Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nemo


b10489

Messages recommandés

en revenant au némo, quand j'ai acheté ma c5II en 2008, en discutant avec le commercial, on est arrivé à dire que mon beau père allait acheter un némo VU, ce commercial citroen, nous a clairement indiqué qu'il ne fallait pas acheter ce véhicule:eek:,

- car l'arrière du véhicule était trop léger

- et que la suspension était trop dur

bref sur une route accidentée avec des virages, le train arrière sautait sur la route, c'est ce qu'il nous a affirmé quand le personnel du garage a essayé le némo:eek:

 

nous avions dit cela au beau père, mais comme il est très têtu et qu'il fait une confiance aveugle à la marque, il a acheté le véhicule sur catalogue sans l'essayer, résultat maintenant il n'arrête pas de ce plaindre que sont véhicule est inconfortable, la suspension est tellement dure que sur les mauvaises routes il ne peut même pas parler normalement:eek:

 

il y a donc peut être donc un pb sur le véhicule

 

 

sinon pour revenir à votre discutions, je ne prend partie pour personnes mais il faudrait faire les même tests avec et sans électroniques, comme cela tout le monde serait content;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce n'est pas un problème propre au Nemo et consorts (suspension AR qui saute), mais un problème lié aux utilitaires et au fait que ces derniers doivent supporter de lourdes charges que seules des suspensions au réglage "utilitaire" peuvent supporter !

 

On dispose, au boulot, de Trafic 9 places, et le confort AR est catastrophique car c'est très sautillant à la moindre bosse. Et c'est une version VP ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester
Pour le freinage avec ou sans ABS, je rigole ! c'est de la mauvaise fois caractérisé, tous les tests en distance de freinages entre les véhicules "ancien" et depuis que l'ABS est arrivé est sans appel.... cela freine plus court !

 

Pour un monsieur "tout le monde" peut être, mais une bonne formation permet de freiner sans bloquer sans bloquer les roues... l'ABS n'est qu'une option pour pas avoir à s'emmerder : on écrase la pédale et ça fait le reste... enfin pas tout le temps. Vive l'ABS sur la neige par exemple. Frein à main powa pour freiner sinon c'est du "tout droit".

Ensuite je ne parlais pas d'une voiture ancienne confrontée à une voiture moderne avec ABS.

 

La direction assistée pareil, les dernières générations sont graduelles, car avant tout c'est fait pour garer la voiture de madame sans trop forcer sur le parking. En roulant, ça sert pas à grand chose.

 

Que l'ESP, l'ABS et autres options de conduites améliorent pour beaucoup de personnes la sécurité, OK. Je dis pas le contraire, mais qu'on ai besoin de ces options pour rendre une voiture conforme, non.

 

et ton pseudo apprenti pilote me laisse sans voix, encore si tu étais pilote, j"admettrai lapossibilité d'améliorer la distance mais les miracles n'existent pas.

 

J'ai rien compris à la phrase...

 

Pour ce qui est de freiner sur une très courte distance au dessus de la moyenne et sans ABS, tu demanderas à celui qui m'a fait faire le test, si tu me crois pas.

 

PS : quant aux peugeot je les connais bien et les 206 aussi. Pas eu le soucis d'un arrière train sautillant ou léger. Ca tenait bien la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si tu viens à relâcher l'accélérateur en courbe prononcée: il y a alors un délestage du train AR qui peut venir vers l'AV !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient donc à ce que j'évoquais plus haut: l'EDUCATION, l'apprentissage de la conduite AVEC ces aides: savoir freiner avec et sans ABS, savoir ce que c'est que l'ESP, ses limites, la manière de l'utiliser, etc etc.

 

Il est devenu obligatoire de suivre 2hr de formation lorsque l'on achète une 125 sans avoir le permis moto; il est devenu obligatoire d'avoir le BSR pour conduire un 50cc sans avoir le permis; pourquoi ce "module aide à la conduite" ne pourrait pas être ajouté à la formation au permis puisque justement ces aides à la conduite se démocratisent et se retrouvent de + en + sur des petites voitures ? J'ai passé mon permis sur 205, sans ABS, sans turbo, sans ESP (et sans clim :D ); je conduis maintenant une Mondeo 2002 avec ABS, la Golf 4 de Mme avait l'ESP; heureusement qu'elle et moi sommes sensibilisés à l"univers voiture" sinon nous aurions utilisé ces véhicules n'importe comment.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester

Avec ABS on freine pas pareil que sans.

