Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

monter les barres de toit


Invité Anonymous

Messages recommandés


  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Lapomme

Merci pour les infos.

Pour ce qui est des retros je me suis déja fait avoir sur de mes véhicules précédants!!!!

C'est en faisant des bêtises que l'on apprend. Quoique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepetitlouis95

Tiens puisse qu on parle des rouleaux automatiques, pour ceux qui sont habitués à les utiliser qu'en pensez vous ? est ce que a force ca ne laisse pas de micro rayures sur la carrosserie?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lapomme

C'est ce qu'il se dit. Pour ma part je n'ai jamais rien remarqué. Mais d'aprés les docs pub des constructeurs, les peintures sont faites pour résister à ce type d'agression!!!

Bref, en deux mots, ma réponse ne va pas beaucoup t'avancer!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lapomme

Bonjour Nicoss,

Pas de Pb majeur pour monter les barres (Je les ai montées avec un pote, car ayant 2 mains gauches....). Merci pour tes explications qui ont été complémentaires à la notice d'installation qui n'est pas trés précise parfois.

Bonne route à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité willier98

Je viens de recevoir mon kit rail pour poser les barres de toit. J'ai une petite interrogation concernant la doc d'install.

Il y a un tube de "????" sur la notice. Il est à utiliser sur toutes les vis. Ce tube n'est pas présent avec le kit. Je pense que c'est de la graisse mais je préfère une petite confirmation ... avant de faire une bétise ...

 

Merci d'avance pour vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aargau55

Mon C8 ne disposait pas lors de la livraison en fev 2003 des barres de toit que j'avais commandé avec le véhicule, le garage a eu du mal à en avoir, et après 4 mois il m'a posé les rails et les barres. J'étais présent lors de la pose et je confirme avoir vu la personne mettre avant chaque vis, ce que je pense être de la colle pour empêcher les vis de se dévisser ? ou alors pour rendre étanche le montage ?

Ce tube était dans la boîte.

Peut-être faut-il en parler avec le garage qui a vendu ce kit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoss
ce tube de ???, comme tu dis, doit etre du doumdoum, comme on dit en usine ou je travaille, c'est pour faire l'etancheité avec la vis, sinon l'eau rentre et tu as une belle garniture pavillon toute trempée, lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alquier

Au sujet des barres de toit, pour les installer on est obligé de dévisser 1 patte à droite et à gauche de manière à pouvoir faire glisser les barres dans les rails. Ensuite on revisse les 2 pattes.

Dans mon cas je n ai besoin des barres de toit que en Février (ski) et 1 mois en été, est il recommandé de démonter les barres le reste du temps? mon souci est qu'à force de visser et dévisser les 2 vis des pattes je crains une fuite d'eau.

Je serai intéressé de savoir comment font les utilisateurs de barre de toit sur les C8 ou ses cousines (807, Ulysse, Phedra)?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodcitro

Partant de la même crainte que toit :DDr: pour l'eau plus le fait que visser / dévisser avec ce doumdoum (on en découvre tous les jours @nicoss) n'est pas aisé à cette hauteur, je les laisse en position arrière.

Je pars du principe que la prise au vent est négligeable car je n'entends pas de bruit d'air, ce qui n'est pas le cas en position plus avancée. De plus, comme la partie de toit arrière est plus bas qu'au centre, l'air doit passer au dessus. Il faudrait essayer en soufflerie...

Le seul inconvénient est que les rouleaux ne lave pas dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoss
pour le problème de vissage et dévissage des vis pour les barres de toit, vous allez en concession pour lui poser votre probleme et vous lui demandez si il aurait quelque chose a appliquer pour une eventuelle entrée d'eau car si vous lui parlez de doumdom, je pense qu'il va rien comprendre (mdrrr)!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoss
merci pour vos réponses.

Je vais contacter la boutique pour qu'il m'envoie cette fameuse "doumdoum".

 

 

encore faut-il qu'il te comprenne car c'est en usine que l'on parle de ca mais précise lui bien que cette patte collante se trouve pour les vis de barres de toit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lapomme

Bonjour,

 

Voici les références du tube de doumdoum que Peugeot m'a vendu.

 

Loctite - Autojoint Noir.

Cat N°501211 (Je ne sais pas à quoi sert cette référence mais peut être utile???!!)

 

Bon WE!

La Pomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Lapomme

Bonjour Magnum,

 

Il existe des barres de toit, type celle vendues par le constructeur, pour C8 chez Norauto?????

Mais si les barres "Standard", je ne sais pas si tu peux les adapter sur le véhicule.

Certains mieux renseignés que moi pourront te répondre sur ce sujet.

Par contre ce qui est sur, c'est que tu peux aller voir les prix chez Fiat et comparer puisque ceux sont les mêmes.....

 

La Pomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des barres d'origine, non, car il faut acheter le kit ril en plus des barres de toit..

Pour ce qui est de Naorauto ou autres je ne sais pas si cela existe.. cela m'etonnerait...

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité willier98

J'ai finalement acheté mes barres + rail dans la boutique (plus de 300€ ).

Par contre, en ayant vu passé un ou 2 806, je me demande si les barres du 806/evasion ne sont pas compatibles (et moins chères).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité mnmsssss
Quelqu'un a-t-il une astuce pour ne pas se faire voler son embout antenne ?? (facilement dévissable). Y-aura-t-il un incident sur le fonctionnement du RT3 sans embout ?? :merci:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sans antenne, tu va perdre en réception audio.

Je ne pense pas que tu perdes en qualité sur la localisation par GPS, l'antenne étant dans le socle.

 

Personnellement, j'ai vissé très très fortement mon antenne. On ne me l'a jamais piquée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.