Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xantia] Suintement pompe hp joint fuite


ppbiomart

Messages recommandés

Après avoir fait la vidange de ma xantia, je me suis appercu que la pompe respirait :mur: et qu'elle perdait de son sang :boxe: . De suite je me suis dit "mon petit gars, ne panique pas le probleme est conu :drink1: tu n'as qu'a serrer les ecrou du corp de pompe". :ptdr:

Ceci étant fait , le probleme est que le joint en papier entre la cloche et la partie haute pression c'est à moitié dechiré et donc malgres un serrage consequent, j'ai l'impression qu'elle respire toujours. :???:

Mes questions:

-je ne retrouve plus le post qui parle des boulon et des classes de duretée ou quelque chose comme ça pour aller m'en procurer. :l

-ce joint se détaille-t-il ? (je pense que non mais bon on peut rever)

-peut-on le remplacer par du joint auto bleu :love: (après demontage et degraissage des surfaces de la pompe).

A+

:drink1:

Rien ne vaut une Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci j'irai chez citroen alors.

Pour cucusse................................oui je les ai lus, à l'epoque je n'avais pas le temps de te repondre et maintenan je ne me rapelle plus des messages et ils sont effacés tout seuls excuse.

Rien ne vaut une Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant fait , le probleme est que le joint en papier entre la cloche et la partie haute pression c'est à moitié dechiré et donc malgres un serrage consequent, j'ai l'impression qu'elle respire toujours. :???:

Mes questions:

-je ne retrouve plus le post qui parle des boulon et des classes de duretée ou quelque chose comme ça pour aller m'en procurer. :l

-ce joint se détaille-t-il ? (je pense que non mais bon on peut rever)

-peut-on le remplacer par du joint auto bleu :love: (après demontage et degraissage des surfaces de la pompe). A+ :drink1:

 

Salut PP,

J'arrive un peu tard...mais ...

Le post sur les boulons se trouve en rubrique "comment çà marche" (ou doc technique ?)

Sur la mienne, je n'ai plus ce joint de papier. Ce n'est pas lui qui assure l'étanchïté, mais des joints toriques à l'intérieur. Ce joint sert éventuellement à éviter de l'entrée de poussière et assurer un bon contact tout autour du plan de joint des 2 flasques de la pompe.

Moi, je tourne comme çà depuis 9mois / 20000km. Je ne sais pas encore ce que çà aura comme conséquence. (rien à propri, mais...). Sinon, tu peux quand même mettre du joint bleu, vu qu'il n'y à pas de LHM qui passe par là (sauf dégoulinures!)

Pour finir, même avec les vis bien serrées, ma pompe "respire" toujours un peu, il y a toujours l'allongement des vis sous l'effet de la pression, qu'on ne peut pas éviter !

A+ :drink1:

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Sur ma Xantia 1.9 td clim, j'ai un suintement au niveau de l'axe d'entraînement (repère 4), d'après ce que j'ai lu sur le post, il faudrait changer la pompe. Mais un mécano m'a dit qu'il était possible de retirer l'axe (à l'aide d'une presse) et de changer le joint (il y existe un fabricant connu), est-ce possible ? dois-je lui confier mon véhicule ? puis-je le faire moi puisque je connais le fabricant ?

Une pompe neuve coûte trop cher et celle de la casse risque d'avoir le même problème plus ou moins rapidement ? Merci de me donner tous les avis possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, va voir ici http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1630

Et il y en a un autre, d'un copain qui a fait la réparation aussi.

Cà ne fait pas partie de la mécanique de haute précision, mais on n'est pas dans un simple changement de plaquettes non plus!! A toi de sentir la difficulté...

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité MarcTV
Sur ma Xantia 1.9 td clim, j'ai un suintement au niveau de l'axe d'entraînement (repère 4), d'après ce que j'ai lu sur le post, il faudrait changer la pompe. Mais un mécano m'a dit qu'il était possible de retirer l'axe (à l'aide d'une presse) et de changer le joint (il y existe un fabricant connu), est-ce possible ? dois-je lui confier mon véhicule ? puis-je le faire moi puisque je connais le fabricant ?

Une pompe neuve coûte trop cher et celle de la casse risque d'avoir le même problème plus ou moins rapidement ? Merci de me donner tous les avis possibles.

 

 

Pour ce genre de fuite, j'ai une fois posé la question au chef mécano dans un garage >>.

Il m'avait répondu de remplacer la pompe, car ils avaient une fois faits ça sur une Xm V6 et comme résultat après, la pompe grippée avec casse courroies et moteur foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde.

 

Pour une Xantia 1.9td avec hydractive je voudrais savoir si il est possible de changer les joints (s'il y en a !) des deux grosses vis torx.

Je vais essayer de prendre une photo pour mieu vous expliquer (et vous montrer en même temps :) )

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une Xantia 1.9td avec hydractive je voudrais savoir si il est possible de changer les joints (s'il y en a !) des deux grosses vis torx.

Salut

 

Joints sur bouchons repère 1, vue 3 de ce post-it ?

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=6130

 

Si oui, il y a la ref des joints, et la méthode :)

 

Edit : grillé d'une minute par Ludo ! :xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco38

Je suis allé chez citroen hier pour mon histoire de joint également (moi, c'est l'étage 2 pistons ... peu importe, c'est pareil) : il me commande normalement le kit de joints en question pour la semaine prochaine

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne à une entrée et une seule sortie donc c'est une 6 pistons, je ne crois pas que j'ai le 2e étage car il y aurait une deuxième sortie je pense.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que ça viens de ça pour la mienne.A froid j'entends un bruit, comme si il y avait une fuite d'air comprimé"comme un compresseur quoi".

Et sinon pour les symptomes, ce sont ceux dont je t'ai parlé et qui sont dans "Quelles sphères".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjours voila j'ai 2 xantia a reparer pour la meme fuite ,au niveau du bouchon de la pompe hp

le premier modele est une 2,1 td de 97 160000km voir photo .la fuite d'huile est assez importante a chaque claquement au niveau du conjoncteur toute les 5 seconde on observe une remonter d'huile entre le bouchon et la pompe (en roulant direction et freinage donnant des a coup )

le second modele est une 1,9td de 94 avec 195000km( pas de photo juste un suintement)

mes questions sont les suivante trouve t'on facilement les joints pour les 2 modeles de pompes apparament pas les meme

quel sont les precautions a prendre lors du changement des joints (afin de retrouver une etancheiter parfaite )

concernant le serrage je n'ai malheuresement pas de cles dynamometrique

est il normal que le conjoncteur claque toute le 5 secondes.

DSCN0487.JPG

DSCN0485.JPG

Copie de DSCN0486.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci grosototo pour ta reponse rapide le bouchon se trouve au dessus de la pompe pourquoi une depose de celle ci est necessaire? est il possible de reparer sans depose

(j'ai lu le post concernant la reparation 6+2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais chez citroen il avait que un seul joint en stock pour le deuxieme il va falloir que j'attende jusqu'au 26-05 !!!!

la je pense franchement qu'il se foutte de ma gu....

3 semaine pour un joint a 1 euro

deja au debut le vendeur me fait a vous savait les joints? sur la pompe on peut pas changer grand chose , du genre prend la pompe et tu l'aura de suite .

je lui repond mais vous savez c'est une persone bossant chez citroen qui ma dit qu'il suffit de changer le joint et qu'il est dispo ,il me repond a bon on va voir

foutage de g....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.