Une personne habituée à conduire qu'avec l'ABS te fera des plats sur les pneus et tirera tout droit (dans le fossé, dans un piéton, dans la voiture d'en face, etc.) car il ne sera pas freiner sans.

 

Je rejoins Séb le dingue, la formation doit se faire (ce que j'ai eu car j'ai eu la chance de faire la "conduite accompagnée et une auto école qui faisait des stages de freinage, etc.). Quand on prend l'habitude (la mauvaise habitude) des aides diverses, quand on passe sur un véhicule qui ne les a plus... chaud de reprendre les bons réflexes.

C'est comme tout, mieux vaut apprendre à freiner correctement, que de ne pas apprendre et "laisser faire" l'ABS.

 

Je pense que c'est ça que voulait dire Seb le dingue. Et je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ajouterai à toutes ces discussions : VIVE LES ESSAIS ET LES TESTS !

 

Sans cette "torture routière" que le NEMO n'à pas réussi à passer avec satisfaction, les utilisateurs de ce véhicules continueraient d'en ignorer le danger......

Ce n'est certe pas glorieux, comme démonstration, pour les constructeurs; mais ça va sans doute éviter une campagne médiatique mettant en cause ces trois véhicules de même conception, après une série (si minime soit-elle) de malheureux retournement de ces véhicules.

Le fait de les équiper d'une assistance électronique à la conduite, va rassurer les futurs acquéreurs, mais il est déplorable de voir 3 constructeurs de renoms sortir un même véhicule sous 3 marques différentes, sans avoir été en mesure de faire un véhicule ordinairement stable, sauf au moyen d'assistance électronique!.....

 

Il serait interessant que ces différents test, pour des véhicules à assistance électronique, le soient avec et sans cette assistance, l'utilisateur pourrait alors connaitre les dangers potentiels aux quels il s'expose en cas de défaillance de l'électronique.

 

Pour clore ce petit message, je me demande si avec l'ESP, j'aurai évité de me retrouver avec la voiture retournée sur le côté gauche, lorsqu'il y à plusieurs années j'ai eu sensiblement la même manoeuvre à faire que celle de la vidéo...... Avec une 2cv Citroën !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé l'ABS sur la C4, quand au début tu conduis une BMP6 et que tu enfonces la pédale de frein à fond pensant que c'est l'embrayage. Ben t'as la tête dans le volant. :D

Et Sebounet, c'est pour ça que tu es allé au fossé avec la ZX, t'as oublié que t'avais pas l'ABS ni l'ESP-dehors-

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jester a très bien compris mon message. ;)

 

Sur ce forum, de part notre intérêt marqué pour la mécanique qq soit notre niveau pratique, nous apprenons par nous même comment freiner avec ABS, comment réagit une voiture équipée d'ESP quand les conditions d'adhérences deviennent "Oskour" ou que la voiture part en crabe.

Prenez un conducteur au hasard dans la circulation et demandez lui de vous expliquer les risques avec l'ABS et l'ESP, il ne saura même pas de quoi vous lui parlez ni même si sa voiture en est équipée!!

Je prends pour exemple ma mère qui roule en diesel depuis une 15aine d'année, elle ne savait pas qu'il fallait laisser la voiture préchauffer et pestait donc contre "ces ezdmlghrefg:kghv: de bagnole de mer...e" que mon père choisissait car même neuve elles "démarraient mal". Mon père n'a jamais pris le temps de lui expliquer, il a fallu que je me rende compte de ça il y a 2 ans pour qu'elle réalise que son Galaxy démarrait au 1/4 de tour... Idem pour l'ABS, elle est venue un jour me dire que sa voiture avait mal freiné un jour qu'elle avait dû piler et que l'ABS s'était déclenché, faisant vibrer la pédale de frein.

 

Combien achètes une voiture équipée d'un turbo et bourrent dedans à froid ou coupent le contact immédiatement à peine arrêtés, sans laisser le temps au turbo d'arrêter de tourner. Ce sont les mêmes qui diront que les TD ou HDi ou autres ne sont pas fiables, sans se remettre en cause...

 

Je persiste à dire que les maitres mots sont "information, éducation, sens commun".

- "Information" car il capital de savoir si sa voiture est équipée ou non de telle ou telle aide à la conduite.

- "Éducation" car il est important, pour ne pas dire vital, de savoir qu'une voiture équipée de ces aides, réagira différemment en telle ou telle situation, et qu'il faut apprendre à conduire avec.

