Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'achète ou pas ?


Tractafab

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà suite à mon ma précédente question :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=120984

 

j'ai vu l'XM hier matin et je me pose bcp de questions, j'aimerai avoir plusieurs avis afin de prendre la bonne décision :

 

C'est un véhicule de retraité tjs entrenu en garage.

Elle est d'avril 1995

 

Voici mes impressions et remarques :

- Aspects intérieur et extérieur très correct, qq griffes sur le pare choc avant mais pas méchant.

- Ecran digital gauche, il manque des "pixels"

- Voyant airbag tjs allumé (d'après son garagiste, pb de capteurs)

- J'ai trouvé la suspension assez ferme lors de l'essai, il me dit que les sphères ont été changées il y a 3 ans environ mais qu'il n'a fait que 3000 km environ depuis...

- Quand on met la suspension en mode sport le voyant clignote.

- Il y a un claquement au niveau de la direction surtout quant on tourne le volant.

 

Le vendeur a refait un CT , il y a qq défauts à corriger sans contre visite :

- Cable, tringlerie, frein de stationnemen : détérioration mineure.

- Pneumatiques : Usure irrégilière AVG AVD

- Longeron brancard : déformation mineure AVG

- Berceau : déformation mineure AV

- Silencieux échappement : détérioration importante AR

 

C'est bien le V6 en 24 soupapes ?

http://img44.imageshack.us/img44/8545/img4183.th.jpg

 

A part ça elle roule bien, même si je n'ai pas pu trop la pousser car le vendeur était avec moi et je n'ai pas osé.

Le vendeur en souhaite 2800€. Je trouve cela un peu cher.

 

Voilà, qu'en pensez vous ?

 

Merci

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est une 12 soupapes...

 

Et a voir le contre rendu du CT, et le fait qu'elle bouffe du pneu, je suis quasi certain qu'elle a soit était accidentée, sont qu'elle a méchamment tapée une bordure ! Déformation du train avant : Direction la casse !

 

Le claquement dans la Diravi, c'est le vérin qui a pris un coup, ce qui confirme qu'elle a bien du taper... une Diravi 750€... Et le train avant plié je ne t'annonce même pas de tarif car personne ne voudra te le faire...

 

Les sphères sont mortes, si elles ont 3 ans sans rouler il ne faut pas aller chercher plus loin. Tu peux déjà rajouter 250€ de sphères donc (en montant du premier prix, et sans la main d'oeuvre).

 

L'échappement en plus en mort ??!!??? Nan mais il rêve tout debout ton vendeur... il y en a là encore pour 1000€ de pièces !!!

 

T'es tombé sur une des pires arnaques que je n'ai jamais vu... Déjà une 12s ça vaut normalement quasiment rien... mais alors dans cette état ! La mienne (pas une Exclusive, une VSX) je l'ai acheté alors qu'elle était "saine", juste des bricoles à faire.... je l'ai touché 600€ ! Avec la ligne d'échappement et les dômes de moins d'un an !!

 

A 2800€, une 12s doit être neuve, ne vas pas plus loin, elle doit être neuve ! Il n'y a pas si longtemps une 12s de 90 000km a trainé sur Leboncoin à 3000€, et elle était neuve, mais il lui a bien fallu un mois pour partir...

 

Un conseil: ÉVITES CETTE ARNAQUE...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

la claque...

 

Merci je laisse tomber.

De toute façon c'est un 24 soupapes que je recherche (éventuellement une Turbo CT en exclusive).

Si vous en connaissez tenez moi au courant.

 

Un grand merci pour ces conseils !!!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec les remarques.

Prends une 24S, 30 CV de plus fond du bien par rapport au poids de la voiture, et c'est la même puissance sur la carte grise. Du moins entre le PRV 12S et le 24S à courroie.

 

Il me semble que les 2 PRV ont la même puissance fiscal... 16cv ! A confirmer...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Je vais aller dans le sens des précédents.

 

- Aspects intérieur et extérieur très correct, qq griffes sur le pare choc avant mais pas méchant.

- Ecran digital gauche, il manque des "pixels"

- J'ai trouvé la suspension assez ferme lors de l'essai, il me dit que les sphères ont été changées il y a 3 ans environ mais qu'il n'a fait que 3000 km environ depuis...

Normal quoi.

 

- Câble, tringlerie, frein de stationnement : détérioration mineure.

Normal, ils ne savent pas changer les plaquettes dans les règles en garage.

 

 

Par contre : Voyant airbag tjs allumé + claquement au niveau de la direction surtout quant on tourne le volant + Pneumatiques : Usure irrégulière AVG AVD + Longeron brancard : déformation mineure AVG + Berceau : déformation mineure AV = choc avant à coup sûr, et pas un petit.

 

- Silencieux échappement : détérioration importante AR

€€€

 

 

Je crois que tu peux continuer à chercher.

