Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 phase 1 ou 2??


Invité mailliw

Messages recommandés

Invité mailliw

Bonjour,

 

Je souhaite acheter une C5 d'occasion mais j'hésite entre un véhicule récent avec beaucoup de kilometres ou un véhicule ancien avec peu de kilometres:

J'ai trouvé:

 

- une C5 phase 1 HDI110 de 2002 avec 120 000km (un particulier) avec distribution réalisée a 100 000km pour 5500euros.(aucune garantie)

 

- une C5 phase 2, 1.6HDI110 de 2007 avec 200 000km (VSL ambulance qui a fait beaucoup d'autoroute) (chez garage renault) le garage a changé (injecteurs, distribution, pompe a eau, alternateur, plaquettes, disques, 4 pneu, vidange et tous les filtres.) pour 5500euros. (3mois de garantie).

 

Qu'elles sont les autres pieces d'usure qui pourraient lacher, on m'a parlé de mesure de compression pour voir l'état du moteur est ce que je dois le faire??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité alcantarav6

Pour 5500 € tu trouveras une PhII avec - de 100.000 km en essence :D

 

Ca te coutera moins cher de faire rouler une essence avec peu de km plutôt qu'une diesel avec 200.000 km (quand on voit le prix d'une vanne egr, fap ect...:eek:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 5500 € tu trouveras une PhII avec - de 100.000 km en essence :D

 

Ca te coutera moins cher de faire rouler une essence avec peu de km plutôt qu'une diesel avec 200.000 km (quand on voit le prix d'une vanne egr, fap ect...:eek:)

 

C'est la solution la plus raisonnable.:)

N'oublie pas qu'à 200000km les sphères doivent être bien loin!

Ou si tu veux absolument un diesel cherche pour en avoir une moins kilométrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas qu'à 200000km les sphères doivent être bien loin!

 

Loin de quoi???

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mailliw,

 

La version 2.0 HDI de la C5 est a mon avis un assez bonne occasion sauf que tout dépend de la finition et puis les versions de 2002 avaient quand même quelques soucis avec nos petites puces...électroniques bien sûr:). Après évidemment le style de la ph2 est quand même plus avenant mais bon elle en as quand même pas mal des km!!!! De plus il y a quand même eu pas mal de soucis avec le 1.6 HDI sur les volants moteurs. Dernière chose, le 1.6 HDI est équipé d'un FAP donc si beaucoup de ville le risque de colmatage est quand même présent...

 

PS: Si t'es intéressé par une ph1 j'ai mon père qui en a une de 2004, break, finition pack ambiance en 2.0 HDI avec 110000km dans les mêmes tarifs:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 5500 € tu trouveras une PhII avec - de 100.000 km en essence :D

 

Ca te coutera moins cher de faire rouler une essence avec peu de km plutôt qu'une diesel avec 200.000 km (quand on voit le prix d'une vanne egr, fap ect...:eek:)

 

 

Pourquoi dès que quelqu'un pose une question, faut-il que certains ressortent leur rengaine habituelle ? :roll:

 

Ca devient limite pénible :(

 

Le monsieur, il a posé une question de choix entre 2 annonces, il a pas dit qu'il hésitait avec une version essence moins kilométrée.

 

 

Donc, en ce qui me concerne, pour répondre à la question initiale : je pense que tu seras potentiellement moins embêté avec la 2.0 HDI 110 ph1. Déjà à la base ce moteur est plus fiable que le 1.6l HDI 110, et là en plus, il a quasiment moitié moins de kms. Si la ligne de la ph1 ne te dérange pas, alors pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mailliw
Merci pour vos reponses, j aime rouler et donc je prefere e diesel. A priorie la distribution n'a pas été faite, il m a dis que c'etait a 160 000 km est ce vrai? on doit pas la faire a 120 000 ou 6 ans?? A part le distribution frein pneu il y a quoi comme piece d'usure a changer dans les 120 000km??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le distribution est à faire tous 5 ans ou 120 000 km me semble t-il? La distribution à été faite avec la révision des 120 000km. Les pneus viennent d'être changés et des pneus neiges et un attelage Citroen sont fournis.Par contre je ne sais pas trop qu'est ce qui dois être fais à 120 000, peut-être une révision "classique" du genre vidange, filtres (habitacle+huile)??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Ce que je veux dire c'est qu'il peut au même prix trouver une essence avec peu de km ;)