- "Sens commun" car ces aides à la conduite sont DES AIDES, des dispositifs de sécurité, et non des trucs qui conduisent la voiture à votre place, comme trop de conducteurs le pensent encore !

 

Paradoxalement, comme le relève @Grostoto, c'est parce que les gens en général ne savent pas utiliser ces aides à la conduite, que les constructeurs élaborent de nouvelles aides pour savoir utiliser ces aides à la conduite ! (Type AFU pour utiliser au mieux l'ABS) On marche sur la tête, on complique les choses à l'excès en déresponsabilisant le conducteur qui devient un simple "consommateur de voiture", et on arrive à des véhicules aussi futuristes que la De Lorean de Retour vers le Futur, l'esthétique en plus. (et encore, chacun ses goùts. :D )

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un monsieur "tout le monde" peut être, mais une bonne formation permet de freiner sans bloquer sans bloquer les roues... l'ABS n'est qu'une option pour pas avoir à s'emmerder : on écrase la pédale et ça fait le reste... enfin pas tout le temps. Vive l'ABS sur la neige par exemple. Frein à main powa pour freiner sinon c'est du "tout droit".

Ensuite je ne parlais pas d'une voiture ancienne confrontée à une voiture moderne avec ABS.

 

 

Non monsieur, va sur un circuit de formation, et prend un véhicule sans ABS, suit le parcours et de maniére complétement innatendu, un objet à éviter arrive, on va te voir à l'oeuvre... c'est indiscutable et démontré, tu bloqueras les roues et/ou tu percutera l'objet....

 

La direction assistée pareil, les dernières générations sont graduelles, car avant tout c'est fait pour garer la voiture de madame sans trop forcer sur le parking. En roulant, ça sert pas à grand chose.

 

 

Je peux te dire qu'avec les dimensions actuelles des pneumatiques et la lourdeur des trains AV, ce n'est pas que pour Madame....

 

 

Que l'ESP, l'ABS et autres options de conduites améliorent pour beaucoup de personnes la sécurité, OK. Je dis pas le contraire, mais qu'on ai besoin de ces options pour rendre une voiture conforme, non.

 

Rendre une voiture conforme ? quel rapport ? on te parle pas de conforme, on te parle d'améliorer la sécurité en cas de perte de contrôle, d'embardé, de glissade, etc... et là l'ABS couplé à L'ESP apporte l'assistance nécessaire qui peut permettre d'éviter le pire dans cette situation.

 

 

 

Pour ce qui est de freiner sur une très courte distance au dessus de la moyenne et sans ABS, tu demanderas à celui qui m'a fait faire le test, si tu me crois pas.

 

PS : quant aux peugeot je les connais bien et les 206 aussi. Pas eu le soucis d'un arrière train sautillant ou léger. Ca tenait bien la route.

 

non je ne te crois pas, et ce sera toujours ta parole ;)

 

Moi aussi je connais les 206, ce sont des bonnes voitures mais.... comme à l'époque des ZX, son train AR balladeur peu jouer des tours, j'en ai fais les frais .... elle est partie en tête à queue, alors qu'au même endroit une 207 ou C4 par exemple, passe avec une sécurité absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l ABS et l ESP sur un "mauvais chassis " c est un platre sur une jambe de bois !

 

bonjour

 

l'ABS et l'ESP n'ont pas mission de compenser un mauvais chassis... je pense que vous n'avez pas compris ce que veut démontrer ce test ;)

 

le nemo comme il à été dit à une hauteur importante par rapport à sa longueur, ce qui ne l'aide pas lors de violent transfert de masse, à coté de cela, il na pas une plus mauvaise tenue de route qu'un autre utilitaire de ce catégorie, on démontre seulement qu'il y a un groupe qui à voulu économiser sur la sécurité et il le paye cash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendre une voiture conforme ? quel rapport ? on te parle pas de conforme, on te parle d'améliorer la sécurité en cas de perte de contrôle, d'embardé, de glissade, etc... et là l'ABS couplé à L'ESP apporte l'assistance nécessaire qui peut permettre d'éviter le pire dans cette situation.

 

Je crois que @Jester veut parler là du cas spécifique du NEMO qui, d'après le test, n'est pas fiable sans cette assistance électronique, alors qu'il devrait l'être. Les anciennes voitures passaient avec succès le test d'évitement à 80km/hr et sans aide électronique. Les nouvelles voitures sont donc censées pouvoir faire au moins aussi bien, les aides à la conduites devenant des organes de sécurité supplémentaires.

