Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment reconnaitre la suspension d'une C5 sans regarder dans les passages de roues ?


pasthe

Messages recommandés

Si l'on oublie de regarder la forme des jantes en alliage leger pour la finition Dynamique, c'est tout simplement lorsqu'une caravane est attelee ..... l'arriere de la C5 s'enfonce tres nettement et l'avant eclaire le ciel : c'est une suspension a ressorts ... Comme une R12 ou une R18 .... Ca la fout mal pour une Citroen de cette categorie !!!!!! Ca n'arriverait pas si l'hydro etait generalisee ....

Vu il y a pile 2 semaines a Domfront, dans la partie basse de la ville : la C5 sortait d'une propriete pour prendre la route principale.

Modifié par PumaGT

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Perso je trouve les versions hydrauliques plus basses que les métalliques, sinon vu de derrière en suivant on voit très nettement les 2 sphères arrières du milieu qui dépassent !

 

c'était un mâle ???:D

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les métallique sont trop haute sur pattes visuellement, un de mes choix pour une suspattes hydro d'ailleurs :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve les versions hydrauliques plus basses que les métalliques, sinon vu de derrière en suivant on voit très nettement les 2 sphères arrières du milieu qui dépassent !

 

en roulant ou à l'arrêt, parce que la garde au sol diminue sous certaine condition si on a la suspension hydraulique;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les métallique sont trop haute sur pattes visuellement, un de mes choix pour une suspattes hydro d'ailleurs :W

 

et moi j'adore ce côté "haut sur patte" de ma Dynamique !

comme quoi, là c'est affaire de goûts...

 

Malgré cela, je pense que c'est dommage, lorsqu'on compte tracter une caravane, de ne pas s'offrir l'hydro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il me semble que la suspension hydractive 3 n'existe qu'à partir de la version exclusive et donc ce sont les modèles qui ont un jonc chromé le long des portières alors facile à reconnaître :)

 

Bonjour,

Je ne le pense pas. C'est dispo en milieu de gamme.

J'ai une "confort" avec H3+. C'est dans le configurateur officiel.

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne le pense pas. C'est dispo en milieu de gamme.

J'ai une "confort" avec H3+. C'est dans le configurateur officiel.

Cdt.

YAC5

 

Bonjour, en tous cas en Belgique ce n'est disponible qu'à partir de la 2l 138 ch version Exclusive on n'est pas tous logés à la meme enseigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une confort de 2008 et j'ai l'hydractive 3+ avec frein de parking auto. donc oui c'est possible :)

 

En fait pour ceux qui aime pas le cuir il est tres facile de se faire une exlusive sans cuir en partant d'une confort c'est ce que l'acheteur principal de la mienne a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
ben l'hydraulique est de serie a partir de 140ch

arf arf

et jusque 110 ch c'est sur demande arf arf

 

Ben non.... si on pouvait avoir de l' hydrau sur 110 cv ... ça se saurait.... et une 140 cv dynamique..... ben elle, elle est métalique..... comme qui dirait ... tout faux..... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non.... si on pouvait avoir de l' hydrau sur 110 cv ... ça se saurait.... et une 140 cv dynamique..... ben elle, elle est métalique..... comme qui dirait ... tout faux..... :PP

 

Bonjour,

 

J'ai sous les yeux la doc citroën d'octobre 2009 :

- Sont métalliques les 1,8i 16V / HDI 110 FAP Airdream ou non.

- Sont H3+ les 1,6 THP 155 / 2,0i 16 BVA / 3.0i V6 BVA / HDI 160 FAP BVM ou BVA / V6 DHI 240 FAP.

- Sont au choix les HDI 140 FAP avec un petit renvoi [2] : métallique sur version dynamique.

 

Les tableaux Berline et Tourer reprennent rigoureusement la même chose.

 

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-xan21-
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme
Bonjour,

 

J'ai sous les yeux la doc citroën d'octobre 2009 :

- Sont métalliques les 1,8i 16V / HDI 110 FAP Airdream ou non.

- Sont H3+ les 1,6 THP 155 / 2,0i 16 BVA / 3.0i V6 BVA / HDI 160 FAP BVM ou BVA / V6 DHI 240 FAP.

- Sont au choix les HDI 140 FAP avec un petit renvoi [2] : métallique sur version dynamique.

 

Les tableaux Berline et Tourer reprennent rigoureusement la même chose.

 

Cdt.

YAC5

 

Curieux, je croyais que les 140 cv en exclusive n'étaient qu'en hydraulique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bonjour,

 

J'ai sous les yeux la doc citroën d'octobre 2009 :

- Sont métalliques les 1,8i 16V / HDI 110 FAP Airdream ou non.

- Sont H3+ les 1,6 THP 155 / 2,0i 16 BVA / 3.0i V6 BVA / HDI 160 FAP BVM ou BVA / V6 DHI 240 FAP.

- Sont au choix les HDI 140 FAP avec un petit renvoi [2] : métallique sur version dynamique.

 

Les tableaux Berline et Tourer reprennent rigoureusement la même chose.

 

Cdt.

YAC5

 

Je ne comprends pas ton post .......qui reprend précisément ce que j' ai écrit..... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.