Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Et un de plus en C5


grisnou69

Messages recommandés

Bonsoir à tous et toutes,

 

et bien voilà depuis le 27 Avril et grâce à vos conseils, je suis propriétaire d'une C5 138ch de 2005 avec EGA (merci RICOU). Donc dans la région Lyonnaise, il y a une nouvelle C5 Phase 2 qui circule. Merci à tous pour les conseils. Le premier bilan que je fais c'est : le top, ça change de ma Xantia, je vous en dirai plus dans la semaine.

:xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue donc grisnou sixtee nine! Un ega c'est plus fort que toi!! hihi et contrairement à ce que disent les jaloux qui ne l'ont pas,huhuhu, il est très utile!!

Pour la xantia, j'aimais quand même fortement les trois que j'ai pu avoir et j'en reprendrai bien une qui sait!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien

j'ai été très content de mes Xantia et une HDI activa m'aurait tenté.

l'occasion s'est présentée pour une C5 et je l'ai saisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien à tous !!!

va falloir que j'aille la ramener au garage, j'ai l'impression qu'à froid et à l'arrêt elle broute un peu !!

et en 1ère à froid j'ai aussi l'impression que je vais caler, j'espère pas un pb d'embrayage :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu dans le club grisnou !

 

Une C5 c'est très bien, mais une xantia avait aussi beaucoup de qualités...que l'on regrette parfois !

 

bonne route :buzz:

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien Azor

 

oui ma Xantia, j'ai eu un petit pincement au coeur quand je l'ai laissée mais bon après réflexion, ma femme et moi avons décidé de stopper les frais sur la Xantia et de rester chez Citroen. Pour le budget nous avons pris une C5 et j'en suis pour l'instant très content. Je ne crache pas sur la Xantia qui m'a rendu de grands services et je regarde toujours les Xantia que je croise dans la rue mais je suis content d'avoir pris une C5 (plus grande, plus sure, etc.....)

 

et comme promis les photos

P1030511 (Medium) (Small).JPG

P1030512 (Medium) (Small).JPG

P1030510 (Medium).jpg

P1030509 (Medium) (Small).JPG

P1030515 (Medium).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien Azor

 

oui ma Xantia, j'ai eu un petit pincement au coeur quand je l'ai laissée mais bon après réflexion, ma femme et moi avons décidé de stopper les frais sur la Xantia et de rester chez Citroen. Pour le budget nous avons pris une C5 et j'en suis pour l'instant très content. Je ne crache pas sur la Xantia qui m'a rendu de grands services et je regarde toujours les Xantia que je croise dans la rue mais je suis content d'avoir pris une C5 (plus grande, plus sure, etc.....)

 

et comme promis les photos

 

salut grisnou,

 

Bien beau ton carrosse, sorti la même année que la mienne.

Plus grande que la xantia, exact, mais même en mesurant 1.82 m, je dois me coucher dans le coffre pour mettre un objet au fond :D et ma femme est obligée de me tirer par les mollets pour me sortir http://emoticon.gregland.net/emoticon/Content/Content_49.gif

 

Plus sur ? je n'en suis pas convaincu, il est vrai que j'avais la 2.1 TD exclusive qui était une sacré fusée http://emoticon.gregland.net/emoticon/Content/Content_26.gif tenue de route extraordinaire et reprises fulgurantes, tout comme la C5 138.

mais l'essentiel est que tu te fasses plaisir avec ta nouvelle voiture :buzz: et que ta petite femme soit la plus heureuse en montant dans ce beau bateau bleu ciel...très belle couleur :)

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Azor,

 

merci bien. En mesurant 1m83, je me suis aperçu qu'il faut plonger dans le coffre de la C5 pour aller chercher quelque chose :xa1:

J'avais une Xantia Exclusive 110ch, et c'est vrai qu'elle tenait très bien la route. Par plus sure, je pensais aux Airbags, à l'esp et aussi aux résultats des crashs tests :mur:

 

C'est vrai que depuis que nous l'avons nous sommes très heureux. Maintenant, il faut que le fauve (une chatte) l'accepte !!!! -xan22-

 

La grande discussion en ce moment, c'est housses ou pas housses ??? :???:

 

Ta C5 est de quelle couleur ? celle qu'on voit sur ton Avatar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grisnou,

Tu te mets en position haute et le tour est joué.

J'ai pris cette habitude car, lorsque j'avais mon break, il y avait un bouton qui permettait de monter ou de baisser l'auto, depuis le coffre.