 

C'est sur le plein d'essence coûte 10 € de + que diesel mais s'il fait 3500 € de frais sur une auto qui a 200.000 km, avantage sans problème pour l'essence mais ça c'est un autre débat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mailliw
La phase 2 qui est de 2007 et qui a 220000km est un véhicule VSL (ambulance) qui a fait que de l'autoroute, l'embrayage et le volant moteur ne doivent pas etre usés, le changement des sphere ne coute pas si cher, ensuite le deuxième véhicule à plus de 8ans les pièces et fait partie des 1ere C5 et j'ai peur de la fiabilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scratchy
A moins d'avoir des amis pour l'entretien courant et les éventuelles réparations (en gros un garagiste de la marque), je pense que le mieux est d'éviter les forts kilométrages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David 45
Entre 5 et 6000€ je chercherais une Phase 1 de 2004 (les dernieres phase 1)en 2.2 hdi 136 CV et en finition Exclusive avec moins de 150000kms.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est qu'il peut au même prix trouver une essence avec peu de km ;)

 

C'est sur le plein d'essence coûte 10 € de + que diesel mais s'il fait 3500 € de frais sur une auto qui a 200.000 km, avantage sans problème pour l'essence mais ça c'est un autre débat :D

 

 

C'est d'ailleurs pour celà que tu roules en essence... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple

c est une 2003 mais c est correcte:

http://www.leboncoin.fr/vi/99989798.htm?ca=7_s

 

Ou celle la qui a l air tres propre:

http://www.leboncoin.fr/vi/98433386.htm?ca=7_s

Celle la en phase 2

http://www.leboncoin.fr/vi/101880743.htm?ca=7_s

 

Attention, l'année modèle de mise en circulation est une chose, la date de sortie d'usine en est un autre! Demander l'opr et voir ensuite en section HS!

Demandez à 472 quand a été fabriquée sa 2003!:D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
C'est d'ailleurs pour celà que tu roules en essence... :D

 

Ma C6 marche à l'essence !

La Twingo à madame aussi !

 

Ma C5, est en effet diesel, c'est elle qui roule le + :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'encontre de beaucoup je prendrai la phase 2 et ses 200000 km, c'est une voiture de pro donc assurément entretenue comme il faut, elle a 200000 km donc les problèmes d'embrayage ont due être revue depuis un moment, pas mal de pièces ont étées changées , et il y a une garantie, de 3 mois d'accord, mais une garantie quand même

les sphères et tous le système hydraulique est donné pour 300000 km, il reste 100000 km quand même, a minima

voit avec le garage pour négocier une garantie de 6 mois et roules....

et pour les aficionados de l'essence , oui c'est vrai un plein coute 10 € plus chère mais il faut le faire plus souvent que sur un " poêle a fioul "......et a force....ca coute chère....

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri01
Pour la distri sur le 1,6 l hdi c'est même 240000km normalement, sinon moi la mienne avait 2 ans et 130000 km (ex commercial) quand je l'ai achetée, pas de souci sauf capteurs fap défaillant 165000 km maintenant .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité legrandyan

n'enpêche qu'un poil à ma zoute, ça reste mega confort à conduire due a son couple.....

ou alors faut passer à un V6 mais alors là faut connaitre la fille d'un emhir arabe, ou etre de la descendance des Ewings.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'enpêche qu'un poil à ma zoute, ça reste mega confort à conduire due a son couple.....

ou alors faut passer à un V6 mais alors là faut connaitre la fille d'un emhir arabe, ou etre de la descendance des Ewings.....

 

Ou simplement irresponsable et aimer les grosses suceuses!:buzz:>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.