Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

suite a changement joint pompe injection epic


Invité mickatoulon

Messages recommandés

Invité mickatoulon

OUais je sait pas comment je dois comprendre ta derniere phrase mais sache que je sais bricoler

C est ma premiere pompe diesel et je trouve ça extremement facile

le seul truc qui me fait peur sur la xantia c est l 'embrayage car j ai mal au dos mais si j avais un garage pour bricoler tranquillement je le ferais quand meme

Dans la rue j 'ai fait le radiateur d habitacle et meme decoupé une 104 berline a la hache y a une 15 aine d année

oops je raconte ma life la .... oui je suis fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité mickatoulon
ben oui mais je suis pas le seul a avoir les memes symptomes , tkt pas je te tiendrais au courant de la raison mais ça doit pas concerner le remontage :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'espère, mais cela serait une drole de coincidence, non?

 

certe cela existe, mais en général en mécanique c'est rare....

 

personnellement, si c'est moi qui avait le pb, je ne mettrai pas cela sur le compte d'une coincidense, mais bien sur un pb de remontage (que ce soit interne à la pompe, ou au remontage de la pompe sur le moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon intervention

Ne trouvant pas l'origine du problème, j'ai pris la décision , après avoir envoyé mon message hier, de redéposer la pompe et de vérifier la position des doigts d'entrainements. En repigeant la distribution, et le volant moteur, je m'aperçois d'un décalage d'environ 15 degrés sur le vilebrequin. En effet, lors du déblocage de l'écrou de pompe serré à mort et loctite, j'ai du forcé tellement si fort que la courroie a du sauté une dent. J'avais oté des piges et bien serré le frein à main. En repigeant ensuite au niveau du volant moteur, je n'ai pas eu le doigté assez fin et probablement l'expérience, pour sentir la rentrée d'environ 1 cm de la pige dans le volant. Or hier soir, je l'ai bien senti. (En passant la main sous le démarreur, j'arrive à guider la pige dans le trou, mais c'est tout de même galère). Recalage, et vérification sur 2 tours. Puis virage au démarreur. mais voulant aller trop vite et sachant que j'allais remplacer la courroie de distribution, je n'ai pas serré correctement le tendeur de courroie de distribution.(grosse erreur). La courroie de distribution a pris du mou et un décalage a du se produire. Je vais vérifier cet APM (calage, et culbuteurs) et vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : mon problème venait bien de ce décalage d'une dent. Après remise en ordre et contrôle, la voiture a démarré au deuxième coup.

Concernant le desserrage de l'écrou de pompe, les 2 vis M8 de pige sur la roue dentée devraient normalement suffire pour maintenir. Mais je me suis rendu compte, que sous l'effort, une vis s'est tordue. Ne voulant pas endommagée ni la roue et ni le carter en alu, j'ai bloqué les roues et forcé sur la courroie , mais qui a été à l'origine du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

alors c est surement le meme probleme , pour moi mais comment elle aurait sauter un cran ?

j avais pour ma part mis les 2 vis pourtant

esce dur de verifier le bon callage de la courroie de distribution sans trop demonter , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon
deja controle que la pige rentre bien dans l'arbre à cames.

 

j 'ai pas toucher l arbre a cam :D

 

http://membres.multimania.fr/rpoint/dis2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la n'est pas la question.

(ton schema est jolie, mais ne correspond pas à la distrib d'un 2.1td, manque la pompe a eau et la pompe injection).

 

as tu essayer de piger l'ac et la pompe dans un 1er temps ?

l'exemple de L68100, il n'avait pas non plus toucher à l'ac...et pourtant!!

mais il a su chercher en remettant à plat tout, en commençant par le début: le bon calage de la distrib.

vient ensuite le bon reglage de la pompe dans ses oreilles (il est facile de se décaler de 1mm, mais cela n'empèche pas de demarrer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

a DIRE vrai je n ai jamais touché la courroie de distribution

j'ai lu le topic y a fort longtemps et ça donne pas envie d ailleurs

alors demain je regarderais si la pige de l ac est en concordance avec celle de la pi

tu as raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui c est dur de se tromper non ?

 

je crois qu'avant d'entreprendre une intervention sur ton véhicule tu devrais te documenter un minimum,en effectuant un minimum de recherche , il y a tout ce qu'il faut sur le forum car ,visiblement,et une fois de plus, tu n'as pas pigé la question !!!

