Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le garagiste le plus cher de france ?


CitroënC6

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Hier soir j'ai épluché le dossier de factures de la xantia de mon pére que j'ai recupérée, une 2.0 sx pack clim 98.

 

Toujours entretenue en réseau, et je tiens à préciser qu'il n'a JAMAIS eu le moindre soucis en 185 000km, hormis un silencieux vers 100 000.

 

Une auto extrémement fiable, il n'y a eu que l'entretien constructeur de fait et 2/3 babioles que vous allez voir ensuite.

 

Allez on commence les réjouissances, accrochez vous :

 

C'est pas dans l'ordre je suis désolé

 

Je précise que la distri a été faite a 85 000 donc n'apparait pas dans le descriptif ci-dessous

 

- entretien standard 180 000km : 349,02 euros

joint,liquide la,filtre ah, ap nettoyant soupape, filtre car, element fi, bougie all, lampe, lampe proj, lubrifiant

 

- remplact 2 disques av, essai, 4 plaq, kit disque 313,35

 

- 5 sphéres et divers pour ça : 614,56 (ca je conçois plus vu les prix des sphéres mais bon)

 

- révision des 140 000 : 207,76

même détail grosso modo que celle des 180 000

 

- entretien service des 120 000 : 405,90

La pareil rien de particulier à remplacer

 

On passe aux must la

 

- controle niveau balais av ar pressions pneus jeu 2 balais av et balai ar : 81,32

Dont 0,5 de mo à 40e pour les niveaux echange balais et pression

 

La meilleure et non des moindres

 

- Changement batterie : 115HT - 137,50 facturés, avec marqué en gros en haut remplacement batterie GRATUIT (en gros sur la facture aussi)

 

J'ai pas osé faire le total ou imaginer une auto genre C5 2001 avec quelques bugs car la on vous demandait le chéque de banque pour payer.

 

Ulcéré, c'est un ami garagiste qui prends l'auto en charge.

 

Ah oui pour finir, ils ne font pas de recherche de panne, ils changent tout, pour un joint d'electrovanne qui suinte ils vous font un devis pour changer electovanne et regulateur susp avant soit 1050 euros.

On fait peur au client (la fuite a ruiné le systéme hydro avant, faut tout changer) et on se frotte les mains.

 

EDITION MODERATION : propos incorrects

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité vincent1606

j ai pas trop notion des prix pratiqués habituellement par les garages vu que je fais l'entretien seul, (tous les filtres changé plsu vidange (de la marque en plus) ca me coute 50€)

 

Mais 405€ pour une vidange, punaise ca fait mal oui. ton père n a jamais trouvé bizarre de payer autant?

 

Ca m'énerve, tu ne peux même pas avoir confiance en des agents agréé Citroen. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez soyons fou, je détaille :

 

Révision des 120 000km

 

- Entretien service essai sur véhicule : 4,20h MO a 40e => 168e

- Filtre car : 12,11e

- Bougie all : 4x8,30 : 33,20e

- Filtre A P : 21,01e

- Nettoyant soupape (????) : 12,07e

- Lubrifiant total lhm : 4lx8,40e : 33,60e

- Joint : 1,17e

- Liquide LA : 2,27e

-Filtre AH : 11,45e

-Huile activa 7000 F : 5lx8,90 : 44,50

 

Total : 339,38

TVA : 66,52

 

Net à payer : 405,90e

 

Je me suis renseigné une révision de ce type c'est plus proche des 200e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'etonnerai bien que tu trouves cette revision à 200e!!!!

 

cht de lhm, cht des filtres, cht des bougies + diverses babioles, le prix est honnète.

 

de mème que la batterie, le prix est honnnète, idem pour les sphères..

 

les essuies galce de xantia, 80e en concesse, c'est normal.

 

bref, pour moi les prix pratiquer par ton garagiste sont correcte, voir pas chère.

