Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Peinture baguettes XM suite choc


Invité gunter78

Messages recommandés

Invité CitrAlfa
Citralfa, je te propose un deal : je fais ta peinture et tu fais mes spheres ! Parce que tu vois, moi, c'est les spheres qui me foutent le boules ;-)

 

Pourquoi pas! Je préfère largement avoir les mains dans le LHM que dans le durcisseur ou vernis! :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité gunter78

Il y a cette reférence sur l'aile coté conducteur, mais plutot pres du dome :

 

EHJCA

 

C'est une ref peinture ça ??

 

je commence l'appret demain et j'espere pouvoir faire la peinture aussi mais....

 

on verra !

 

Bon WE à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question: Pourquoi ne pas démonter les bandeaux avant de les peindre ? Ça évite d'avoir à masquer toute l'auto avec des journaux et cela permettrait de travailler à plat.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour travailler à plat il faut bien sur démonter les baguettes de portières, et pour cela il faut démonter les panneaux intérieur de portes.

 

Les pions de fixations des garnitures étant relativement fragile je préfère démonter le moins possible tout ce qui est plastique afin de ne pas endommager les fixations et par conséquences ne pas avoir de vibrations ou grincement suite à un panneaux qui ne tient pas ensuite comme il faut.

 

C'est donc nettement plus rapide en utilisant le journal et de faire des caches, et également moins risqué que de détériorer un panneaux de portes en arrachant les supports des pions de la garnitures, qui même en utilisant une fourchette ont une fâcheuse tendance à s'arracher.

 

Il y a aussi moins de risques en enlevant un journal d'abimer la peinture que tu viens d'appliquer, que lors de la repose des baguettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais venir aussi, déjà parce que ta TCT m'intéresserais pour la fin de l'année si tu la vends toujours :D aussi parce que j'ai les mêmes retouches que toi à faire et je déteste (mais alors tu ne peux pas savoir à quel point) la barbouille... :vomi: :LOL:

 

Pour la fin d'année nous verrons, ma femme veux la garder pour l'instant, et je vais remonter un cuir complet dedans si je trouve un beige.

 

En attendant que tu viennes et tu es qu'a 80 kilomètres de chez moi une petite photo.

http://img7.hostingpics.net/pics/5962PICT6594.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gunter78

Bonjour à tous !

 

Alors pour les quiches en peinture comme moi voici un lien de correspondance reférences peinture.

http://www.bleu-distri.com/recherche-peinture-carrosserie/

 

Vous rentrez votre référence constructeur et vous obtenez la correspondance dans cette marque !

 

Merci de ton aide Citralfa, sans toi, je n'aurai pas pu trouver !

 

Concernant le démontage des baguettes, c'est sur que c'est ce qu'il y a de plus barbant, mais comme il me fallait faire : leves vitres, serrures, condamnation centralisée, isolation des portières (2 sur 4 n'avaient ni panneau de mousse, ni plastique de protections !)...j'en profite, je fais tout ! J en suis meme à me demander si je ne vais pas refaire le cablage pour avoir du bon son...

 

Du coup, je suis tranquille pour poncer et peindre. La je vais aller faire mes petits achats et je vous tiens au courant en fin de journée.

 

Bxxm10 : magnifique XM ! Au fait quelle est la marque de tes deflecteurs de vitres ? J'envisage d'en monter sur la mienne, la XM se prete bien à ce genre d'accessoires je trouve !

 

Encore un grand merci à tous !

 

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour travailler à plat il faut bien sur démonter les baguettes de portières, et pour cela il faut démonter les panneaux intérieur de portes.

 

Les pions de fixations des garnitures étant relativement fragile je préfère démonter le moins possible tout ce qui est plastique afin de ne pas endommager les fixations et par conséquences ne pas avoir de vibrations ou grincement suite à un panneaux qui ne tient pas ensuite comme il faut.

 

C'est donc nettement plus rapide en utilisant le journal et de faire des caches, et également moins risqué que de détériorer un panneaux de portes en arrachant les supports des pions de la garnitures, qui même en utilisant une fourchette ont une fâcheuse tendance à s'arracher.

 

Il y a aussi moins de risques en enlevant un journal d'abimer la peinture que tu viens d'appliquer, que lors de la repose des baguettes.

