Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C4 CACTUS (Code E3)


Invité citroeniste75

Messages recommandés

Pour marquer le coup d'une nouveauté aussi importante pour la marque, pourquoi Citroën ne lancerait pas un club destiné aux propriétaires européens de Cactus et ne les réunirait pas en picnic(ou autres manifestations)comme le fait la marque Dacia chaque année(réunissant des milliers d'autos et autant de familles) :???:

Idée à méditer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'aime beaucoup cet intérieur , avec des sièges qui semblent être de bonne dimension.

Cet aprem en faisant mes courses j 'ai fait un saut chez fiat pour jeter un oeil sur la 500L qui propose des versions fun.

L'auto parait spacieuse intérieurement, mais en fait les sièges sont petits ...pas terrible du tout !

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
Cela me fait penser à un arrière de ZX !

 

Pas faux... Mais en plus mastoc, moins de finesse et d'élégance (j'ai toujours trouvé que la Zx avait une "touch of class" surtout de l'arrière).

 

Je n'adhère pas trop, par contre, à cette large zone noire plutôt triste...

Modifié par AlexNîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle me plait bien cette voiture, différente, dans l'air du temps

j’espère que le prix sera contenu,

une version essence 82 cv hybrid air entre 10 et 15000 € me plairais bien

le top serait de pouvoir choisir l’équipement de sa voiture, a son gré, tous le monde n'a pas besoin d'un GPS (d'autant que les smartphones d'aujourd'hui sont performant sur ce point), par contre des phares xénon me serait plus utiles

petit regret, C4ctus aurait ete plus moderne comme nom,

 

PS "climatiseur" ne veut pas forcement dire compresseur mais plutôt " bloc de chauffage-climatisation "

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenforever

Salut,

J'aime beaucoup les volumes de ce Cactus (ainsi que de toutes les nouvelles gammes de Citroën; Au niveau du style, je les préfère nettement aux anciens dessins)

au vu des messages et des descriptifs, l'essentiel a l'air difficile à définir ;-) Qqq'un peut-il faire la liste de ce qu'il n'y aura pas?

Pour moi je propose une définition de la voiture simple: celle qui a le moins de pièces possible: d'où, automatiquement, un nombre possible de pannes moindre.

J'espère que l'affichage des vitesses "mimera" numériquement un cadran rond (sinon on retombera dans l'erreur des affichages "tambour" qui n'affiche que les chiffres de la vitesse. Il est prouvé depuis longtemps que l'affichage sur un cadran est plus riche que l'affichage du nombre, que ce soit pour une pendule ou pour un compteur de vitesse. Avec les limitations de vitesses actuelles, cet affichage est capital (à moins de tout miser sur régulateur et limiteur de vitesse, mais je crois que cet équipement n'est pas prévu?)

La 2 CV faisait partie de la gamme simple ("essentielle") historique de Citroën. Dans la première version, elle n'avait qu'un compteur rond de vitesse au tableau de bord.

Puis-je suggérer à Citroën, a de mettre un rangement au format bouteille d'eau et un autre au format "boîte de mouchoir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le regulateur limiteur est prévu il y a les boutons sur le volant

 

J'espère que l'affichage des vitesses "mimera" numériquement un cadran rond (sinon on retombera dans l'erreur des affichages "tambour" qui n'affiche que les chiffres de la vitesse.

sur la c4 il y a les deux je ne regarde jamais l'aiguille !

 

la clim est l'organe qui a fait que les vitres ar devaient être fixe donc il y aura! Pour les xénons oui se serait bien mais pas vu de phare de ce type sur les modèles exposés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle qui a le moins de pièces possible: d'où, automatiquement, un nombre possible de pannes moindre.

Oh non et sûrement pas (exemple emblématique : turbo et collecteur en une pièce).

Mais "d'où, automatiquement," un coût de production MO moindre et un coût de réparation (bien : réparation, pas entretien) plus élevé : oui !

Je précise que ce n'est pas une critique du concept bien au contraire !

C'est d'ailleurs ce qui (a) fait la force des japonaises. Par contre il n'y a aucune marge possible côté qualité, ce qui n'est pas incompatible puisque la part MO est plus basse.

Mais l'indicateur du niveau qualité doit être au top : les PPM interne et fournisseurs doivent être très inférieurs à 5 !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui je trouve aussi pour ce gris, ça change.

Question (je suis peut-être passé à côté), mais est-ce que Citroen a déjà une idée d'un objectif chiffré de ventes ?

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compresseur de clim dans l'habitacle ? Tu es sûr ? Un compresseur de clim, même électrique, se loge sous le capot ...

 

Oui, "le climatiseur" (en fait, le répartiteur air chaud / froid - gauche / droite), comme dans beaucoup d'autres véhicules, se trouve dans l'habitacle, sous le tableau de bord. Par contre, la partie principale comportant le compresseur, la prise d'air extérieure, etc... est bien dans le compartiment moteur.

 

 

moi non plus je trouve pas les airbump très jolis en plus j'en vois pas réellement l'utilité

 

Je ne trouve pas les airbumps très jolis. Et, je ne suis pas le seul. Toutefois, il faut bien reconnaître qu'ils sont utiles, surtout sur les portières pour éviter de recevoir des coups et garder sa voiture impeccable durant des années (même à Mably c'est utile).

 

Auparavant, j'avais une Xsara. Celle-ci, toujours très belle après 10 ans, présentait de nombreuses petites marques de chocs provoquées par d'autres usagers "insouciants".

Même sur ma moto, j'ai une marque laissée par un coup de portière :mad: alors que j'étais garé sur la dernière place d'un parking spécifique.

 

Pour en revenir aux airbumps et à Cactus, j'espère que le véhicule plaira et surtout qu'il se vendra très bien.

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce gris à l'air non métallisé ou je me trompe?

Normalement, il devrait bien être métallisé puisqu'il ne devrait y avoir que deux teintes opaques :

- mastic/taupe

- jaune/vert.

 

Cet effet d'opacité sur le gris clair peut provenir de l'éclairage ambiant. *

 

Citroën proposera 10 teintes de carrosserie : gris clair métal, gris foncé métal, blanc, blanc nacré, noir, rouge, bleu métal, violet métal, mastic/taupe et jaune/vert opaque.

 

Pratiquant la photo, il arrive souvent que sous certaines lumières les teintes de véhicules soient très loin de la réalité.

 

Anecdote : Sous un tunnel (éclairage orange), un autocar était de couleur grise.

Lors d'un déplacement, avec des collègues je leur ai dit : "il est beau cet autocar rouge". Tous m'ont alors pris pour un daltonien. Ils voyaient l'autocar gris. Je leur ai dit que c'était grave de confondre les couleurs.

Pari pour offrir le repas de midi.

A la sortie du tunnel, l'autocar était bien rouge. :PP

J'avais gagné mon pari :PP (mais pas le repas :mad:).

Par honnêteté je leur ai dit qu'avant de pénétrer dans le tunnel, j'avais remarqué la couleur du bus et qu'à l'intérieur j'étais surpris du changement de couleur.

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit bien d'une peinture opaque.

La raison: sur ta photo on voit la version en gris métal derrière, donc la version en premier plan ne peut pas être celle-ci. Pour moi c'est clair il s'agit de la couleur mastic/taupe, et donc opaque.

CQFD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.