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Problèmes BVA


Invité rachid848

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Je me disais bien que cétait pas normal, mais comme j'avais jamais entendu parler du probléme, je ne me suis pas posé plus de question que cela.

heureusement que Miguel C5 en a parler du coup lors de la prochaine révision j'en parlerai au garage pour qu'ils me changent le soft.

C 'est quand même bizarre que ca sorte comme cela maintenant, et pourquoi cela n'est pas fait d'office, et surtout pourquoi est ce que le client doit payer, c'est eux qui merde, et c'est au client de payer la note.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Bonsoir pour réponde à bora bora si le constructeur dit qu'il sur-gonflé en cas de grosse charge je pense qu'il faut suive la directive du constructeur mais en ce qui concerne la C5 il ne faut pas oublier de remettre le valeur à la normal quand vous ne tirez plus votre caravane ou que vous n'êtes plus chargé.

Aussi une fois que on est en charge on ne roule pas de façon sportive donc la bva ne déconne pas. bonne soirée

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Oui mais le déséquilibre peut-etre causé par le propriaitaire en surgonflant et en oubliant de remettre la valeur par défaut cela arrive plus souvent qu'on ne le pense d'être distrait ou tout simplement avec un gonfleur défectueux ou de mauvaise qualité. bonne après-midi...
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bonjour,je suis désolè, je ne veux couper les cheveux en quatre(expression belge), mais je viens de relir la note et il n'est pas noté entre les roues arrière mais je site: " contrôler la pression des quatre pneus(une différence de 300 millibars sur les roues arrière peut provoquer l'incident)"

donc cela peut aussi bien être gauche droite ( ou droite gauche) que entre avant et arrière (ou arrière avant).

Si non il demanderai juste de vérifier la pression entre les roues arrière logique.

ben pour ma part c'est comme cela que le mangeur de frites le comprend ,car je ne bois pas de la bière tout les jour (MDR)...... bonne journée.

Modifié par miguelC5
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si c'était une difference de 03b entre l'avant et l'arrière, ça devrait deconner sur la mienne qui n'a pas eu la mise à jour car j'ai une difference de 0,4b entre l'avant et l'arrière(en permanence, je m'amuse pas à changer la pression à chaque fois que je monte dans la voiture, je laisse toujours la valeur en charge;))

 

Je penche aussi plutot pour une difference gauche/droite plutot qu'avant/arrière ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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  • 3 mois après...

Visiblement ce meme group AA a l 'air de maitriser la refection des boites automatiques,

une bonne adresse a retenir a Castelnaudary dans l'aude je crois.

http://www.youtube.com/watch?v=cRaHdgnc6VU

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

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probleme sur c5 2.2 hdi bva

http://www.youtube.com/watch?v=GCR94GGgN3s

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Apparement, ce n'est pas un problème.

 

J'ai le même phénomène sur mon C5 2.7 V6 HDI. Il y a comme un "patinage" lorsque tu accélères, c'est pour compenser le manque de couple du moteur à ce régime.

Moi aussi je m'inquiétais lorsque j'ai acheté la voiture, je me suis renseigné et on m'a dit en concession que c'était normal. Sur le 3.0 V6 HDI, ce phénomène n'éxiste pas.

De plus, mets toi en mode séquentiel et tu verras que ça ne le fait pas.

 

D'autres adhérents pourront confirmer ?

C5 Tourer V6 2.7 HDI Exclusive 2009

C3 1.4 HDI Exclusive 2009

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marrant, j'ai pas ce fonctionnement non plus sur le 163. Les softs sont parfois vraiment bizarres;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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vous êtes certains que c'est pas un HDI140bvm avec un embrayage mort:jesors:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Je me souviens avoir posté il y a quelque temps en m'inquiétant sur le meme phénomène.

Ce patinage est donc tout a fait normal sur les boites de vitesse automatiques equipées du dispositif de "lock-up"(verouillage du convertisseur de couple).

Le Lock-Up verrouille, (à la manière d'une boite méca+embrayage), le volant moteur/le convertisseur de couple/turbine, accouplés, sur le dernier rapport, pour éviter tout patinage superflu (et donc, moins de perte de puissance, et moins de conso, et moins de frictions/échauffements).

