Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Peinture baguettes XM suite choc


Invité gunter78

Messages recommandés

Invité gunter78

Bonjour à tous !

 

je me permets d'ouvrir un sujet car je suis confronté à un probleme de peinture.

 

Suite à un accrochage AVD, l'assurance me remplace le pare choc avant et tout le tralala.

Je me dis génial, je vais le faire peindre integralement ainsi que les baguettes latérales et le PC AR. (a ma charge evidement) façon "exclusive".

Seulement, le carrossier (agrée par l'assurance, j'ai pas pu choisir) me dis que ce n'est pas possible car ces éléments ne sont pas faits pour etre peints et qu il faut un appret special, et que cela risque de pas tenir dans le temps.

En fait, les exclusives n'auraient pas les pieces dans les meme matieres ou seraient peintes dans la masse.

Bref, pour finir, si je veux vraiment le faire, il me demande 500 à 600 € pour peindre ces elements alors que je lui ai apporté les pieces deja demontées.

 

Je n'y connais rien en peinture mais j'ai clairement l'impression de me faire balader...

Quels sont vos connaissances, vos avis et vos experiences sur ce sujet ?

Ma demande est assez urgente car la bete est deja sur la table d'operation.

 

Merci d'avance

 

Gunter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est vrai que peindre la partie en plastique noire du parechoc ça ne tiendra pas dans le temps, il a raison ce n'est pas fait pour être peint ! Sinon ça serait facile de se balader en Xm style Exclusive !!
You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cela doit être dans les prix l'année dernière j'ai fais repeindre un porte arrière de 405 déjà toutes préparée cela m'a coûté 250€.

 

Mais regarde ce site cela te donnera une estimation, Par contre ils sont vraiment pas cher.

 

http://www.carrosserie-peinture-argenteuil.com/tarifs.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shures13

en gros d'après mon copain carrossier pour ce que tu veux peindre, chez lui ça coûterai entre 350 et 400 € compte tenu:

- que les pièces sont démontées,

- qu'il faut effectivement un apprêt spécialpour le plastique,ainsi qu'un produit rendant la peinture "elastique" ce qui allonge la durée de vie potentielle de la peinture sur plastique.

 

nous sommes dans le sud, il n'y a pas la taxe "région parisienne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un carrossier juste à coté de chez moi je l'ai rencontrer dans la rue tout à l'heure et je lui ai posée la question :

 

Effectivement comme le dit shures13 il faut un apprêt spécial mais il y a aussi une préparation en amont (ponçage) à faire sur le pare choc car au départ il n'est prévu pour ça.. il a estimé le prix à 500/600€. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xm693

c 'est vraiment pas cher si la bentley + les autres sortent de cette carrosserie

j'y vais de suite...! ;) apres il faut voir le boulot éffectué .... demontage / remontage ou pas ?

 

 

Je crois que cela doit être dans les prix l'année dernière j'ai fais repeindre un porte arrière de 405 déjà toutes préparée cela m'a coûté 250€.

 

Mais regarde ce site cela te donnera une estimation, Par contre ils sont vraiment pas cher.

 

http://www.carrosserie-peinture-argenteuil.com/tarifs.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lorenzo36
bonsoir, pour moi 1 parc choc avant repeint façon exclusive 100€ (prix d' ami) donc si tu fais la totale il tombe dans dans ces prix ton carrossier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gunter78

Merci à tous pour votre aide !

 

Lorenzo : tu as peint un PC de non exclusive en exclusive c'est ça ? Quel est le resultat et est ce que ça résiste bien dans le temps ?

Mon probleme n'est pas forcement le prix... J'ai juste pas envie de mettre un billet de 500 pour que ce soit degueu dans 6 mois...

 

J'étudie en parallèle une solution pour les faire filmer... Mais dur de trouver la teinte exacte.

 

Je dois prendre une decision demain, je ne manquerai pas de vous tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lorenzo36
Bonjour, tout à fait Gunter , parc choc av de version VSX (donc avec bandeau noir) repeint en intégral, différence avec version exclusive c'est qu'il est tout lisse, au lieu d' être légèrement granuleux. Mais attention après se n'est plus un parc choc que tu as,(manœuvre au son et parking de super marché le samedi après midi interdit ) le moindre choc fait partir la peinture en écaille et lavage haute pression à faire avec plus de distance sinon niveau tenu ayant déjà fait l' expérience sur un autre véhicule, 8 années , pas de problèmes voilà mon seigneur, la bonne journée à toi, A++ lorenzo 36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part voilà la méthode utilisé qui coute nettement moins chère.

 

Ponçage à la main bien sur, et passage en peinture.

Sur une version non exclusive il faut juste appliquer un produit accroche plastique.

 

Cacher les éléments à ne pas peindre

http://img7.hostingpics.net/pics/126315photo339.jpg

Les peindre en passant par petites couches et en laissant sécher entre les passent.

http://img7.hostingpics.net/pics/312684photo340.jpg

Appliquer le vernis une fois la peinture sèche.

Et voilà le rendu une fois bien sec

http://img7.hostingpics.net/pics/531262photo347.jpg

 

Même chose pour ce morceau

http://img7.hostingpics.net/pics/534616photo351.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/908130photo353.jpg

 

J'ai même refait les joncs de cette façon.