Mais, comme la prise 12 V, les ingénieurs ont pensées que ces options n'étaient utile, que dans un break..........................:eek:

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grisnou

 

oui elle est couleur "sable de langrune" comme sur l'avatar

 

salut nono,

 

tu as beau monter la tuture, il faut quand même ramper pour aller chercher le pot de yaoourt qui est allé rouler au fond du coffre :PP

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon bon père:d

En fait, quand tu t'es cassé le dos quelques fois, tu apprends vite à ranger.

Soit à la mode Ricou (qui coince tout sous le filet), soit, comme je le fait, avec des caisses plastique que je tire (plus pratique).

On ne va pas se plaindre d'avoir un grand coffre.

Aujourd'hui, repos. Le W-E, a été trop crevant et la concentre de Toulouse m'a mis sur les rotules.:PP

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande discussion en ce moment, c'est housses ou pas housses ??? :???:

 

 

Moi je te dirai "pas housses" mais je suis foncièrement anti-housses, alors mon avis n'est peut-être pas très objectif.

 

Par contre, je te conseillerai fortement les tapis 3D Citroën, certes cher, mais robustes et parfaitement adaptés à l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Azor,

très belle couleur, je n'en ai pas vu beaucoup:bien:

 

Nono,

en fait j'ai pris des caisses comme toi, j'en mets plus que dans la Xantia :tourne:, mais c'est vrai que les premières courses avec la C5 (les caisses étaient restées dans le garage, c'est sur elles servent bcp à cet endroit), le reblochon :xan10:est allé se coincer derrière la caisse à outils !!!

:maillet:

 

Olive_ing

merci du conseil, mais je cherchais un moyen de protéger le cuir des attaques de la chatte (un coup de patte qui sort de la caisse et hop !!):mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi !!! mmmhhhh le robloche de 3 semaines, avec un bon coup de pif....................:D
GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chatte sur le cuir, tu tombes dans le sado-maso, là !;)

La charte va te sanctionner, fais gaffe !:D

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Azor,

très belle couleur, je n'en ai pas vu beaucoup:bien:

 

Nono,

en fait j'ai pris des caisses comme toi, j'en mets plus que dans la Xantia :tourne:, mais c'est vrai que les premières courses avec la C5 (les caisses étaient restées dans le garage, c'est sur elles servent bcp à cet endroit), le reblochon :xan10:est allé se coincer derrière la caisse à outils !!!

:maillet:

 

oui j'aime beaucoup cette couleur, j'ai eu de la chance de tomber dessus !

 

Pour le reblochon, tu le laisses tranquille et tu rajoute des pommes de terre, et tu dégustes une bonne tartiflette !:PP:PP

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olive_ing

merci du conseil, mais je cherchais un moyen de protéger le cuir des attaques de la chatte (un coup de patte qui sort de la caisse et hop !!):mad:

 

Mettre la caisse par terre entre les sièges et la banquette ? La moquette risque bien moins que le cuir, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nono & Azor,

oups désolé plus de reblochon, trop bon donc zou mangé !!!! :xan11:

 

Nono,

snif snif je ne veux pas être sanctionné, snif, je vais parler du fauve maintenant :prie:

je suis pas trop cuir :jesors:

 

Olive_ing

je ne suis pas sur que la caisse tienne entre les sièges et la banquette,

elle fait quand même 48*30 pour une chatte (pardon un fauve :rouge:) de plus de 5kg

et je pense que si Mademoiselle ne voit pas dehors on va entendre un concert de miaulements !!!

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chatte sur le cuir, tu tombes dans le sado-maso, là !;)

la charte va te sanctionner, fais gaffe !:D

@++;)

 

horreur ! Mon nono ! Moi qui tient absolument à maintenir la morale ! j'en suis tout retourné

 

http://emoticon.gregland.net/emoticon/Surpris/surpris_32.gif

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sur ? je n'en suis pas convaincu,

 

La Xantia avait obtenu 2 étoiles au crash-test, contre 5 pour la C5! ;)

De plus elle possède l'abs et l'esp de série et 7 airbags, cela fait énormément pour la sécurité.

 

 

:bien: bravo pour la couleur, j'aurais voulu l'avoir dans cette teinte, mais elle n'était pas importée en Belgique.

Mets nous des tapis de sol digne de ce nom (les 3D sont très bien), et enlève nous ce cache volant (à moins que celui-ci soit abimé).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stan,

 

tout à fait d'accord avec toi pour la sécurité:mur: , le volant à priori n'est pas abimé, pour les tapis de sol, j'en ai trouvé à 43€ d'occasion en bon état d'après l'annonce, j'hésite :nawa:.

Merci c'est vrai que j'aime bien la couleur, et avec un intérieur cuir bi-ton type Carlsson, c'eut été le top :bien:!!!

 

Azor, je pense que Nono était fatigué de son voyage à Toulouse.-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.