Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nemo


b10489

Messages recommandés

La clim ça pollue, ça coute cher, et je m'en sers jamais... pourtant je l'ai eu sur mes 2 dernières voitures 8)

Mieux vaut l'utiliser juste pour rafraichir un poil l'été si on ne peut rouler vitres ouvertes ou mettre la ventilation, mais sinon à part faire consommer plus, polluer, filer des bronchites etc. c'est pas le top. M'en passe largement.

La direction assistée est maintenant obligatoire vu que même les Clios font la tonne ou pas loin, et qu'elles sont chaussées en 175 en moyenne.

Les vitres non électriques ? La centralisation absente ? Mouais, j'ai eu que 2 voitures les ayants, et j'ai encore une 106 on équipée de tout ça... c'est un poil plus chiant pour ouvrir les portes, mais les fenêtres... c'est pas non plus la mer à boire.

 

(vous avez Wall-E ? C'est à ça qu'on ressemble de plus en plus)

 

Mais tout ça c'est du confort... je préfère une voiture qui tienne bien la route, fiable et qui ne consomme pas trop, plutôt qu'avoir un 4X4 tout équipé.

Ceci dit c'est une affaire de goût et de choix selon ses besoins. Il en faut pour tout le monde. Et là c'est un autre débat.

 

Alors ce Nemo ? Sécure ou pas ? :D

 

 

 

rouler vitres ouvertes consomme plus que la clim...donc pollue plus!

C5 II exclusive V6 3.0 2008 vendue, je passe en c4 picasso....et je reviens en C5 exclusive hdi160 auto...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis déçu. Si le reste de ton post mérite intérêt pour faire une synthèse de l'ensemble de ce topic tout en défendant ton point de vue de manière constructive, encore une fois on fait passer pour des néandhertaliens ceux qui choisissent de se contenter de l'essentiel et de l'efficace sans chercher le confort à tout prix. :(

C'est limite blessant.

 

:coucou: Séb,

 

Je suis moi aussi déçu que tu ais pris pour toi cette partie de mon post qui ne se voulait qu'une caricature au même titre que les propos qui font passer les propriétaires de véhicules assistés électroniquement pour des inconscients tout juste bons à faire fi des règles élémentaires de prudence car persuadés que leur incompétence crasse en matière de conduite sera obligatoirement compensée par les "béquilles électroniques". ;)

 

Rassure toi, telle n'est pas mon ressenti, mais simplement une façon de mettre en exergue le fait que chacun a une sensibilité différente ................ ce qui fait d'ailleurs l'intérêt d'une discussion.

 

En conclusion, si je t'ai blessé, j'en suis sincèrement désolé. Cela n'était pas du tout mon intention mon Sébounet préféré ! :PP:PP:PP

 

PS: Là, je sens que Ch'tifoudeC4 va encore faire des commentaires :xan15:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Excuses acceptées, à valider par un apéro. :D Et si certains se sont senti attaqués par ma critique de l'électronique comme "béquillle" de pseudo-conducteurs, je m'en excuse également; mon intention n'était nullement de généraliser mais de mettre en lumière un type de comportement que je rencontre malheureusement plus souvent sue je ne le souhaiterais par chez moi. :(

 

Sur ce, le dernier post de @AlcantaraV6 résume bien mon sentiment général, et je reste persuadé que la 1ére source de sécurité en voiture reste l'anticipation, la formation et surtout le sens commun. L'électronique ne doit être là que pour rattraper une défaillance passagère du conducteur ou une situation extrème.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? L'évitement serait une situation exceptionnelle ppour PSA ?

Quoi qu'il en soit, cela aura au moins permis de mettre en évidence les limites du véhicule et de rappeler le constructeur à l'ordre, qq soient les statistiques sur les capacités d'un conductreur. Car sinon cela veut dire que seuls 2% des conducteurs ont le droit de survivre dans un Nemo. :D

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Excuses acceptées, à valider par un apéro. :D

 

Chiche !!!!

 

Si tu passes par la Charente, ce sera avec grand plaisir. :)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être du terrain dans ce secteur là cet été. ;) Je te tiendrai au courant;

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
? L'évitement serait une situation exceptionnelle ppour PSA ?

Quoi qu'il en soit, cela aura au moins permis de mettre en évidence les limites du véhicule et de rappeler le constructeur à l'ordre, qq soient les statistiques sur les capacités d'un conductreur. Car sinon cela veut dire que seuls 2% des conducteurs ont le droit de survivre dans un Nemo. :D

 

Ce qu'il sous entende c'est qu'un evitement aussi "sérré" n'est pas une manoeuvre courante!

Le rapprochement des deux coups de volant est très très bref dans ce cas.

Pour ce qui est de survivre, l'habitacle est resté intacte ou presque dans ce cas donc on ne peut pas dire que le conducteur ait beaucoup de dégât en dehors de quelques commotions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester
Et passer direct au travers' date=' comme mon frère, les 2 roues tapent la bordure et tu te retournes comme une crêpe (c'était avec la R16 des parents :D)[/quote']

 

Une crèpe ? Je te croyais du ch'nord pas de bretagne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être du terrain dans ce secteur là cet été. ;) Je te tiendrai au courant;

 

No soucy. Je te donnerai mes coordonnées par MP :)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet ici n'est pas la pollution (ou non) dûe à la clim ou aux vitres ouvertes.

