.

 

Je vais chercher un kit neuf aujourd'hui.

 

Sinon le site de Thule est très bien fait avec les schémas de montage en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.