Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bandeau lumineux tableau de bord


Invité mikael35

Messages recommandés

la lumière de droite c'est:6362w5

la lumière de gauche c'est:6362w6

il faudra bien sur que tu les alimente toi même puisque les prises du tableau de bord n'existent plus

 

ps: tu nous fera un petit tuto avec image si tu fait le montage;)

 

Bonjour,

je suis nouveau et viens de découvrir ce post Très intéressant : j'ai commandé les éclaireurs bandeaux sous le tableau de bord et vais essayer de les mettre en m'aidant du tuto . Mais après j'aimerai bien continuer et installer les led (ou ampoules je ne sais pas) qui sont dans les poignées de porte et dans les bacs de portière. en effet ma C5 tourer 2,0HDI BVA confort di 30/09/2009 n'en dispose pas . TOTO avait gentiment donné les références de ces bandeaux , aurait il également celles des éclairages dans les poignées de porte et dans les bacs de portière? Merci d'avance sinon j'essayerai de monter des led orange à la place. je vous tiendrai au courant si je me lance. J'ai appris beaucoup de choses déja ? ce forum est passionnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il est placé sur le haut du bac
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi les bandeaux orange du TDB s'allument quand je mets les phares (manuellement) et ne s'allument pas quand les phares sont mis en automatique.

Ce serait bien gentil...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un interrupteur marche arrêt sur le tableau de bord, sur les premiers modèles, ensuite, ce bandeau a été supprimé.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erifer

avez vous déjà remarqué que suivant la luminosité extérieure les feux s'allument mais pas les touches de l'autoradio, ni le bandeau!!!!!!!!

 

c'est peut être pour ça?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Les feux peuvent s'allumer en fonction de la luminosité extérieure, dans ce cas l'éclairage intérieur aussi, OU par temps de pluie et là l'éclairage intérieur n'est pas activé il me semble (?). Sur mon véhicule le mode "nuit" du tableau de bord et du GPS est activé uniquement lorsque les feux sont déclenchés par la luminosité et non par la pluie.

Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila... Merci pour les explications. J'ai verifie ce soir et vs aviez raison. Le bandeau s'affiche uniquement quand il fait tres sombre...

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Pour moi c'est installé aussi sans aucun problème

http://img560.imageshack.us/img560/5314/qaer.jpg

 

http://img90.imageshack.us/img90/808/w57z.jpg

 

 

J'ai réussi à trouver à la casse les connecteurs qui vont avec

 

http://img41.imageshack.us/img41/165/m98l.jpg

 

http://img607.imageshack.us/img607/7431/qs6h.jpg

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Bonjour.Je voudrais installer le bandeau du tableau de bord sur ma C5 exclusive et je déjà acheté le petit bandeau (je vois pas la référence écrite dessous), je voudrais savoir si la référence 6362w5 du bandeau est bien cela du côté passager. Merci d avance de votre réponse, c est formidable qu'est ce vous faites ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tydo 75, je ne peux pas répondre à ta question, mais tu ne nous a pas présenté ton véhicule !!!

Les Modos vont te rappeler à l ordre, donc va nous faire un petit topo sur taC5 dans la présentation des membres, et puis c est aussi plus sympa pour tous le monde de te connaître un peu ou du moins ta monture.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai la chance (?) d'avoir une C5 II 2,0l 138cv Exclusive de 2008 avec GPS et bandeaux lumineux et interrupteur sur planche de bord (inscription "OFF" lumineuse sur l'interrupteur M/A).

Cet interrupteur se trouve bien à droite du volant sur la pdb, sous l'aérateur conducteur.

Si ca interesse, je peux faire une photo. L'interrupteur M/A semble n’être alimenté que quand les codes sont en service ET qu'il y ait véritablement une pénombre dans la voiture.

Je comprends tout a fait ceux qui aiment "bricoler", mais franchement comme lumière d'ambiance, ce n'est pas terrible même par nuit noire... mais celà n'engage que moi!

Amicalement,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tydo 75, je ne peux pas répondre à ta question, mais tu ne nous a pas présenté ton véhicule !!!

Les Modos vont te rappeler à l ordre, donc va nous faire un petit topo sur taC5 dans la présentation des membres, et puis c est aussi plus sympa pour tous le monde de te connaître un peu ou du moins ta monture.

 

C5 exclusive,je me suis présenté,tu peut répondre à ma question stp. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonsoir,

 

ce topic est trés interessant, c'est dommage que citroen a abandonné ces bandeaux lumineux.

pour ma part, les obturateurs à droite du volant sont pré-cablés comme si ça attendait l'interrupteur. il faudrait que je regarde où va ce faisceau et voir si ça aboutit à quelque chose.

pour le bandeau lumineux à gauche du volant rien n'arrive, j'ai regardé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une idée en passant: les nombreux éclairages d'ambiance ayant été supprimés à partir du 1er octobre 2009 ( même en option, et je me demande bien pourquoi, alors que tout avait été développé et industrialisé... ), peut-être restait-il un stock de faisceaux de câbles "à l'ancienne" qui s'est retrouvé monté sur des véhicules jusqu'en 2010. Votre C5-II date t-elle plutôt de début 2010 ?

 

Une autre possibilité serait que ces éclairages aient été montés sur des véhicules export plus longtemps qu'en France ( j'en doute car si c'est le cas, cela deviendrait vraiment incompréhensible d'un point de vue économique pour Citroen ! ).

 

Cordialement,

EL

Modifié par El-Scargo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui ça pourrait etre possible, je ne sais pas.

Ma c5 est de septembre 2010, donc un an aprés l'abandon de ces bandeaux.

si j'ai le temps je regarderais ce week-end où va ce faisceau

Modifié par nico061
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je pense que le C5 de Nico 061 est plutôt fin 2009,car sur ma c5 avril 2010,plus aucun éclairage ambiance(poignée de porte,pied cave et bacs de portière)et plus aucun précablage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma tourer est bien de septembre 2010 ;)

 

roumchou, tu n'as pas de précablage au niveau des obturateurs, derrière à droite du volant? pour activation/désactivation du bandeau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sert à rien ce pré-câblage même si je l'ai aussi derrière les obturateurs les gars..... Faut brancher les bandes à l'éclairage de l'allume cigare et ça fonctionne très bien chez moi
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ça c'est clair ;)

 

encore fait-il trouver les connecteurs pour raccorder les bandeaux

c'est quand même dommage qu'ils aient abandonné ça.

je les metterais peut-être plus tard si l'envie me prends, c'est pas primordiale non plus cette chose là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.