 

Pour le prix c'est deux bombes de peinture de la couleur de la voiture 24€, deux bombes de vernis transparent 8€, une bombe de peinture grise alu 12€, si j'ajoute le scotch et le papier de verre c'est 50€, pour avoir refait tout mes bandeaux complet ainsi que mes pare choc.

 

En terme de temps c'est une après midi avec du soleil pour que la peinture prenne bien.

 

Et le conseil du post au dessus est le même avec le lavage haute pression, et identique pour les stationnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gunter78

Bonjour,

 

et un grand merci à tous !

 

Je viens de prendre ma décision et je pense suivre la methode de bxxm10 pour la simple et bonne raison que le garage refuse (oui oui refuse) de prendre le risque d'appliquer cette peinture. Meme pour carrosserie et peinture, pas facile de venir avec une xm !

 

De plus, ça me coutera drolement moins cher !

 

Donc, j'ai quelques questions pour toi bxxm10 !

 

- Quel grain as tu utilisé pour le ponçage ?

- Peinture Citroen je suppose ?

- Quel type de vernis acheter

- nom du produit accroche plastique ? c'est a dire l'appret qu'on met avant (désolé, j'adore la faire celle la !)

 

Je pense m'y mettre le plus vite possible des qu on me rend ma xm et des que j'ai les produits.

Je vais profiter des jours feriés de mai pour faire tout ça, ous aurez le resultat en photos

 

A+ bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le ponçage grain 1000.

 

Peinture en vente en centre auto et vernis en vente dans les Leclerc.

Pour l'apprêt c'est un primaire d'adhérence pour plastique.

 

Je te passe cela en photo dans l'après midi.

 

Pour ma voiture la référence étant une bleue sidéral, mais n'existant pas en bombe j'ai pris le bleue mauritius qui est identique mais non nacré, et sans aucunes différences à la final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ben54

salut

 

bon courage pour la suite,est si tu trouve pas ta couleurs ya des magasins auto qui te font la peinture d origine ya juste a leurs fournir le numero,tient nous au courant avec un petit reportage photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gunter78

salut

 

Bon ça y est, j'ai récupéré la voiture ! C'est... comment dire... mal fait ! Bon les pieces sont neuves mais trappes sous les antibrouillards mal enclenchées, passages de roues approximativement emboités, veilleuses mal emboitées et manque les vis de la calandre près des chevrons...

Bon je vais tout redemonter pour peindre de toute façon et puis je suis en attente de phares neufs + veilleuse gauche neuve comme ça tout l'avant sera tout neuf !

 

bxxm10 : merci pour tes précisions par contre comment connaitre le ref exacte de la couleur de peinture ? N° du modèle ? je crois que le ref est inscrite quelque part mais je ne sais plus ou...

 

Merci pour vos encouragements, je vous tiens au courant, la je pars poncer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence de la peinture est devant le filtre à air sur le longeron, avant le phare conducteur.

 

Voilà la bombe pour la peinture, référence qui correspond au bleue Mauritius.

http://img10.hostingpics.net/pics/587507070520104199.jpg

 

Voilà pour le primaire ce que j'utilise

http://img10.hostingpics.net/pics/270928070520104192.jpg

 

Le prix

http://img10.hostingpics.net/pics/539028070520104195.jpg

 

Le vernis en brillant

http://img10.hostingpics.net/pics/66935070520104193.jpg

 

Le prix

http://img10.hostingpics.net/pics/520663070520104194.jpg

 

Allez au boulot, et si tu es pas loin de Provins tu peux toujours venir faire un tour jusqu'à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Allez au boulot, et si tu es pas loin de Provins tu peux toujours venir faire un tour jusqu'à la maison.

 

Je crois que je vais venir aussi, déjà parce que ta TCT m'intéresserais pour la fin de l'année si tu la vends toujours :D aussi parce que j'ai les mêmes retouches que toi à faire et je déteste (mais alors tu ne peux pas savoir à quel point) la barbouille... :vomi: :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boreal

Bonjour

juste pour info vous le savez peu etre .

Pour le papier de verre ne pas descendre en dessous de 600 apres il y a un rique de rayure.

Quand vous appliquez la peinture il vaut mieux le faire en plusieurs fois d abord un voile attendre puis peindre.

Suite a une mesaventure recente avec le verni il coule tres vite , je prefere l apliquer en 3 voir 4 fois.

Bon poncage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gunter78

RE !

 

ça y est, le ponçage est fini ! sauf le PC AV puisque je ne l'ai pas encore re-démonté. Il attendra les nouveaux phares ainsi que la nouvelle veilleuse gauche.

 

Merci pour tes photos bxxm10 ! par contre pour le ref peinture, il y avait bien un semblant d'etiquette à l'endroit indiqué mais elle est arrachée donc illisible... Il faut que je trouve un autre moyen pour avoir la ref.

 

Citralfa, je te propose un deal : je fais ta peinture et tu fais mes spheres ! Parce que tu vois, moi, c'est les spheres qui me foutent le boules ;-)

 

Promis Boréal, je vais faire plein de couches, merci du conseil.

 

Demain si tout va bien : peinture ! (il me faut cette ref !!!!)

 

Je vous tiens au courant

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.