Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 BVA : bloquage du levier de vitesses en position P lors de l'appui sur la pédale


Nicolas

Messages recommandés


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

A tous, (retour d’expérience)

A C5Exclusive

Suites aux conseils de PC, Je viens de faire changer le relais incriminé par un "petit" garagiste pour la somme totale (relais + pose) de ...19,72 € !

En passant, je signale que la nouvelle référence de ce relais est :

relais 25A réf :96 730 621 80 couleur jaune (au lieu de noire) au prix de 16,43€ Ht.

En vous remerciant avec un + spécial à C5Exclusive,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité X@v406

Bonjour,

 

j'ai réalisé l'opération sur ma C5 qui présentait les mêmes symptômes avec succès.

Pourtant il avait déjà été changé car la date de fabrication de l'ancien relais était apr`s la mise en service du véhicule.

 

Merci pour votre aide.

 

X@v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut X@v406,

Le changement du relais par le garagiste a pris 5' tout compris...résultat concluant immédiat.

La pochette plastique contenant le nouveau relais jaune date du 16/06/2014 ;(je ne sais pas si c'est la date de fabrication, ou la date d'emballage du produit!)

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous, (retour d’expérience)

A C5Exclusive

Suites aux conseils de PC, Je viens de faire changer le relais incriminé par un "petit" garagiste pour la somme totale (relais + pose) de ...19,72 € !

En passant, je signale que la nouvelle référence de ce relais est :

relais 25A réf :96 730 621 80 couleur jaune (au lieu de noire) au prix de 16,43€ Ht.

En vous remerciant avec un + spécial à C5Exclusive,

Daniel

 

Pas de quoi Daniel, si on peux aider c est avec plaisir

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angy54

Bonjour,

 

Je commence à avoir les même symptômes depuis qq jours, maintenant ça le fait à chaque démarrage. Il faut que je me reprenne à 2 3 reprise pour que finalement le levier veuille bien quitter la position P.

 

Le rdv est pris en concession pour vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité Alain77340

Super, je viens de changer le relai avec un peu de mal pour mes gros doigts :-)

Mais maintenant aucun problème pour passer de P vers R ou D

 

Merci à tous pour vos informations.

 

Malgré tout, est il nécessaire de passer la valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

 

J'ai les mêmes symptômes, mais impossible de trouver ce fameux relais :rouge:

Avez-vous une petite photo ? ;)

J'ai bien suivit vos conseil mais je vois juste deux relais verts.

Merci et bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A tous bonjour ;

 

Pas de souci (pour l'instant) avec le blocage en position P -xan22-

 

Un grand merci cependant à tous, et + particulièrement à "CRIS71" pour ses photos, et à "petit suisse" pour cette planche de dessins. :bien:

 

Y at-il un topic où vous parler de l'écran de mon NG4 ? (Excuses, j'ai pas su trouver !:???: Merci !!!

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le NG4, il y a une section dediée;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut la bande,

Les relais de shift-lock c'est un grand classique sur les boites auto.

Je suis allé me chercher un nouveau relais ce matin, que j'ai changé en 10 minutes.

Nous sommes bien d'accord, il s'agit du relais vert au premier plan sur la photo de CHRIS71 ci-dessous ?

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=45252&stc=1&d=1347445854

 

J'ai donc installé un relais BOSCH 0 332 209 137 - 896 de couleur noir, j'ai vérifié les valeurs 12v - 35A, le schéma qui est le même aux mêmes entrées/sorties que le relais vert d'origine.

 

Mais .... ça ne résout pas mon problème de blocage.

 

J'aimerai juste avoir confirmation que j'ai tout bien fait comme il faut.

C5 II V6 HDI 240 EXCLUSIVE avec Pack cuir intégrale Criollo, NG4 et attelage escamotable.

11/2009 - 237000 kms

Ma prez perso, c'est ici

Ma prez auto, c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le capteur de frein au niveau de la pédale

Toto a répondu

le capteur pédale de frein peu être aussi en cause.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

voilà la piéce

http://img15.hostingpics.net/pics/752759ScreenShot041315at0955PM.png

la reférence de la piéce

http://img15.hostingpics.net/pics/273288ScreenShot041315at0956PM.png

prix public 15.71 euros

voila j'espére que c'est plus clair.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.