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vidange bva


Invité rachid848

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Hello,

 

Je suis de Lens également :-)

 

Il y a un garage spécialisé dans les boites auto à Englos, du nom de Mécashift.

Par contre quand je les avait contacté en 2015, ils n'avaient pas la machine pour vidanger totalement les boites Aisin, et ils n'avaient pas non plus la valise pour ré-initialiser les auto-adaptatifs. Ils sont plutôt spécialisés dans la marque ZF.

 

Tu peux toujours leur passer un coup de téléphone, dès fois qu'ils auraient investi dans une nouvelle machine!

 

Tchao voisin !

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hello

Merci Guillaume pour la réponse, je les ai contacté par mail car pas réponse après plusieurs appels, je te tiendrais au courant de la suite.

:biere:

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
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Bon pour Mécaschift pas de réponse, chez ARTEC à Seclin ils ne font que les boîtes ZF, j'ai envoyé un mail chez Lens-Boites-autos à Lallaing et j'ai téléphoné ce matin, ils ont fermés tout le mois de juillet donc je vais attendre la reprise, voici l'adresse internet:

http://www.lens-boites-auto.fr/

Il faut être patient.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
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Salut Xasra 62

Finalement tu as pas mal de garages qui s occupent , de reparer, de vidanger les boites auto dans ton secteur.

Je vois qu ils s équipent enfin de la machine qui vidange toute la boite, enfin tous le monde s y mets.

 

http://www.lens-boites-auto.fr/vidanges

A quand un service citroen, qui en fait autant, et des techniciens qui sont capablent t de reparer une boite auto, ou un bloc hydrauliq ?

Bon je sais c est pas dans leur philosophie.

Ils vont finir par perdre tous leur clients.

Faudrait qu ils s'y mettent un jour, car je vois que les boites auto, chez Citroen et Peugeot font partii une part assez important du marche.

Sur les nouveaux C5 Aircross, il n'y a que les motorisations de base, en 130 cv qui peuvent avoir une boîte manuelle.

Le reste passent en EAT 8, meme sur les C4 cactus on a de la BVA.

Alors ils serait temps qu ils assument leur choix, et qu ils sachent s occuper de l entretien de ses BVA.

On en a marre du discours, lubrifié à vie.

Un début de solution, applaudissons.

http://www.reparation-boite-automatique.com/atelier-reparation-boite-automatique-particulier.htm

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Un petit tuto du fonctionnement ,et de la mise en œuvre d une vidange totale de BVA.

https://tokster.com/article/comment-vidanger-et-nettoyer-les-boites-de-vitesses-automatiques--3

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( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

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Merci pour ce tuto qui est très intéressant surtout pour les C5 hydrauliques en ce qui concerne la vidange de boite roues pendantes:

 

1. Préparer l’intervention

a) Le véhicule : il aura été installé sur un pont élévateur à prise sous coque afin d’avoir les roues motrices pendantes.

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Bonjour à tous,

 

Une petite question qui n’a pas directement à voir avec la vidange de la bva mais je suis le seul pour qui le passage de la position parking aux autres positions est dur ?

 

[emoji51][emoji51][emoji51]

 

 

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Citroën C3 II 1.6 e-HDi FAP Airdream S&S 114 cv Exclusive
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Salut Romain,

Effectivement. Rien a voir avec la vidange de BVA .La position parking etait dure sur mon ancienne C5 surtout à enlever, avec acoup, sur celle la pas de probleme

Apres si tu dis que tout est dure, c'est bizarre normalement c est fait pour s en servir, donc il y a peu etre un probleme dans la commande de boite?

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Hello C5 exclusive,

 

Non je parle bien de la BVA.

Lorsque je pars et que je bouge de levier pour aller en position R ou D , c’est parfois dur.

 

 

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Normalement ca ne doit pas être dure, la manoeuvre doit se faire de façon fluide. Par contre un truc a savoir , toujours attendre que le vehicule soit arrêté, pour passer au autre rapport.

Par exemple, tu mets ta marche arriere, et avant que ta voiture soit arrêté, tu passes en drive, et ben ce st pas top pour la boite, à éviter.

Tu as peu etre un probleme de sélecteur, ou le cable de manoeuvre ne coulisse pas bien, enfin c est mon point de vue, mais je ne suis pas mécano, attendons l avis des plus calés que moi.

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Oui j’attends toujours d’être arrêté pour changer de position.

 

C’est vraiment le passage de P aux positions donc au démarrage pour partir.

Le passage aux autres positions se font bien.

 

C’est comme si le sélecteur restait en tension.

Et il y’a des fois ou c’est super fluide....

 

 

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Tu n as pas un endroit de stationnement en légère pente? Car le fait de te mettre en parking , dans un endroit pentu, peu engendrer ce phénomène.

Si c est le cas, il faut que tu mettes en premier ton frein à main manuellement, en tirant sur la palette de frein a main, ensuite tu te mets en position parking. Pour repartir, tu enlèves en premier ton sélecteur, soit marché arriere, soit neutre, soit drive, et ensuite tu déverrouille ton frein à main, en poussant sur la palette . Et pas l'inverse, car tu auras cette sensation de ne pas pouvoir sortir ton sélecteur du parking.