Ce n'est pas l' accélérateur qui enclenche le système. C'est la constance de vitesse, sur le dernier rapport (=vitesse de croisière).

Normalement, lorsque l'accélérateur est enfoncé et/ou le véhicule décélère = le système se "dé-lock" (se déverrouille), automatiquement, comme un cruise-control (=régul. de vitesse).

Le verrouillage depend egalement de la temperature de l huile de bva et de la charge du moteur.

Donc en effet pas de "lock up" en mode sequentiel!

Lorsqu il se deverouille comme dans la video,la boite "patine" afin de recuperer un rapport trms/puissance demandee cohérent.

Un appui plus"brutal" et prononce sur l'accelerateur aurait sans doute provoqué un kick down.

Certains d'entre vous n'ont jamais pu observer le phénomène qui ne se produit essentiellement qu 'en D5 aux alentours de 70kmh et a vitesse constante, ce qui est assez compliqué puisque l'am6c vient rapidement se positionner en 6eme.

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dans le language BVA, on appel ça le pontage du convertisseur;)

 

Et je pense que ce phenomène ne se voit pas sur le 163 car le soft doit commander un retrogradage plutot qu'un patinnage dans les mêmes conditions...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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Bonjour

C'est une des raisons que explique que le HDI 200 consomme moins (en relatif voir en absolu) que le HDI 163 car la boite se verrouille plus tôt et plus vite, le moteur plus gros le supporte assez bien alors que pour le confort (et surtout de bourdonnement), la boite du HDI 163 joue sur le patinage du convertisseur.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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en plus du confort et du bourdonnement, je rajouterai une meilleur utilisation de la plage utile du moteur...

 

Il est vrai que parfois, on a plus l'impression d'avoir une CVT qu'un convertisseur;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Je me souviens avoir posté il y a quelque temps en m'inquiétant sur le meme phénomène.

Ce patinage est donc tout a fait normal sur les boites de vitesse automatiques equipées du dispositif de "lock-up"(verouillage du convertisseur de couple).

Le Lock-Up verrouille, (à la manière d'une boite méca+embrayage), le volant moteur/le convertisseur de couple/turbine, accouplés, sur le dernier rapport, pour éviter tout patinage superflu (et donc, moins de perte de puissance, et moins de conso, et moins de frictions/échauffements).

Ce n'est pas l' accélérateur qui enclenche le système. C'est la constance de vitesse, sur le dernier rapport (=vitesse de croisière).

Normalement, lorsque l'accélérateur est enfoncé et/ou le véhicule décélère = le système se "dé-lock" (se déverrouille), automatiquement, comme un cruise-control (=régul. de vitesse).

Le verrouillage depend egalement de la temperature de l huile de bva et de la charge du moteur.

Donc en effet pas de "lock up" en mode sequentiel!

Lorsqu il se deverouille comme dans la video,la boite "patine" afin de recuperer un rapport trms/puissance demandee cohérent.

Un appui plus"brutal" et prononce sur l'accelerateur aurait sans doute provoqué un kick down.

Certains d'entre vous n'ont jamais pu observer le phénomène qui ne se produit essentiellement qu 'en D5 aux alentours de 70kmh et a vitesse constante, ce qui est assez compliqué puisque l'am6c vient rapidement se positionner en 6eme.

 

Voilà, tout est dit, avec la technique en plus.

Merci bien.;)

C5 Tourer V6 2.7 HDI Exclusive 2009

C3 1.4 HDI Exclusive 2009

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je viens de voir que Citroën viens de sortir une autre note

 

calage moteur ou perte de puissance, la cause c'est le convertisseur de couple défectueux

 

il y avait avant:

 

-passage de la boite en mode dégradé du à des bloc hydraulique défectueux ou des calculateurs de boites défectueux

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  • 6 mois après...

une petite video au passage pour souligner une BVA qui fait des siennes

 

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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je vois pas trop de problème, le convertisseur est deponté pour faire monter l'huile en température non?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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