Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xantia] Suintement pompe hp joint fuite


ppbiomart

Messages recommandés

Invité supermoutard

Evidemment, entre un joint à 1€ ou une pompe à quelques containes d'euros... faut bien qu'il essaie...

mais c'est pas très "sympathique" pour rester poli... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bjr a tous

 

ce matin je constate fuite lhm

au garage (citroen) verdict pompe hp

prix de la pompe hp 547 € HT + 1 hre de MO

sur le forum je m apercois que pour certaines fuites de pompe hp on change le joint torique

 

qu en pensez vous le garage auquel je suis fidele (trop peut etre ) me prend pour une bille?

le diagnostic a eu lieu en 15 secondes donc sans rechercher veritablement ce qui fuit sur la pompe

 

autre probleme la place de la pompe au dessus de l alternateur donc si fuite a la pompe

l alternateur prend tout le lhm et adieu a l alternateur

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le forum je m apercois que pour certaines fuites de pompe hp on change le joint torique

Voir en section hydraulique, il y a un post (dans les lignes du haut) avec les principales pages. Tu retrouveras les infos pour les réparations de pompes (sinon, tu peux lancer une recherche)

 

autre probleme la place de la pompe au dessus de l alternateur donc si fuite a la pompe l alternateur prend tout le lhm et adieu a l alternateur

Effectivement, donc à réparer d'urgence, et éponger le LHM en attendant!...

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est costaud une pompe ce qui ne veut pas dite indestructible. J'ai même autrefois dégrippé une sur BX et après elle marchait super.

Je suis étonné qu'on te la change pour une fuite mais après tout si c'est le corps de la pompe...en quinze secondes c'est rapide pour décider tout de même. C'est sûr qe sur un joint à 1 euro il y a moins de sous à se faire. La plupart du temps c'est le fameux joint qui est nase et je crois qu'il est temps pour toi de faire jouer la concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia57500

Le problème avec la pompe hp est simple il m est arrivé y a pas longtemps.

Le joint torique a lâché et le circuit s'est vidé.

Chez Citroen on me propose une pompe neuve pour 800 €

J'ai cherché à échanger le joint. Donc il a fallut sortir la poulie avec un arrache moyeu.

IMPOSSIBLE de trouver quelqu'un qui vends ce petit joint à 10 balles.

Un garage m'a proposé de réparer la pompe pour 200 €.

Je suis allé sur le site du fabricant du joint. La référence n'était pas reconnue par leur moteur de recherche.

Alors j'ai fait le tour des casses et j'ai enfin trouvé une pompe pour 80 €

MAIS, il a fallut que je remplace sa poulie ou galet (trop petite) par la mienne (d'un diametre supérieur de 1 cm)

Mais aujourd'hui je m'aperçoit que la voiture ne se lève pas complètement, parce que certains dos d'âne qu'elle prenait sans problème, actuellement le pot d'échappement les touche. Est-ce du au changement du galet?? Je ne sais pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe que tu as mis a une poulie de 110 d'origine, au lieu de 130 et ce n'est pas exactement la même, d'ou le problème que tu rencontres. Essaie de chercher le joint ( peut-être des forumistes pourront t'aider) et de réparer ton ancienne pompe plutôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu le probleme sur ma Xantia et les memes propositions "malhonnetes" de diverses concessions Citroen. Sur ce meme forum, j'ai trouvé la reference du joint qui posait probleme et je suis allé chez Citroen Maubeuge en leur demandant s'il avait ce joint en stock. Apres une reponse affirmative, il leur etait alors impossible de me refuse le seul changement de ce joint.

Verdict : 1 € le joint plus 50 de MO. Et maintenant, cela ne fuit plus.

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supermoutard

Salut,

 

Je conseillerais de réparer la fuite, car si le LHM s'écoule sur l'alternateur, c'est pas vraiment le Pérou...