Encore une petite vidéo du fonctionnement de la machine de vidange

 

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Alors non c’est sûr le plat.

 

J’avais déjà fait le rapprochement avec le frein à mains mais je vais tester dans l’ordre exact que tu indique pour voir et je te dis ce que ça donne.

 

 

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Tu veux que je dise ce que Perso je fais, et bien je mets tres rarement en parking, juste lorsque je suis en pente, sinon je reste en neutre, et tu peux lancer le démarreur comme lorsque tu es en parking.

Maintenant cette astuce, n est valable que si tu as des difficultés à déverrouiller le parking, si tu as d autres soucis sur N,R,D, ça ne pourra pas t aider.

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en position P, le levier deplace un doigt qui viens s'engager dnas une couronne dentée solidaire du pont de descente de la BVA. Celà permet d'empecher le vehicule de bouger en bloquant les roues motrices.

Si après avoir mis la position P, la voiture bouge legerement, la couronne viens s'appuyer sur le doigt et peu rendre son retrait difficile. Ce n'est pas forcement anormal. Par contr,e si tu as du mal à passer de R à P, là, il y a un problème...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bonsoir petit suisse,

 

Non, ma question portait uniquement sur la sortie de la position parking.

 

Je ne vais donc pas m’inquiéter outre mesure si c’est normal.

 

[emoji4][emoji5]

 

 

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difficile de dire que c'est normal sans essayer;)

 

Par contre, si c'est en permanence, il est possible que le doigt soit tordu légèrement mais c'est très rare, c'est conçue pour qu'au delà de 3km/H, le doigt ne puisse plus s'engrener dans la couronne pour eviter tout problème de ce genre ou blocage des roues en roulant;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Après ca bloque pas non plus.

Mais je trouve que c’est pas fluide 90% et à l’inverse mais rarement il arrive que ce soit «tout doux».

 

Mais je n’arrive pas à faire de lien avec une façon différente d’utilisation ou d’environnement.

 

 

 

 

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Bonjour,

 

Nouvelle vidange partielle ce jour sur ma C5 140, je la fais en même temps que la révision donc tous les 30 000 km. Elle a maintenant 206 000 km et elle tourne toujours comme une horloge. J'ai pu voir au fond du seau où je récupère l'huile de BVA qu'elle était bien rouge, je pense que même avec un renouvellement de 50% ça lui fait du bien.

 

Par contre j'ai encore eu du mal à dévisser ce satané bouchon de niveau. J'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème, pourtant j'avais essayé de ne pas trop serrer. Mais d'un autre côté c'est ce petit bouchon qui retient l'huile de la boite, donc il faut bien le serrer quand même.

J'espère avoir résolu définitivement le problème en soudant un boulon sur ce bouchon.

 

La vidange de BVA est un investissement raisonnable (moins de 30€ en le faisant moi-même), et si ça me permet de garder ma C5 encore longtemps tant mieux.

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Salut Camore,

Ça fait longtemps, qu on ne pas vu sur le forum.

Je vois que ta C5 se porte toujours à merveille, et la 2.2 hdi se porte toujours aussi bien que la 140 cv. Du coup tu as du boulot 2 BVA à entretenir .

Enfin perso je suis à une autre C5, et je viens de faire une vidange total en garage, certe un peu plus chere que ta vidange a 30 euros, mais finalement j ai jamais oser me lancer dans cette vidange.

Ça fait plaisir d avoir de tes nouvelles.

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( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

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Salut C5 Exclusive,

 

Oui j'avais vu que tu avais eu des soucis de suspension et que tu avais changé de voiture. Tu as trouvé où faire ta vidange totale et tu es content, c'est le principal.

J'espère que tout va bien pour toi.

 

A+

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Bonjour à tous [emoji6] je suis sur le point de commander de l’huile pour faire faire ma vidange dans une concession je vais prendre celle-ci :

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C’est ma deuxième vidange de boîte sauriez -vous me rappeler combien de litres d’huile il me faut commander au minimum ?

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Salut Fred,

Ben c est le retour des anciens!!! C est celle que tu avais déjà mis, la Titan 4400.

Toujours content de ton V6 240 ? Combien de bornes ?

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( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

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(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Salut Fred,

Ben c est le retour des anciens!!! C est celle que tu avais déjà mis, la Titan 4400.

Toujours content de ton V6 240 ? Combien de bornes ?

 

Salut Frédéric [emoji6] oui c’est celle que j’avais fait mettre à la première vidange, j’en suis super content elle tourne comme une horloge [emoji7] un pur bonheur, et toi la tienne ? saurais-tu combien il faut de litres d’huile pour une vidange partielle ? Sinon il faut relire tout le post [emoji23]

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A vue de nez et de mémoire, autour des 4 litres.

De toute façon il est bon d' en avoir d' avance !

 

Salut Camore,

Du coup tu as du boulot 2 BVA à entretenir .

 

Quand l' entretien ( vidanges tous les 30 mille si on peut) est fait, il n' y a aucun entretien sur une bva qui nécessite temps et argent !

Modifié par wanacit
Xantia V6 BVA, Xantia 2.0 TCT Activa
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