Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vidange bva am6


Invité b.robe15

Messages recommandés

Invité Paddy XWX
j' ai trouvé la ref citroen de l' huile préconisée..... qui est bien différente de celle du 2,7L....

ref 9734 r7 de chez cepac a.....137,97 € le bidon de 2L.....

Pour le 2,7L c' est la ref 9934 d4...... voilà.... si un homme du métier des lubes peut nous aider a trouver une voie pour les appros a prix raisonnable.....

 

Y aura-t-il un spécialiste des lubrifiants pour nous aider a trouver une huile pour cette foutue BVA.....????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Après différentes recherches sur la toile je me suis décidé à commander mon huile pour ma C5 3L hdi.

 

J'ai donc pris l'huile Suchs Titan ATF 4400, la seule que j'ai trouvée ou apparait la recommandation Aisin Warner AW-1, 70€ les 6 Litres FdP inclus.

 

Voici les caractéristiques entre les 2 huiles :

------------------------------>Titan ATF 4400 /-/ Mobil JWS3309

Density at 15 °C--------------> 0.852 g/ml /------/ 0.854 g/ml

Color-------------------------> red ASTM /-------/ red

Flash Point, CoC--------------> 216 °C /----------/ >185 °C

Pour Point--------------------> -43 °C /----------/

Dynamic Viscosity at - 40°C---> 17,000 mPas /----/ 14,000 mPas

Kinematic Viscosity at 40°C---> 37.3 mm²/s /------/ 35 mm²/s

Kinematic Viscosity at 100°C--> 7.3 mm²/s /-------/ 7.2 mm²/s

Viscosity Index---------------> 165 /-------------/ 180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

merci pour ces infos, tu trouveras en section c5 la question pour tes sources, et eventuellement si tu as des infos citron sur ces points précis.....en te remerciant ....

j' ai cliqué sur le lien aprés avoir répondu..... tu as en effet trouvé le bon produit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Paddy XWX
Bonsoir,

 

Si c'est pas indiscret, ton garage t'a pris combien et où l'as tu fais faire?

 

Merci

 

C' est une connaissance qui m' a fait le travail, pas donné, mais c' est une spécialité que peu dominent.....100€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout rien à côté du prix de l'huile en concession, du fait d'arriver à trouver quelqu'un qui veuille bien le faire et surtout quelqu'un qui sache le faire.

 

Pour info quand j'ai vidangé ma boîte, il n'est sorti que 1,4 litres d'huile, alors qu'il doit en sortir 2,7 litres environ. La dernière intervention sur la BVA avait été faite par Citroën, il s'agissait du changement du bloc hydraulique. On mesure toute la compétence du réseau alors qu'il suffit bêtement de suivre la procédure avec la fiche sous les yeux. :mur: :mur:

Depuis je n'ai plus d'à-coups, on se demande pourquoi tiens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout rien à côté du prix de l'huile en concession, du fait d'arriver à trouver quelqu'un qui veuille bien le faire et surtout quelqu'un qui sache le faire.

 

Pour info quand j'ai vidangé ma boîte, il n'est sorti que 1,4 litres d'huile, alors qu'il doit en sortir 2,7 litres environ. La dernière intervention sur la BVA avait été faite par Citroën, il s'agissait du changement du bloc hydraulique. On mesure toute la compétence du réseau alors qu'il suffit bêtement de suivre la procédure avec la fiche sous les yeux. :mur: :mur:

Depuis je n'ai plus d'à-coups, on se demande pourquoi tiens !!

 

tu m'interresse avec ta vidange pas cher mais aller jusqu'a carcasonne 5h de route pour vidanger ma boite...ca fait cher de gazole + autoroute...Cela dit si c'est pour qu'elle marche mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me propose si l'un de vous passe un jour par la vallée du Rhône, à Donzère (Sortie autoroute Montélimar sud)

 

On met la C6 sur fosse et en 3 quarts d'heure c'est fait.

 

Ceci dit c'est vraiment à la portée de tous ceux qui font déjà leur vidange moteur...

 

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, tu pars de chez Greg avec ses outils vidange faite et niveau approximatif, tu pousses jusqu'à chez moi, on fait le niveau à la valise et tu repasses chez lui pour lui rendre ses outils. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Petite info:

 

Je viens de voir sur le site citroen si c'est pas une erreur, que le prix de l'huile (MKT) vendue dans le réseau citroen serait tombé à 83,72 euros le bidon de 2 litres au lieu de 140 euros il y a quelques temps.

 

A croire qu'ils nous auraient entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin que les particules soient en suspension (Si elle est chaude c'est qu'elle vient de rouler) et surtout par rapport à la dilatation. L'huile se dilate beaucoup plus que l'eau, donc le volume change en fonction de la température.

 

 

Greg.

En partie seulement. La vraie raison est d'ouvrir le refroidisseur d'huile pour vidanger plus.

Sans lexia ont fait comme ceci

on colle ça http://www.fourmis-boutique.fr/product.php?id_product=81

ou du moins la sonde sur le carter de boite avec de la pâte a poster et on roule, a température on rentre a la maison et on vidange. Bon on prends la température du carter donc pour avoir celle de l'huile on rajoute 5 degrés a la valeur lue. Pour vidanger 0.5 litre en plus, une fois le bouchon enlevé et quand rien ne coule, on démarre et on passe rapidement tous les rapports.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.