Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problèmes BVA


Invité rachid848

Messages recommandés


  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Gilles19
Essaye de faire reprendre ton 2.7 et prend un 3.0, il y a des bonnes affaires en v6.

Pour avoir fait le pas, je ne regrette pas car l'agrément de conduite est vraiment en net progrès avec le 240.

 

Solution alternative, rouler en mode neige. Un peu lent au démarrage mais passage des vitesses à 1500 trs/min, je trouve que c'est bien plus agréable qu'en D.

 

Par contre peut-être est-ce mauvais pour le convertisseur ? Démarrage en troisième ça patine bien :xan1: Et puis faut y aller sur un filet de gaz car on est pas en sous-régime mais on s'en approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, je suis allé chercher Vendredi dernier ma C5 berline, et c'est un vrai régal.

 

Cependant, je me pose des questions quant à son fonctionnement / options.

 

Je m'explique, le vendeur m'a dit qu'il fallait attendre que "STOP - Service" s'éteigne sur le tableau de bord avant de pouvoir déverrouiller le mode Parking et ainsi passer en D ou R.

 

Seulement, les premiers jours aucun soucis, mais depuis hier, je mets le contact, attends que "STOP - Service" s'éteigne, puis appuie sur le frein et enfin essaie de passer en Drive mais j'ai l'impression que la boite se déverrouille quand elle veut ...

 

Pensez-vous que je puisse avoir un soucis de contacteur au niveau de la pédale de frein ? :em:

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicos24
Bonjour, je suis allé chercher Vendredi dernier ma C5 berline, et c'est un vrai régal.

 

Cependant, je me pose des questions quant à son fonctionnement / options.

 

Je m'explique, le vendeur m'a dit qu'il fallait attendre que "STOP - Service" s'éteigne sur le tableau de bord avant de pouvoir déverrouiller le mode Parking et ainsi passer en D ou R.

 

Seulement, les premiers jours aucun soucis, mais depuis hier, je mets le contact, attends que "STOP - Service" s'éteigne, puis appuie sur le frein et enfin essaie de passer en Drive mais j'ai l'impression que la boite se déverrouille quand elle veut ...

 

Pensez-vous que je puisse avoir un soucis de contacteur au niveau de la pédale de frein ? :em:

 

 

 

Merci pour vos réponses :)

 

 

Bonjour,

 

C'est un relais qui te pose souci, la solution est ici et ne te coutera pas plus de 20€ :D :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=121794

 

 

Citroennement votre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse rapide :)

 

Comme j'ai souscrits une GLD Citroën, je pense que ça ne me coûtera pas un rond :D

 

Mais j'aurais au moins une piste à leur donner s'ils trainent un peu ...

 

Regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

 

ma C5 II a maintenant 2500km et je m'apperçois que parfois (souvent) lorsque la BVA rétrograde de la 3eme à la seconde, je ressens un accoup plus ou moins violent.

Par les températures hivernales actuelles, ça ne le fais pas moteur froid, mais dès qu'il est un peu plus chaud ca le fait. J'ai essayé différentes configurations, en freinant fort, légèrement et même en laissant le frein moteur ralentir la voiture jusqu’à rétrograder. Ça le fait dans toutes les configurations quand la boite est en mode normal. En mode sport le passage se faisant, plus tôt, je ne ressent aucun accoup.

Parfois ça ne le fait plus pendant une période (probablement la boite auto adaptative qui est passé dans un autre mode)

 

Est ce que vous ressentez aussi cet accoup? est ce normal? Si non de quoi cela proviens?

 

P.S: une reinitialisation de la boite n'as rien apporté

 

merci d'avance

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je connais bien cette boite. Elle est très lisse et il est anormal de ressentir ce passage de vitesse. Je pencherais pour le bloc hydraulique et pourtant sur cette boite c'est plutôt rare. Quoi qu'il en soit à 2500 km ne laisse pas traîner les choses.

Cordialement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous ressentez aussi cet accoup? est ce normal? Si non de quoi cela proviens?

