Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Verin de capot moteur


cubitus

Messages recommandés

Oui beaucoup de voitures françaises là-bas

Le déflecteur c'est pour protéger le capot contre les impacts de gravillons

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La C5 chinoise possède un vérin de capot: ce sujet en parle justement ... :PP

 

On peut même en installer en seconde monte sur DS3 ! :cacher:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis au courant pour la C5 chinoise;) Mais on a pas de détails de montage
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que mon coffre s'ouvre "tout seul" je vais attaquer cette affaire de vérin.

@Papalu : c'est vrai qu'en hydro, il y a moins de place qu'en métallique, mais ça passe.

La difficulté est la fixation coté pare-brise, mais il y a un boulon de 8 qui tient quelque chose dans l'habitacle (juste derrière la sphère) qui doit pouvoir servir d'encrage. Coté capot, la traverse en rail DIN du site : http://www.drive2.ru/l/6716641/ est une excellente solution (merci Tuluk).

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple d'une réalisation, je sais qu'il y a pas mal de gens qui se sont déjà posé la question "comment en faire un?"

http://www.drive2.ru/l/6716641/

 

En application la traduction française, le Gard qui propose le montage , monnaye la question 500 roubles, je ne sais pas ce que ça représente en euros, mais visiblement

Il a l intention de faire du cash. Pour un forum d entraide !!!!!

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 9€ mais je pense pas que c'est si pas cher déjà le vérin seul coûte 50€
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que mon coffre s'ouvre "tout seul" je vais attaquer cette affaire de vérin.

@Papalu : c'est vrai qu'en hydro, il y a moins de place qu'en métallique, mais ça passe.

La difficulté est la fixation coté pare-brise, mais il y a un boulon de 8 qui tient quelque chose dans l'habitacle (juste derrière la sphère) qui doit pouvoir servir d'encrage. Coté capot, la traverse en rail DIN du site : http://www.drive2.ru/l/6716641/ est une excellente solution (merci Tuluk).

Oui c'est qu'il dit le mec qu'il y a déjà un endroit pour accrocher le vérin côté habitacle

Il utilise les vis avec la tête ronde Febi 04006 je sais pas si on en trouve en France ou sinon on peut utiliser celles qui tiennent les vérins de coffre côté habitacle

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement y a une fixation pour une vis côté habitacle

http://img11.hostingpics.net/pics/569420IMAG3662.jpg

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ça sur la mienne (hélas, ce serait bien pratique). J'ai juste la tête d'une vis contre la séparation moteur/habitacle qui doit tenir le tableau de bord (je pense).

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est partir de 2010 que c'est présent
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ma Titine est de fin 2008, donc, je n'ai pas.

J'ai quand même une idée sur la façon de faire : je vais sortir la vis (avec prudence : je n'ai pas envie d'aller fouiller dans le tableau de bord) et la remplacer par une tige filetée et un premier écrou pour remplacer la vis. Je me servirai de la partie sortie de la tige pour tenir ma patte de fixation de la rotule. Je regarde ça demain.

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 9€ mais je pense pas que c'est si pas cher déjà le vérin seul coûte 50€

 

Salut touluk les autres

 

Ou trouver un vérin la bonne taille et la bonne résistance ??

 

A+;)

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est celui de derrière, pas celui du capot...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une référence du vérin pour capot qui existe pas en France je veux bien.

C'est pour cela qu'il a utilisé le vérin cité, je sais que c'est pour le coffre mais, comme on peut le constater, il a réussi de le monter

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve est que ça fonctionne correctement chez le russe
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un capot en aluminium qui est moins lourd qu'un hayon. C'est d'ailleurs l'argument souvent avancé par PSA pour ne pas installer de vérin, désormais sous le capot AV ! ;)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/808131Sanstitre10.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la 406, il y a des capots en alu et en acier. Les verins sont identiques pour les 2 capots mais ils ne sont pas montés dans le même sens pour que le capot en alu, plus léger, puisse se fermer par son propre poids en fin de course;)

 

j'avais trouvé un site quand je cherchais des verins neufs pour mon coffre de toit, il y avait un moteur de recherche qui donnait la bonne reference de verin en fonction des divers paramètres mais j'arrive plus à remettre la main dessus:mad:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon ben, c'est fait :

 

http://i997.photobucket.com/albums/af91/phpierre/IMG_4170_zpspotrcn2n.jpg

 

J'ai juste à changer le vérin qui est un peu juste : c'est un 180N et il est limite-limite. En cherchant à taton chez les marchands de pièces détachées, j'en ai trouvé un qui va aller : Monroe ML5276 (verin de capot Audi A8) qui mesure 2 cm de plus que l'actuel et pousse 250N

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancrage inférieur :

 

http://i997.photobucket.com/albums/af91/phpierre/IMG_4159_zps3evr5vxl.jpg

 

J'ai tourné autour de la sphère. Coté habitable j'ai utilisé la place d'une vis qui se prend dans un écrou prisonnier. Au premier plan, j'ai brasé une vis de 8 tête contre tête sur une vis de fixation de l'ancrage de suspension.

 

Sous le capot, comme je ne savais pas où j'allais, j'ai fais un proto en chêne. Je vais refaire ça en alu.

 

http://i997.photobucket.com/albums/af91/phpierre/IMG_4160_zpsn5s4jumr.jpg

 

Il faut faire très attention à la longueur des vis : le capot n'est pas loin et la tôle est fine

Une fois habillé ça donne ça :

 

http://i997.photobucket.com/albums/af91/phpierre/IMG_4172_zpsfvgtn3ke.jpg

 

Quand le capot est fermé, le vérin se range à coté et au dessus du cache moteur.

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.