Or là, on est dans un cas où les aides à la conduite pallient à un défaut de conception, ce qui est inadmissible.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

l'ABS et l'ESP n'ont pas mission de compenser un mauvais chassis... je pense que vous n'avez pas compris ce que veut démontrer ce test ;)

 

le nemo comme il à été dit à une hauteur importante par rapport à sa longueur, ce qui ne l'aide pas lors de violent transfert de masse, à coté de cela, il na pas une plus mauvaise tenue de route qu'un autre utilitaire de ce catégorie, on démontre seulement qu'il y a un groupe qui à voulu économiser sur la sécurité et il le paye cash...

 

Alors là pour le coup, je suis d'accord à 1200% ! ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé l'ABS sur la C4, quand au début tu conduis une BMP6 et que tu enfonces la pédale de frein à fond pensant que c'est l'embrayage. Ben t'as la tête dans le volant. :D

Et Sebounet, c'est pour ça que tu es allé au fossé avec la ZX, t'as oublié que t'avais pas l'ABS ni l'ESP-dehors-

 

Je ne nie pas que l'ESP aurait peut-être sauvé mon pare-choc et mon 1/2 train AV. ;) Mais je ne me suis pas dit "si j'avais eu l'ABS...", j'ai dit "j'ai merdé, j'ai eu le mauvais réflexe et j'assume". Point barre.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester
nonononon:tourne::tourne::tourne::tourne:

....car encore une fois, très peu de conducteurs osent appuyer a fond sur la pédale de frein, et ignore totalement ce qu'est l'abs en vrai... (d'ou le manque de formation),

ce qui a conduit les constructeurs a installer le système de freinage d'urgence, qui appuye sur le frein pour les conducteurs qui n'osent pas le faire (detection de la vitesse d'appui sur la pédale, ce qui fait que l'on sait si c'est un freinage d'urgence ou non).:D

 

Pourtant c'est le 1er réflexe qu'on a quand on doit faire un freinage d'urgence : on enfonce la pédale à fond.

Le bon réflexe et en effet d'appuyer d'abord à fond, puis de relâcher un poil la pédale afin d'éviter de bloquer les roues et donc converser un minimum de contrôle de la direction pour éviter l'objet (ou la personne) qui nous a fait faire ce freinage.

 

Voilà pourquoi l'ABS empêche le blocage des roues, en enfonçant à bloc la pédale, c'est l'ABS qui relâche pour le conducteur la pression quelque peu afin de ne pas bloquer les roues.

 

Une personne habituée à l'ABS, en freinage d'urgence, appuiera donc à fond, et sur une voiture sans ABS, ce sera direct tout droit dans l'obstacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester
Je crois que @Jester veut parler là du cas spécifique du NEMO qui, d'après le test, n'est pas fiable sans cette assistance électronique, alors qu'il devrait l'être. Les anciennes voitures passaient avec succès le test d'évitement à 80km/hr et sans aide électronique. Les nouvelles voitures sont donc censées pouvoir faire au moins aussi bien, les aides à la conduites devenant des organes de sécurité supplémentaires.

Or là, on est dans un cas où les aides à la conduite pallient à un défaut de conception, ce qui est inadmissible.

 

Oui tout à fait ça :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que @Jester veut parler là du cas spécifique du NEMO qui, d'après le test, n'est pas fiable sans cette assistance électronique, alors qu'il devrait l'être. Les anciennes voitures passaient avec succès le test d'évitement à 80km/hr et sans aide électronique. Les nouvelles voitures sont donc censées pouvoir faire au moins aussi bien, les aides à la conduites devenant des organes de sécurité supplémentaires.

Or là, on est dans un cas où les aides à la conduite pallient à un défaut de conception, ce qui est inadmissible.

 

Tu veux qu'un essaye de faire le test avec un C15 ou un berlingo ? cela sera pas beau , crois moi.

 

a coté de cela, comme il à été dit fort justement par LOUD, la hauteur importante sur un petit véhicule comme NEMO en fait un handicap en cas de fort vent latéral et l'on prouve ici que l'électronique joue un rôle important dans des conditions extrémes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester
Non monsieur, va sur un circuit de formation, et prend un véhicule sans ABS, suit le parcours et de maniére complétement innatendu, un objet à éviter arrive, on va te voir à l'oeuvre... c'est indiscutable et démontré, tu bloqueras les roues et/ou tu percutera l'objet....