Regarde les docs sur les réparations de pompe. J'ai fait la mienne il y a un an, c'était le joint de sortie HP... coût 1€... depuis, aucune fuite à signaler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi aussi j'ai le même problème :

Cet été j'ai eu une fuite au niveau du conjoncteur en Espagne. Réparation 330€ et depuis j'ai l'huile qui suinte au même endroit à la sortie HP de la pompe (comme sur les photos). Je me suis rendu chez Citroen pour acheter le joint, il m'en poposait des petits qui manifestement n'iraient pas a cet endroit.

J'ai ouvert le capot et fait voir la pompe au vendeur pieces détachées qui me répond qu'il faut changer la pompe, qu'il n'y a pas de joint a cet endroit. Il me dit d'aller à l'atelier où un mecano confirme en sa présence qu'il y a un joint torique. Le vendeur Pieces détachées qui me redit qu'il ne détaille pas le joint et qu'il faut changer la pompe.

 

Quelqu'un peut me donner la référence du joint?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut les copains,

Je suis possesseur d'une Xatia 1.9TD depuis quelques temps et j'ai constate un suintement de lhm (presque une fuite) sur ma pompe HP.

Je ne suis pas super cale en mecanique et je vais essayer de changer le joint incrimine.

Cependant, j'aimerai avoir quelques precisions svp.

 

Voila une photo de la pompe qui est montee dans mon moteur.

 

http://img506.imageshack.us/img506/855/pompehp1xu.jpg

 

A priori il doit s'agir d'une pompe 6+2 vu que ma xantia est hydractive et a le SC-MAC.

 

La fuite se situe je crois la :

 

http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/xantia/fuitepompe/pompe3.jpg

 

Dois je absoluement deposer la pompe afin d'effectuer ce changement de joint ou puis je tout simplement mettre la voiture en position basse, depressuriser le circuite, changer le joint et revisser la vis du conjoncteur et c'est tout ?

 

Je flippe un peu... alors des precisions seraient les bienvenues...

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

depuis Lundi, je me suis aperçu que j'avais une grosse fuite de LHM.

La fuite viens de la pompe HP qui je précise est "une entré/une sortie".

Au début j'avais l'impression que la fuite venait du racordement basse pression qui alimente la pompe.J'ai donc retiré la durit, l'ai éxaminée mais rien.Dans le doute je l'ai racourci d'un centimêtre est l'ai refixée.Pareil ça fuit méchament.Ca fuit que quand la pompe HP est entrainée je précise.Pour le moment je n'ai pas la possibilité de passé sous la voiture ce qui n'est pas évident pour détecter la fuite.

A présent je d'autre choix que de la laisser dormir dehors.

Auriez vous une idée sur l'endroit de la fuite.

 

Une question, j'ai un ami qui me propose de me donner une pompe HP de Bx qui il me semble sont aussi des "une entré/une sortie" mais est-ce compatible !?

La différence viendrait peut-être de la poulie entrainée par la couroie mais je pense qu'on peut l'intervertir !?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'avais l'impression que la fuite venait du racordement basse pression qui alimente la pompe.J'ai donc retiré la durit, l'ai éxaminée mais rien.Dans le doute je l'ai racourci d'un centimêtre est l'ai refixée.Pareil ça fuit méchament.Ca fuit que quand la pompe HP est entrainée je précise.

Il y a des cas de fuite au niveau du sertissage du tube métal dans le corps de pompe sur la durite d'entrée. Mais dans ce cas là, çà fuit plutôt à l'arrêt, car en fonctionnement, c'est un peu en dépression dans cette durite!

Donc ta fuite se situe plutôt dans la zone sous pression (soit un des piston, soit le cul de la pompe, soit le tuyau HP...)

L'hydraulique fonctionne bien? Tu as assez de débit et de pression?

 

 

Une question, j'ai un ami qui me propose de me donner une pompe HP de Bx qui il me semble sont aussi des "une entré/une sortie" mais est-ce compatible !?