 

non, c'est moi qui ai lancé le débat, mais comme d'habitude, le sujet dévie....quelquefois il est bon de relever les idées reçues...d'ailleurs, on y parle d'apéro !! voilà qui n'améliore pas la tenue d'une voiture!!

C5 II exclusive V6 3.0 2008 vendue, je passe en c4 picasso....et je reviens en C5 exclusive hdi160 auto...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est moi qui ai lancé le débat, mais comme d'habitude, le sujet dévie....quelquefois il est bon de relever les idées reçues...d'ailleurs, on y parle d'apéro !! voilà qui n'améliore pas la tenue d'une voiture!!

 

D'où l'idée évoquée par certains constructeurs et associations de victimes de coupler un éthylométre à l'anti-démarrage de la voiture.

 

Quoi, c'est pas un beau lien, ça ? :D

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui compte acheter un Nemo après ça ??

 

pas grand monde à priorie..donc pas de soucis a se faire!!

 

Petite correction. :D

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets ci-dessous pour information le communiqué officiel PSA :

 

et nous avons décidé d'en accélérer la mise en service : dès juillet, l'ESP sera proposé sur les véhicules diesel et sur les véhicules essence quelques mois après.

 

Bonjour

 

C'est pour moi ce qu'il faut retenir.. bien dommage qu'il ai fallu ce test pour "accélerer"

 

Pour les 2 % je reste plus sceptique.... mais c'est un autre débat, c'est un argument pour limiter l'impact, car si NEMO avait réussi, on ne se serait pas caché de dire que c'est un véhicule sécurisant à même de se sortir de toutes les situations, là du coup, le test était valorisant pour eux et pour NEMO

 

Ils on fait une boulette, point, maintenant ils ont pris une décision sage qui s'imposait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C Moi

bref en résumé, le nemo est un "four"...D'ailleurs il n'est même pas présent ds la liste véhicules de PC !!! depuis plus d'1 an qu'il est sorti !!!!!!!!

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester

Il est vrai cependant que même moi je l'avais pas vu. Il est dans les utilitaires alors qu'il y a une section dans les "modèles récents" pour le Berlingo...

Le Nemo serait-il un utilitaire et pas le Berlingo ?

La faible visibilité et l'emplacement explique donc la question de C Moi, même si ça ne l'excuse pas ;)

Si je devais changer de véhicule, pas sûr que je prenne un Nemo qui a besoin de l'ESP pour être sûr, mais je prendrais peut être ces "utilitaires" qui peuvent être bien pratiques, équipés comme ils le sont de nos jours afin d'en faire une familiale de ville bien pratique (je prendrais peut être un Peugeot Partner Ushuaia ou équivalent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Séb,

 

En conclusion, si je t'ai blessé, j'en suis sincèrement désolé. Cela n'était pas du tout mon intention mon Sébounet préféré ! :PP:PP:PP

 

Il fallait au moins ça. :PP

 

PS: Là, je sens que Ch'tifoudeC4 va encore faire des commentaires :xan15:
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0009.gif

 

 

Si tu passes par la Charente, ce sera avec grand plaisir. :)

 

Moi aussi je passe par la Charente cet été. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi, tu as de la chance. Un de moins au bar :PP

 

Ah dommage, comme on dit plus on est de fou, plus on rit. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins y a de riz ouais :D

 

Mais je ne crois que c'est pour le riz qu'ils vont au bar. :xan15: car vu les quelques posts que l'on a eu de Pat, à mon avis il y a de bonnes choses à boire. Et après, il va faire open chambre, sinon on va prouver qu'il n'y a pas que le Némo qui se retourne comme une crêpe (euh, c'est pour revenir au sujet :buzz:)

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, on fait des trucs à boire aussi avec le riz...

 

Et puis Nemo, c'est bien le poisson clown qui a une nageoire bancale, non ?

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, on fait des trucs à boire aussi avec le riz...

 

Je vois que Monsieur est connaisseur. :D

 

Et puis Nemo, c'est bien le poisson clown qui a une nageoire bancale, non ?

 

Et malgré ça, il s'en sort plutôt bien. ;)

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu. Si le reste de ton post mérite intérêt pour faire une synthèse de l'ensemble de ce topic tout en défendant ton point de vue de manière constructive, encore une fois on fait passer pour des néandhertaliens ceux qui choisissent de se contenter de l'essentiel et de l'efficace sans chercher le confort à tout prix. :(

C'est limite blessant.

 

+1

oui et en plus peu de personnes ont la même chose chez eux (volets et fenêtres électriques, portes à verrouillage électrique et bien cela est la domotique....là, personne ne dit rien !

C5 II exclusive V6 3.0 2008 vendue, je passe en c4 picasso....et je reviens en C5 exclusive hdi160 auto...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de sécurité active et passive ! et tout cela en fait partie ;)

 

Pour le freinage avec ou sans ABS, je rigole ! c'est de la mauvaise fois caractérisé, tous les tests en distance de freinages entre les véhicules "ancien" et depuis que l'ABS est arrivé est sans appel.... cela freine plus court ! et ton pseudo apprenti pilote me laisse sans voix, encore si tu étais pilote, j"admettrai la possibilité d'améliorer la distance mais les miracles n'existent pas.

 

et que penser de celà concernant le freinage ABS ???

http://www.archi7.net/index.php?option=com_content&task=view&id=86

C5 II exclusive V6 3.0 2008 vendue, je passe en c4 picasso....et je reviens en C5 exclusive hdi160 auto...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.