Réfléchis sur ce que tu fais et surtout sur ce que tu dis avant de faire le "malin" car la plupart de tes questions, pour ne pas dire toute, ont déjà largement été abordé dans le forum !!!

 

ce n'est pas le tout de remonter la PI, encore faut-il la mettre DANS SA POSITION INITIALE je le répète !!!

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon
je crois qu'avant d'entreprendre une intervention sur ton véhicule tu devrais te documenter un minimum,en effectuant un minimum de recherche , il y a tout ce qu'il faut sur le forum car ,visiblement,et une fois de plus, tu n'as pas pigé la question !!!

Réfléchis sur ce que tu fais et surtout sur ce que tu dis avant de faire le "malin" car la plupart de tes questions, pour ne pas dire toute, ont déjà largement été abordé dans le forum !!!

 

ce n'est pas le tout de remonter la PI, encore faut-il la mettre DANS SA POSITION INITIALE je le répète !!!

 

Deja j ai pas fait le malin:d

ensuite je me suis documenté depuis un moment avant d entreprendre l operation

Mais pas assez a ton gout :D

ensuite non je comprends pas ce que tu me dis car la pompe est bien calé en interne oui et y a un cran dans la pompe qui rentre dans la poulie , donc 0% d erreur

reste la position de la pompe par rapport au bloc moteur en utilisant la crasse comme repere

 

J ai du oublié un truc alors , je te comprends pas desolé , je ne suis pas mecanicien professionnel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja j ai pas fait le malin:d

ensuite je me suis documenté depuis un moment avant d entreprendre l operation

c'est vraiment pas l'impression que ça donne !!!

Mais pas assez a ton gout :D

on est bien d'accord ;)

 

ensuite non je comprends pas ce que tu me dis

là aussi on est bien d'accord :PP

et y a un cran dans la pompe qui rentre dans la poulie ,

oui, c'est un minimum...-xan22-

 

reste la position de la pompe par rapport au bloc moteur en utilisant la crasse comme repere

là on est plus à 0% d'erreur, tu piges??

 

je ne suis pas mecanicien professionnel :D

moi non plus, loin de là, d'où l'intérêt du forum et surtout des recherches ;)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage assez l'avis de krotal, mais je ne l'avais pas dis pour ètre correct...

 

Mais je pense qu'il a raison sur tout la ligne, tu es trop sur de toi, et tu ne veux pas te remettre en question....

 

pas évident d'aider dans ses conditions.

 

 

heureusement que tu n'as visiblement pas grand besoin de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

oui je crois que tu as mis le doigt là ou il fallait 'grostoto'

 

JE N AI PAS BESOIN DANS L IMMEDIAT DE CETTE VOItURE

 

la ou certain se montrerait leche botte car leur voiture est un outil precieux (boulot etc .... )

moi je suis naturel , je demande les choses poliments et obligent personne a me repondre , juste a m 'aider .... principe du forum non?

 

tout est une question d interpretation mais je veux pas rentrer dans des discussions pueriles car j'ai la quarantaine ........

 

Si je dois aider quelqu un , je le ferais sans contre partie comme toujours

d ailleurs je l'ai deja fait avec mon ancien pseudo ' pcxboxps2' que j arrive pas a recuperer

 

kortal ...j aurais prefere que ta reflexion soit ironique :D ... helas ce n 'est pas le cas ;)

 

Pour mon probleme , j avais mal callé la pompe par rapport au bloc moteur , mais ça ne change rien a mon probleme

 

jE VIENS DE constater que le gros boulon de poulie de PI est peint en vert a l interieur

il doit manquer un ou deux milimetres pour que la peinture touche le bout du boulon..

Je vais essayer de trouver une photo , voir si la poulie est normalement enfoncé dans l ' arbre de la PI

 

Pour demonter le cache de l arbre a came , je n'arrive pas a devisser cette vis allen sur le coté , j ai mis du wd40

je vais chercher un tuto la dessus mais si vous avez une astuce je suis preneur

Merci -xan22-

http://www.glowfoto.com/static_image/21-160025L/7394/jpg/04/2010/img6/glowfoto

 

???????????????????

la pige est bien dedans mais vous remarquez rien d autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.