 

Bonsoir,

 

Jamais eu cela avec la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon a ce kilometrage, elle doit être garantie, donc direction Citroën pour une mise au point.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est quoi une réinitialisation pour vous?

Sur cette boite "moderne", il faut, de temps en temps, refaire l'apprentissage des pertes (pertes de frottement du moteur essentiellement pour que la boite connaisse au plus juste le couple délivré par le moteur). L'opération est normalement transparante mais pour ma part, c'est pas un cas de vie que je pratique "naturellement". Il faut donc laisser tourner le moteur au ralenti au moins 30s en P ou N, moteur froid puis moteur chaud, de préférence sans clim car l'apprentissage est moins robuste avec clim. Pour ma part, avec la même boite (mais pas le même moteur), quand la boite commence à générer des petits à-coup, je refais un petit ralenti moteur froid et moteur chaud et souvent tout redevient normal. A essayer.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai le même petit problème entre 2 & 3. Un a coup, pas violent, mais sensible.

 

Pas trop bien compris la méthode manuelle d'apprentissage. :rouge:

A froid (et à chaud), on démarre le moteur, on laisse tourner 30s sur place au ralenti, puis on prend la route normalement.

C'est ça?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, boite en P (ou en N), moteur au ralenti, sans action sur les pédales. Le mieux est de la faire clim coupé (voyant A/C éteint) car l'apprentissage est plus "propre" dans ce mode. L'apprentissage avec clim peut être un peu décalé mais il peut déjà largement remettre dans le droit chemin la bonne entente entre la boite et le moteur.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité dorian73

meme probleme d'accoups pour moi .

 

direction le CC ... verdict :

 

- vidange de la boite pour voir si il y a des impuretés .

 

si il y a , changement de la boite complete ... devis envoyé au courtier pour prise en garantie . a suivre donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme probleme d'accoups pour moi .

 

direction le CC ... verdict :

 

- vidange de la boite pour voir si il y a des impuretés .

 

si il y a , changement de la boite complete ... devis envoyé au courtier pour prise en garantie . a suivre donc ...

 

Bonsoir.

Elle a combien de km ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dorian73

112 000 , et j'ai bien redemandé , aucune vidange BVA preconisé .

 

le chef d'atelier ma meme dit c'est la premiere fois qu'ils ont ce probleme sur une C5 II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 112 000 sans vidange j'ai bien peur que la boite soit à changer. Si ce n'est pas toi qui ouvre le porte monnaie ça va. Sinon vois l'un de mes posts plus haut pour la faire refaire. Cela coûte moitié prix et c'est du sérieux. J'ai testé.

 

 

Il faut oublier" la boite sans vidange" ! Il ne faut pas y croire ; ce n'est qu'un argument marketing. C'est tout ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dorian73

Justement , donc citroen preconise de faire une vidange tout de suite plus reprogramation boite .

le courtier ne veut pas prendre en charge la vidange de boite ni la reprogramation . :(

 

par contre si apres la vidange il s'avere que la boite est morte , il la prendrons en charge apres passage d'un expert .

je suis degouté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends ta déception, mais vidange et reprogrammation n'y changeront rien.

 

Américains, japonais et Allemands très "automatisés" font durer leurs boites en les vidangeant à temps ; pas quand il est trop tard ; la France est à la traîne et cela ralentit le développement de ce type de transmission puisque les professionnels n'y croient et ne s'y intéressent pas vraiment ; les mentalités sont à peine en train d'évoluer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dorian73

Merci pour tes reponses .

 

Le point ou tout le monde semble d'accord c'est bien que la boite est morte mais obligé de passer par la vidange pour prise sous garantie rrrrrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

4 soucis avec ma boite que j'ai remarqué depuis que j'ai la voiture:

1)Parfois un blocage quand on passe de P vers R

2)A-coups en bas régime (1100-1200 tr/m) en 3ème, 4ème et 6ème

3)Petit sifflement au passage en 6ème

4)Bruit d'un "pneu à plat qui roule par terre" au passage en 3ème

 

C'est grave docteur?

P.S. 163000km

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.