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

je vous trouve bien alarmiste.

les pixels de l'ecran de gauche peuvent etre résolu pour pas cher ( il y a un excellent tuto a ce sujet )

un defaut minime peut provoquer le mode ferme donnant l'impression de sphère HS

une simple rotule provoque des claquements dans le train avant

et je ne parle pas des deformations mineurs de longeron ou berceau. les CT ouvrent le parapluie pour un detail qui n'est peut etre qu'un simple coup de cric malheureux.

quand au defaut de frein, tout le monde sait que la XM casse ses cables de frein de stationnement en peu de temps.

d'accord, l'echappement est cher mais

alors, de la à dire, " direction la casse "...

je voudrais bien voir le bilan du CT de certain donneur de conseils....

je precise egalement que je n'ai pas d'action chez le vendeur de cette voiture que je ne connais pas

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, ça m'aidera pour la prochaine.

Ce que dit Pier me rassure quand même (je pense qu'elle n'a jamais été accidentée).

 

De toute façon, je ne souhaite pas un 12S donc ma décision est prise.

Je continue mes recherches et ne manquerai pas de vous solliciter au besoin.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

je vous trouve bien alarmiste.

les pixels de l'ecran de gauche peuvent etre résolu pour pas cher ( il y a un excellent tuto a ce sujet )

un defaut minime peut provoquer le mode ferme donnant l'impression de sphère HS

une simple rotule provoque des claquements dans le train avant

et je ne parle pas des deformations mineurs de longeron ou berceau. les CT ouvrent le parapluie pour un detail qui n'est peut etre qu'un simple coup de cric malheureux.

quand au defaut de frein, tout le monde sait que la XM casse ses cables de frein de stationnement en peu de temps.

d'accord, l'echappement est cher mais

alors, de la à dire, " direction la casse "...

je voudrais bien voir le bilan du CT de certain donneur de conseils....

je precise egalement que je n'ai pas d'action chez le vendeur de cette voiture que je ne connais pas

 

Pier

 

Heu non, "Longeron brancard : déformation mineure AVG" ce n'est certainement pas un coup de cric...Si en plus c'est couplé à "Berceau : déformation mineure AV"...

 

Ca voudrais dire qu'ils se sont amusé à mettre un coup de cric dans le longeron et dans le Berceau... ça fait gros tout de même. Pour moi, aucun doute, cette Xm a probablement tapé.

 

Les pixels ce n'est strictement rien, en revanche les sphères, l'hydractive qui clignote et surtout la ligne d'échappement c'est à coup sûr 1000€ qui s'envole. Pour une V6 12s déjà à 2800€, c'est de la folie.

 

Le Longeron et le berceau foiré du même coté cela sent très très mauvais. Pour moi, ce genre d'Xm non "saine" finira à la broyeuse dans moins de 5 ans. N'oublions pas que l'on parle d'une auto approchant les 20 ans, si elle n'est pas saine maintenant c'est mal barré.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matindetempete
+1 passe à une autre bonne recherche

 

Bonsoir..

Petite exemple: j'ai acheté la mienne il a y a un an maintenant.

Xm ct exclusive de 1992 avec 65000 km au compteur,toutes options très bon état intérieur et extérieur.(voir photos en section présentation)

 

Prix 1200 euros....à méditer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filip31

Bonjour,

Je suis globalement de l'avis de Luca 3a... mais aussi de celui de pier.

En effet, la voiture est trop chère. J'ai acheté fin 97 une 12S 1993 en état formidable 1600 euros et il semble qu'on peut trouver aussi bien sinon mieux aujourd'hui. Et je n'ai pas été exempté des soucis classiques d'hydractive, sphères, fuite conjoncteur et autre bricoles d'usure ou de temps.

Par contre, on connait bien les Citron hydrauliques et il suffit de descendre d'un trottoir en position basse ou pas assez haute pour marquer tout le dessous avant voire la tranche des bas de caisse.

Les Contrôles Technique ne se privent pas de noter ces marques (écrites "mineures" ici), comme le cisaillement des gaines de câbles frein de secours dans leur guide.

Pour les pneus, à voir si l'usure est la même sur les 2 pneus avant : avec une marque merdique, je vous bouffe les épaulements extérieurs en moins de 3000 km dans les routes de l'Aveyron...

Par contre pas d'accord : les sphères perdent moins de pression sans rouler qu'avec des KM.

Mais bon, la cause est entendue, elle est trop chère.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2800 € pour une V6 de 95 !!!! il a vu la vierge ce type.......surtout qu'elle n'est même pas en état

attend une paire de mois et tu verras il l'auras baisser ou alors il la gardera longtemps....

 

salut messieurs +1 PEPELLE comme tu dit a se prix la jamais il la vendra,ou il faudrait vraiment

 

quelle soit irreprochable a tout point de vue a se prix la , donne lui 500euros pas plus

 

a se prix la sa vaut le coup t en remet 500 c est se que sa vaut:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.