La différence viendrait peut-être de la poulie entrainée par la couroie mais je pense qu'on peut l'intervertir !?

Merci d'avance :)

 

Je n'en ai aucune idée, mais çà ne doit pas être simple car cette pompe 1entrée/1sortie 6pistons pose de gros problème d'approvisionnement en cas de casse! S'il suffisait d'en piquer une sur une BX, çà se saurait!!:em:

Je ne sais pas si qq'un a de la conversation là-dessus?...

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité MICKALEX

Bonjour,voilà mon gros soucis depuis un moment j'ai une fuite importante de LHM sous la voiture coté passager.Plutôt que de fiare un grand discour je vais éssayer de joindre des photos.

 

http://img413.imageshack.us/img413/7286/x15im.jpg

 

ça baigne!

 

 

http://img343.imageshack.us/img343/8633/x24dj.jpg

 

ça éclabousse!

 

 

http://img402.imageshack.us/img402/401/x38eg.jpg

 

vu de dessous après un coup de chiffon.

 

 

http://img402.imageshack.us/img402/2317/x47pt.jpg

 

toujours vue de desous coté passager.

 

 

http://img464.imageshack.us/img464/2089/x54hf.jpg

 

du coté de la roue avant c'est pas mieux.

 

 

http://img464.imageshack.us/img464/9002/x65mo.jpg

 

bonjour les dégats!

 

 

http://img444.imageshack.us/img444/9288/x76sj.jpg

 

du coté de la pompe ça n'a pas l'air de fuire.

 

 

http://img444.imageshack.us/img444/2787/x81bc.jpg

 

quelques projections sous le capot.

 

Je rajoute environ 1 litre de LHM par semaine,donc si quelqu'un à une petite idée je suis preneur.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sam 34

Vu les projection sur le plastique ou il y a la poire a mazout, je suis partant pour une fuite de pompe HP.

Vu le bordel que c'est, c'est très difficile de bien identifier.

Technique : tu nétoie tout de font en comble, que ce soit bien sec sans poussières, tu la fait tourner, et tu regarde, et la la fuite va se préciser.

 

Et dieu sait comment une goutte de LHM chaud ca peut ruisseller, c'est comme cela que croyant le CJ/DJ fuire, c'était au fait un ruisellement de la pompe hp. J'ai identifié par cette méthode, assez rapidement. (le cj/dj était crade, la pompe seche, donc rien ne laisser paraitre que ct elle qui fuyait, mais si.)

 

EDIT : vérifie aussi si le support de sphère du vérin passager ne fuit pas, ca pourrait expliquer le lhm sur le longeron.

 

Bon courage, et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu bien sûr que ce soit du LHM ? Je vois tes fuites + noires que vertes mais bon... :tourne: Si c'est bien du "sang citron" j'ai une petite idée, mais d'abord petite question : S'affesse-t-elle à l'arrêt ? :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'après ce que je vois, cela pourrait être la rupture de la durite de retour lhm au niveau de l'amortisseur droit (il y en a plein le cardan). C'est un classique sur Bx, avec un peu de "chance", c'est le même problème ici...

Pour le voir, tu braques à fond, position haute, la durite est juste au dessus de l'etrier de frein et coté intérieur de l'amortisseur.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pompe (pompe, alternateur souillés), + retour de fuite verin droit (jante, cardon souillés)

mais faudrait nettoyer tout ça pour se rendre mieux compte.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Issa38

J'avais le meme genre de fuite et apres avoir acheter la durite chez citroen il m'ont dit que c'etait un pb recurent, que il avait meme revu le design de la durite car elle frottait. Pour faire simple, c'est la durite qui arrive a la shere avant droite. Elle fuit environ an niveau 15-20 cm en parant de la sphere. Vu la pression un simple craquelement de la durite et ca coule bcp. Ensuite ca tombe sur la durite de clim, ca s'ecoule pour finir en une grosse tache par terre au niveau avant droit.

 

J'espere que c'est le meme probleme que moi. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.