Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Injecteurs


Invité fedaliou37

Messages recommandés


380€, c'est le tarif. Pour le volant moteur, c'est un bimasse il me semble.

 

Logiquement, l'injecteur doit survivre au moteur mais............................

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fedaliou37

là ils ne lui survivront pas lol

Chez citroen on m'a dit que passé 100000km , on change souvent lesinjecteurs .

Au départ sur les passages à la valise diagnos on me disait avance d'injection comme pb, puis la maison mère a diagnostiqué un pb au niveau de la boite vitesses qu'il fallait vidanger.

Puis apres essais nombreux , le bruit est du aux injecteurs! sous garantie donc ils vont changer on verra bien.

le bruit est à l'acceleration et au changement de vitesse! une fois stable cest bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fedaliou37

là ils ne lui survivront pas lol

Chez citroen on m'a dit que passé 100000km , on change souvent lesinjecteurs .

Au départ sur les passages à la valise diagnos on me disait avance d'injection comme pb, puis la maison mère a diagnostiqué un pb au niveau de la boite vitesses qu'il fallait vidanger.

Puis apres essais nombreux , le bruit est du aux injecteurs! sous garantie donc ils vont changer on verra bien.

le bruit est à l'acceleration et au changement de vitesse! une fois stable cest bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux n'ont pas dépassé les 65000 les deux autres vont vers les 85000 par contre les joints d'injecteurs sont fragiles (troisième jeux déjà en 85000 km).

Volant moteur simple masse.

Turbo fragile par contre sur ce moteur: 73000 km dans mon cas.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les injecteurs à 100000, c'était un retarage à l'époque des vieux diesel mais maintenant, l'injecteur doit survivre au moteur, il n'y a plus de ressort de tarage à l'interieur. Après, c'est vrai que les Bosch ont pas mal de soucis de qualité de fabrication....(bizaremment, moins de soucis avec les siemens piezoelectriques)

 

Et effectivement, le volant moteur est un simple masse mais double volant

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les injecteurs à 100000, c'était un retarage à l'époque des vieux diesel mais maintenant, l'injecteur doit survivre au moteur, il n'y a plus de ressort de tarage à l'interieur. Après, c'est vrai que les Bosch ont pas mal de soucis de qualité de fabrication....(bizaremment, moins de soucis avec les siemens piezoelectriques)

 

Et effectivement, le volant moteur est un simple masse mais double volant

 

 

Ils sont apparu a partir de quel millésime les piezo ?

 

Perso une collègue a une C3 1.4HDI sensodrive de 2002 avec 320 000 kms au compteur, et aucun soucis mécanique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HDI70 EURO3 sur C3(sur 206, il est monté en bosch à bobine qui ne posent pas de soucis en principe) est avec les piezo Siemens, certains Euro4 ont des Bosch mais je sais pas si ils sont piezo(c'est les bosch piezo qui posent problèmes...)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité fedaliou37

jai eu la reponde de citroen, ils vont changer 1 ou 2 injecteurs , ils prennent en charge les pieces et main d'oeuvre, je n'aurais qu'a payer les ezventuels liquides.

bravo citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb.c3
combien de c3 hdi 70 ont deja changer les injecteurs yen a une paire sur le forum et pour la plus part bien avant les 100000kms ca a ete mon cas a 50000kms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi; injecteurs + joints vers 37000km de mémoire (sous garantie).

C3 HDI70 de 2006 (fabrication de 2005).

Il n'y aurait pas de règles, mis à part des références de pièces utilisées (de marque Bosch il me semble?); je n'ai plus le détail, mais d'autres sujets existent sur le forum ... Il suffit de taper "injecteur".... ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité fedaliou37

montant de la facture 1470euros dont 300 à ma charge .

Le pb serait dû selon les diagnostiqueurs au fait que l'ancien propriétaire aurait eu une panne seche de carburant ou aurait avalé du fond de cuve à la station....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.