 

la seule que je trouves chère, c'est les freins, mais la tu ne détailles pas ce qui a été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia68
Citroën est cher, relativement cher, d'une manière générale, oui. Pour les grosses opérations, on peut comparer les prix chez la concurrence avant de confier sa voiture. Cela dit, Citroën garantit ses travaux, certains garages (les petits et les moyens, surtout) permettent de payer en plusieurs fois et les pièces sont d'origine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai acheté mes 2 xantias avec bon nombre de factures d'entretien, les montants sont impressionnants ! le moindre petit truc coûte les yeux de la tête...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wiking14

-Bonjour a tous les XANTISTES ,

juste une comparaison puisque vous imaginez une facture de C5;

-remplacement d'une ( 1) veilleuse AV DT + une (1) ampoule plaque d'immat

- 50€.......

 

- remplacement de deux (2) colliers au niveau des durites de refroidissement de la boite ( BVA) par des ''SERFLEX'' banale

-150€.......

 

-avant j avais un break XANTIA HDI 110 Cv de 2000 revendu :mad:

me suis payer un break C5 138 Cv BVA de juillet 2006 , mais j'ai tres tres vite compris que mes revenus me permettaient pas d'entretenir un pareil vehicule , donc revendu & maintenant je roule en 306 break HDI de 2000 , bon certe ce n'est pas une CITRON mais ça reste une PSA:d

- moralité de l'histoire faite vos entretiens vous meme !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je trouve tous ces prix très élevés, mais ce sont en général les prix pratiqués en concession.

Quand j'ai acheté mon HDI 110 Exclusive actuelle, j'ai eu la liste des dépenses effectuées par l'ancien propriétaire ... c'est IMPRESSIONNANT, le tout fait dans une concession.

La dernière intervention, à 107 000 km changement sphères suspension et échappement ... 1240 € et les sphères avant multicouche n'ont pas été changées.

Au total, de 2000 à 2009 et 111 000 km, 4521 € de frais et le changement des pneus n'est pas compris dedans.

Le pot catalytique semble avoir été changé TROIS fois !...

C'est ahurrissant, et l'ancien propriétaire ne faisait que de la grande route, une106 lui servait pour la ville ...

Je rejoins la conclusion de Viking14, faites votre entretien vous-même et n'hésitez pas à payer votre cotisation à Planète-Citroën.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img187.imageshack.us/img187/3516/citronxantiaexclusivehdbp0.jpg

 

Mon ex Xantia Exclusive HDI 110 avait eu droit à un entretien complet chez Citroën, et le total (j'avais fait le calcul sur demande d'un membre) s'élevait à 6047.25 € ( de 1999 à 2008).

 

C'est un secret de polichinelle, mais tout le monde sait que les tarifs pratiqués dans les garages Citroën (en ce qui nous concerne) sont plus élevés (de 25 à 50 % plus chers) que dans des enseignes plus petites.

 

D'ailleurs, ma C4 se fait entretenir (pour ce que je ne fais moi-même) dans le petit garage Peugeot à côté de chez moi qui me prête même une voiture gratuitement !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut voir le bon coté! combien de gens vende leur xantia pas cher car ils savent les frais a faire avec un devis bien salé,et que le mec qui connait recupere pour rien et met tout en ordre pour 3fois moins cher!aprés pour les vendres! la! combien de gens m'ont dit:

"tu as deux xantia?? et une essence en +??tu as de l'argent dis donc? tu sais que ca revient cher l'hydraulique et que ca a souvent des problemes?"

ma 2.1L a 308000km et j'ai eu AUCUN probleme hydrau!Mais par contre j'en prend soin.Mon garage citroen est tellement a la masse qu'il me prend 500€ pour l'embrayage.Et j'ai trouvé moins cher,320€ chez un garagiste renault!!qui dit mieux?Bon il est vrai que maintenant quand il me voit arrivé il dit qu'ici il ne répare pas les xantia...Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, il ne faut pas se leurrer..

si les constructeurs ( tous) vendent leurs véhicules de moins en moins chère, c'est qu'il verouille de plus en plus l'entretien, pour qu'il ne puisse ètre fait que chez un concessionnaire de la marque.

 

la politique (ouvertement annoncé) est de faire plus de service après vente sur les vehicules, car c'est avec ça que vivent les constructeurs.

regardeé les pub tv, et on peut y observer un recrudecense de la pub pour l'entretien en reseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.