Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La xantia break...


Invité highway

Messages recommandés

Un HDI de 1999 avec beaucoup de facture (embrayage/disques/plaquette/échappement/cardan/...) mais 300 000km c'est un pari risqué ?

 

aucun soucis, a ce kilométrage la, la voiture n'est pas à la moitié de sa vie.

surtout si les frais importants ont été fait (embrayage, cardans, distrib).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je plussoie Grostoto.

J'ai acheté la mienne à 313.000km, embrayage d'origine (et qui se porte toujours bien), échappement d'origine (silencieux arrière changé à 319.000) et la voiture tourne comme une horloge.

 

Aujourd'hui, 7.000km plus tard, je n'ai eut que :

 

- le correcteur de hauteur arrière qui donne de très légers signe de faiblesse (mais qui tient toujours)

- le silencieux arrière que j'ai du changer (normal et pas cher chez eternalcar, merci grostoto) à 319000

- la pompe de gavage à nettoyer

 

(xantia break HDI110 de 99 pour 2000€ avec quelques bonus, comme 2 jeux de jantes alu et leurs pneus)

 

donc si le prix te convient, fonce ;)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir l'état général, mais à 2000€ elle commence à être intéressante. (puis y'a toujours moyen de négocier un peu...)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité highway

Bonjour

 

J'ai une proposition pour la xantia suivante :

 

Xantia break de 1998 avec un 2.1 TD finition exclusive avec hydractive, actuellement 259 000 km

Etat extérieur OK (PC un peu frotté en angle)

Etat intérieur OK tissu du siège conducteur abimé au frottement pas les entrées/sorties)

 

entretien :

pompe injection / distri / pompe à eau / courroie accessoires / galets changésà 256 000 km

pneus AV neufs, AR à mi usure

Bougies / filtres neufs

sphères changées en 2007

 

Prix : 1700 €

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vais bientot rechercher, d'ici 2/3 mois, un break (surement diesel) pour mes trajets boulot (40km/j), vacances et transport de bazars...

JE regarde un peu la xsara break et la xantia break (j'ai pas trouvé des masses d'autres modèles qui me plaisent).

Bonjour,

 

Un argument important en faveur de la Xantia est qu'elle restera exactement à la même hauteur quelle que soit la charge : particulièrement intéressant pour un break.

 

Rien de bien méchant concernant la fiabilité des Xantia en général (s'assurer quand même qu'il n'y a pas d'odeur de LDR dans l'habitacle ... le changement du radiateur impose la dépose du tableau de bord)

 

Vérifier aussi l'age/kilométrage des sphères afin de bien cadrer le budget (souvent seules les 4 de roues sont changées ... alors qu'il y en a 6 ou 8 en général ...) compter 100 € par sphères à remplacer.

 

Sinon le GPL est une option intéressante avec une durée de vie et un cout de carburant qui n'a rien à envier aux diesel (mais ils sont difficiles à trouver d'occasion)

Ma Turbo CT GPL a dépassé sans problème les 360 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FONCE ! Un 2.1TD avec la PI changée c'est que du bonheur ^^ et en exclusive en plus... y'a pas à hésiter.

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surveiller la moindre odeur de gazoil suspect qui pourrait indiquer une fuite (de la PI ?)

s'assurer qu'il n'y a pas de "ratés" au moteur (moteur qui ne se coupe pas immédiatement en tournant la clé par exemple)

et s'assurer d'un entretien soigné et rigoureux (factures)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité highway

La pompe à injection est neuve ;) elle a 4000km

Il y a pas mal de choses récentes de cette année (pas de facture autre que les pièces neuves à ce que j'ai compris).

lors d'un essai, il y a des choses auxquelles faire gaffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai réservée et vais aller la voir d'ici la fin du mois.

 

Elle aura de plus disques/plaquettes/flexibles de freins neufs

 

Vous savez quel est l'équipement de la finition exclusive de 1998 ?

 

Visiblement le siège conducteur est abimé au niveau du dossier (frottement dus aux entrées sorties). Est ce une maladie récurrente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

principale equipement de l'exclusive ph2 :

- clim auto

- sieges velour

- seige conducteur hauteur elec et un accoudoir

- 4 LVE (conducteur seq)

- essui glace auto

- faux bois

- hydractive 2

- banquette 2/3 1/3

- volant cuir

 

sont en option

- cuir

- cuir + pack ergo

- JA (sauf V6)

- toe

- autoradio

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une bonne affaire pour bricoleurs :)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/93407046.htm?ca=12_s

 

Je l'avais contacté dans ma "quête", mais je n'ai pas eu de retour...

 

cela dépend du gabarit du conducteur: avec un gas comme mpi, le siège ets comme neuf au bout de 400000kms...

 

mais avec un gas de 90kg, ce n'est pas la mème chose....:D

 

Oki, merci pour l'info, donc a priori pas forcément de problème avec ces 2 points !

 

Je vais m'imprimer la checklist des points à vérifier sur les xantia lors d'un essai.... et j'espère bien revenir au volant ^^

 

Le vendeur va encore faire qq ptits trucs dessus avant la vente (filtre dans le bocal de LHM ... ca existe ??) et niveau d'huile de boite.

 

Peut etre bientôt une nouvelle 2.1TD sur le forum.... et peut etre une nouvelle puce à venir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une modif regulateur pour le 2.1, super modif

Et le radia de chauffage?

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le régulateur, j'espère bien y passer, mais j'aurais surement besoin d'aide soit via le forum, soit en vrai ;)

Pour le radiateur de chauffage, on n'en a pas parlé, je le testerai lors de l'essai (en touchant du bois pour qu'il ne lache pas du jour au lendemain!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule depuis 100 000 km avec le bouchon de vase d'expension desserré pour éviter la pression.

Le débat est sans fin, c'est un choix personnel, et puis il y a un thermometre d'eau ...

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.