 

C'est un point de vue qui se défend... ;)

 

Personnellement, je préfère démonter... J'ai pris l'habitude avec ces panneaux de portes... Et puis comme gunter78, cela me permet à de vérifier si l'insonorisation est encore correcte (Généralement ceux qui ont démonté avant nous sont des garagistes et ils prennent rarement la peine de remettre de l'insonorisant) ! Et cela me permet aussi de nettoyer le fond des portes, il y a de petits trous au fond pour l'évacuation de la flotte, et ils ont tendance à se boucher... ;)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boreal

bonjour

 

Je suis pour le démontage , c'est pas evident .

 

Faire du neuf avec du vieux

Si vous arivez a extraire les baguettes de leur habillage , ponssez les avec un papier à eau .

J ai tester avec du 1000 et à ma grande surprise les baguettes chromes sont redevenu comme neuve.

 

auparavant j'avais testé le poliche long et fastidieux pour un resultat beaucoup moins bon.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Pour la fin d'année nous verrons, ma femme veux la garder pour l'instant, et je vais remonter un cuir complet dedans si je trouve un beige.

 

En attendant que tu viennes et tu es qu'a 80 kilomètres de chez moi une petite photo.

 

ça a de la gueule! :D Ok pour ta femme de toute façon je ne suis pas du tout pressé, j'achèterais ma BVA entre décembre 2010 et juin 2011, donc...

 

Par contre, j'ai bien envie de passer la voir en vrai cette Xm :biere: et aussi la carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gunter78

voila, c'est fini !

 

3 couches de primaire, 5 couches de peinture et 4 couches de vernis plus tard, me revoici ! Mes baguettes latérales et mon PC AR sont peints !

 

Bon tout c'est bien passé (normalement) mais j'ai pas pu voir le resultat final car j'ai fini un peu tard... Je vais vous dire pourquoi : j'ai un peu lutté pour trouver la peinture mais surtout, tant que tout est démonté, j'ai vraiment failli craquer pour un bip&park intégral. Mais l'investissement, à mon sens (200€ + 150€ de montage si j'y arrive pas), ne vaut pas le coup sur une XM de 160000 km et surtout une option difficilement récupérable.

 

Je suis très impatient de voir l'effet rendu. Il me semble qu'il y a une très très légère différence de teinte mais je verrai mieux en plein jour et une fois remonté surtout (avec joncs chromés neufs) !! J'ai pris quelques photos de l'opération et de la XM désossée. Je vais essayer de les poster (jamais fait !) mais pas possible avant lundi pareil pour le remontage car je bosse demain.

 

Un grand merci à tous pour vos conseils, infos , astuces, réactivité et... encouragements ! Car c'est grace à vous tous que je l'ai fait. Quand le garage a refusé de le faire, j'étais prêt à laisser tomber et puis... j'ai ouvert cette discution !

 

J'suis chaud ! Prochaine étape : pose phares neufs + xénon + peinture PC AV neuf lui aussi et il y aura des photos !

 

A tres bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Je vais vraiment finir par t'apporter la mienne! J'ai peinture PC AV et AR, bandeau de pare brise, calandre, bandeau de custode AR et un morceau de l'aile ARD :D

 

Je peux même te faire la distribution après les sphères si tu veux :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gunter78
Je vais vraiment finir par t'apporter la mienne! J'ai peinture PC AV et AR, bandeau de pare brise, calandre, bandeau de custode AR et un morceau de l'aile ARD :D

 

Je peux même te faire la distribution après les sphères si tu veux :LOL:

 

Arrête Citralfa, parce que là, tu m'interesse vraiment !

Mais j'ai encore 40 000km de marge avant la distrib' et bien d'autres travaux à prévoir avant... Et oui, ça reste une XM ! Là je finis l'exterieur, après grosse révision et après, intérieur cuir (que je recherche) et bonne sono... Ensuite ? Bah distrib' ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gunter78

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit peu de temps aujourd hui donc je post comme promis les photos prises hier : Quelques photos du chantier, des photos de la XM désossée et une photo du nouvel avant avec une différence de teinte flagrante... (aile Vs calandre) Beurk !

 

J'espère pouvoir attaquer le remontage demain.

 

Je vous tiens au courant

 

Bon dimanche !

P1010863.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gunter78

La pare choc est neuf, la calandre aussi ainsi que le jonc chromé. Le capot et d'origine ainsi que l'aile, contrairement à la droite qui a été repeinte. Je trouve la différence de ton flagrante, j'espère qu il n'en sera pas de meme avec les bandeaux sinon ça va faire un méchant camaieu de rouge pivoine !!

 

En fin je vous laisse juger...

P1010866.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.