Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Phare avant droit xénon, éclairage vibre et rétro extérieur droit qui vibre aussi


Invité Stefalex

Messages recommandés

citroen vient de sortir une note qui date du 22/07/2011, pour la vibration des feux pour les voiture équipé de xénon avec ou sans led;), la solution c'est le remplacement des feux défectueux:em:

il ne pouvait pas l'écrire avant, la mienne n'est plus sous garanti:mad:

 

la note est dans la sous section documentation (accès aux adhérent seulement)

 

La mienne est en extension garantie mais à part en manœuvre au ralenti, ensuite sur route pas d'incidence. Je ne pense pas faire changer les feux du coup (cela évitera d'autres problèmes possibles après démontage remontage). Maintenant si quelqu'un me dit que je risque d'autres problèmes si je reste comme cela, je veux bien, l'entendre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La mienne est en extension garantie mais à part en manœuvre au ralenti, ensuite sur route pas d'incidence. Je ne pense pas faire changer les feux du coup (cela évitera d'autres problèmes possibles après démontage remontage). Maintenant si quelqu'un me dit que je risque d'autres problèmes si je reste comme cela, je veux bien, l'entendre. :)

 

salut,

 

juste une question c est quoi la difference entre la note et un rappel?? je suis allé au cc et on m'a affirmmé qu il n y avait pas de rappel concerné par la mienne qui date de mai 2010 (exportation ) ..Or j ai le retro qui vibre ainsi que les phares... et maintenant un claquement dns le train avant dans les rond points....

 

qui aurait les info sur les modeles concernes par la vibration du retro , le tremblement des phares et les moteurs d'essuie glace...

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

juste une question c est quoi la difference entre la note et un rappel?? je suis allé au cc et on m'a affirmmé qu il n y avait pas de rappel concerné par la mienne qui date de mai 2010 (exportation ) ..Or j ai le retro qui vibre ainsi que les phares... et maintenant un claquement dns le train avant dans les rond points....

 

qui aurait les info sur les modeles concernes par la vibration du retro , le tremblement des phares et les moteurs d'essuie glace...

merci à vous

 

Seul le rappel officiel permet l'intervention sans discussions. La marque assume un défaut (et se protège en cas de problème surtout s'il s'agit de sécurité).

La note sans rappel permet au cc d'avoir une marche à suivre pour éventuellement remédier à un problème connu de la marque mais si la garantie deux ans est expirée la prise en charge par la marque n'est plus assurée automatiquement surtout pour des pièces d'usure ; il peut y avoir discussion et là tous les cas de figure sont possibles entre le client, le SRC et le concessionnaire.

Exemple pour les charnières de portes qui "clonkent". Dans mon cas la garantie étendue ne fonctionne pas ; la charnière n'est pas HS c'est juste le bruit qui est incommodant. Elle est un peu considérée comme pièce qui s'use ; maintenant quand j'en aurai marre je ferai valoir que cette pièce doit durer la vie du véhicule. (L'une d'entre elles avait été changée gratuitement dans la 2ème année). La garantie étendue était plus généreuse du temps de ma Xantia. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la difference entre la note et un rappel

pour le rappel voir ce qu'a dit "croisière jaune"

pour les notes, le vrai nom c'est "info rapid", ce sont des pb les plus courant que peux avoir ta voiture par rapport au numéros de série, une "info rapid" est crée quand un grand nombre d'utilisateur remonte à un pb au garage qui le remonte ensuite à l'usine, on pourrais appeler cela "des rappel officieux", dans ces "info rapid", il y a le symptôme, la cause, le remède, et ce qui a été fait sur la ligne de production pour y remédier

 

pour info actuellement pour les C5II, il y en a 80 de recensées par l'usine environ, ma voiture est concernée par 60 environs d'après l'usine, et après recherche sur ma voiture j'ai du faire réparer chez le cc une 40 de défauts, pour info si ta voiture à 50 info rapid, je peux te dire que tu es réellement concerné par 75 %, voir plus

 

 

Or j ai le retro qui vibre ainsi que les phares... et maintenant un claquement dns le train avant dans les rond points

tu trouvera les "info rapid" ici concernant les pb que tu a signalé et ce que tu n'a pas encore vu

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2073802#post2073802

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Quelqu'un sait si le rétro vibre aussi sur la C4,DS4 et DS5 ou ils ont modifié quelque chose?
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si le rétro vibre aussi sur la C4,DS4 et DS5 ou ils ont modifié quelque chose?

 

mais toi tu as une c5 .... :cacher:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais mettre ces rétros comme ça j'aurai en plus une lumière d'approche sous les rétros....
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m' apercevoir que mon retroviseur gauche avait la tremblotte, lorsque je roule a 110 kms/h et que je passe sur des raccords de routes ponts, voir nid de poules, faut dire que chez moi les routes ne sont pas térrribles; je vois mon retro trembler dans son entier.

Aprés examen j ai vu qu'il y avait une info rapide concernant ce genre de desagréments sur le retro droit.

Sur ma C5 le retro droit ne bouge pas d'un yiota.

Et pour cause modification en usine aprés le numéro OPR 122.., ma C5 a le numéro 125..

Je ne comprends pas trop, on fait une modif sur un retro, et pas sur l'autre ?

Le retro gauche n'a jamais été concerné par ce souci ?

Bizarre bizarre, encore une pingrerie Citroen, et si je veux refaire mettre cela au norme, je pense qu'il va falloir mettre la main au porte monnaie.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, pour ma part j'ai les rétro qui vibre mais à hautre vitesse( vers 130 me semble t'il ) et c'est trés désagréable . Je vais regarder celà de plus prés .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Postal, regardes il y a une info rapide sur le sujet

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité mikael35

Bonjour,

 

j'ai fait faire la modification par citroen pour ce problème, et ayant la poignée d'ouverture de porte intérieur abimée + un truc déclipsé, je souhaitais savoir si l'inforapid sur le sujet nécessitait une intervention sur la porte en intérieur (démontage)?

 

cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikael35
moi j'ai fait l'intervention moi même sur ma voiture, c'est très facile à faire, et pour démonter le rétro il faut enlever la garniture intérieur

 

ils ont eu besoin de démonter... Donc ça expliquerai pourquoi ma poignée a été abimée... je vais les appeler...

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait l'intervention moi même sur ma voiture, c'est très facile à faire, et pour démonter le rétro il faut enlever la garniture intérieur

Il faut juste enlever le panneau ou encore enlever l'insonorisation de la porte? Je demande car vais bientôt démonter ça

Merci

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enlever le panneau de porte simplement, par contre tu va t'amuse quand tu va vouloir démonter ton rétro, car l'écrou est vissé sur une tige fileté qui est dans un puits et cette tige fileté dépasse de plus de 5cm de l'écrou, aucune clé traditionnel à pipe ne fonctionne, il faut plutôt ce genre de clé

 

moi j'ai mis une douille et dans le carré de la douille j'ai mis une pince à bec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes conseils, vais arranger ça

Sinon tu as suivi l'info rapide à la lettre près pour le gabarit etc?

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité stefan.gyselinck

Je peux seulement affirmer que ça doit être dans le design.

Quand ma C5 Tourer était tout neuve (il-y-a 4 ans), elle avait aussi ce tremblement du rétroviseur droit.

Mon garagiste l'a remplacé quelques mois plus tard; résultat: une amélioration, mais pas tout à fait résolu... Après tout, ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.