 

non je ne te crois pas, et ce sera toujours ta parole ;)

 

Eh bien tanpis. Mais, sans vouloir me la pèter, j'ai appris le geste afin de ne pas bloquer les roues, et j'y arrive plutôt pas mal.

 

Mais là n'était pas le débat. Le Nemo comme d'autres véhicules auparavant souffre d'un soucis, ça arrive, c'est con pour Citroen, mais c'est ainsi. Ils devront remettre la main à la patte afin de corriger ce soucis, comme l'a fait Mercedes avec la Classe A, et non pas seulement rajouter l'ESP de série pour "gommer" ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est le 1er réflexe qu'on a quand on doit faire un freinage d'urgence : on enfonce la pédale à fond.

Le bon réflexe et en effet d'appuyer d'abord à fond, puis de relâcher un poil la pédale afin d'éviter de bloquer les roues et donc converser un minimum de contrôle de la direction pour éviter l'objet (ou la personne) qui nous a fait faire ce freinage.

 

Voilà pourquoi l'ABS empêche le blocage des roues, en enfonçant à bloc la pédale, c'est l'ABS qui relâche pour le conducteur la pression quelque peu afin de ne pas bloquer les roues.

 

Une personne habituée à l'ABS, en freinage d'urgence, appuiera donc à fond, et sur une voiture sans ABS, ce sera direct tout droit dans l'obstacle.

 

Thomas à raison, il à été prouvé par des tests sur plusieurs milliers d'individus que la force de freinage était très inférieure au besoin de deccélaration voulu en cas de freinage d'urgence,c'est démontré de maniére précise, c'est un des raisons de l'arrivée de l'AFU (aide au freinage d'urgence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester
Tu veux qu'un essaye de faire le test avec un C15 ou un berlingo ? cela sera pas beau , crois moi.

 

a coté de cela, comme il à été dit fort justement par LOUD, la hauteur importante sur un petit véhicule comme NEMO en fait un handicap en cas de fort vent latéral et l'on prouve ici que l'électronique joue un rôle important dans des conditions extrémes

 

Le Picasso est soit disant réputé pour prendre de plein fouet les vents latéraux et se déporter. Ce n'est pourtant pas trop le cas je trouve et ce soucis de sécu n'a pas été révélé sur le Picasso, alors que la plupart (dont le mien) n'ont pas l'ESP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tanpis. Mais, sans vouloir me la pèter, j'ai appris le geste afin de ne pas bloquer les roues, et j'y arrive plutôt pas mal.

 

Mais là n'était pas le débat. Le Nemo comme d'autres véhicules auparavant souffre d'un soucis, ça arrive, c'est con pour Citroen, mais c'est ainsi. Ils devront remettre la main à la patte afin de corriger ce soucis, comme l'a fait Mercedes avec la Classe A, et non pas seulement rajouter l'ESP de série pour "gommer" ce soucis.

 

Il souffre de quel soucis ? tu as compris le message de cette video ou pas ? il souffre de l'économie d'un groupe qui ne la pas équipé correctement des organes de sécurité que l'on est en droit d'attendre sur un véhicule actuel.

 

le Fiat lui passe le test , et c'est le même que le NEMO à l'ESP prés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester
Thomas à raison, il à été prouvé par des tests sur plusieurs milliers d'individus que la force de freinage était très inférieure au besoin de deccélaration voulu en cas de freinage d'urgence,c'est démontré de maniére précise, c'est un des raisons de l'arrivée de l'AFU (aide au freinage d'urgence)

 

En cas de freinage d'urgence, ce n'est pas de s'arrêter le plus tôt possible qui est le but, mais de conserver la direction afin d'éviter l'obstacle éventuel (si c'est un mur c'est clair qu'on est mal dans tous les cas). Si tu bloques les roues, tu perds le contrôle de la direction, c'est le tout droit. Les aides peuvent un peu améliorer ça et tant mieux, mais avoir les bons réflexes je pense que c'est important de les avoir et d'avoir la formation. Car beaucoup causent des accidents à cause de ces mauvais réflexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Picasso est soit disant réputé pour prendre de plein fouet les vents latéraux et se déporter. Ce n'est pourtant pas trop le cas je trouve et ce soucis de sécu n'a pas été révélé sur le Picasso, alors que la plupart (dont le mien) n'ont pas l'ESP.

 

à l'époque de la sortie du Xsara Picasso, on ne pratiquait pas le test de l'élan, comme C4 PICASSO, oui le xsara PICASSO est sensible au vent latéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.