Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ralentie tct


Invité ben54

Messages recommandés

c est bon j ai reussi a voir ta video mais bon sa ne parle pas beaucoup normale quelle tourne comme sa sans cata,moi je l emmene debut de semaine pour la passer au diag je vous tient au news
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ok raphael je voit se que tu veut dire ont finira bien par trouver a force de persévérance je te tient au courant de la suite début de semaine et merci de tes réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Mr le catalyseur,va bien il n'y a pas un pet de suie!! tout roule nikel!il n'a pas l'air bouché a la sortie,rien ce balade dedans!

on m'a parlé de l'admision le collecteur et la sonde de pression!!tu as regardé par la toi.

Voila le bruit qu'elle fait sans le cata,on entend bien le trou!

 

Je vois pas trop l'intérêt de la faire tourner comme ça sauf pour faire une imitation d'un F8Q de chez Rono... :DDr:

 

Le joint reste sur le collecteur quand tu retires le cata, s'il n'y en a pas vaut mieux en mettre un car tous les Xu en possèdent un et c'est le même sur toutes les motorisations. Même si ta Xantia II TCT est un export, elle n'est pas LA seule Xantia sans joint de collecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
je l'ai fait,et rien au debut pis aprés ca retombe le ralenti est ca devient limite calage,pis quand je rebranche ca revient!

 

C'est normal il fonctionne bien... :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja je sais pas ou est le regulateur de pression!pis l'essence arrive bien!ca consomme 10L/100 voir plus donc bon!

 

ben citralfa,je fais tourner pour voir ce que ca donne sans cata et sans sonde lambda!la polution est bonne,donc la sonde marche!mais la voiture tourne pareil avec ou sans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
le régulateur de pression d'essence se trouve au niveau de la rampe d'injecteurs... Il est rond est il est relié par un petit tuyau à dépression.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment je mesure les 3bar?!

 

Toujours sur une piste, demonte ton collecteur d'admission!ou boitier papillon et si dans le collecteur tu as de l'essence...peut etre notre souci!si il est pourri ca peut provenir de la!moi je le ferai mais demain je pense ou mardi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
deja je sais pas ou est le regulateur de pression!pis l'essence arrive bien!ca consomme 10L/100 voir plus donc bon!

 

ben citralfa,je fais tourner pour voir ce que ca donne sans cata et sans sonde lambda!la polution est bonne,donc la sonde marche!mais la voiture tourne pareil avec ou sans!

 

Pour moi il n'y a rien de particulier. Je t'ai déjà conseillé sur ce que tu dois changer, démonter l'admission ne sert strictement à rien... Mais alors vraiment à rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben!la!le joint metallique?ces ca d'on tu me parle citralfa?

Un injecteur encrassé?qui sait, j'ai mis un produit pour nettoyer!mais rien!...

 

Pour le collecteur,sur d'autre voiture le probleme vient de la.genre sur zx,le collecteur pourri et meme symptome!

 

edit: j'ai des news,echappement remis avec une seul fixation et la sonde lambda! toujours probleme

sans la sonde,j'ai le meme probleme legerement accentué!mais vraiment légé,genre plus de trou et un ralenti un peut moins stable encore! et le plus rigolo vient du fait que le voyant K ne s'allume pas! MDR pour tant il marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
le joint metallique?ces ca d'on tu me parle citralfa?

 

Oui mais visiblement tu es plus obstiné à remonter ton catalyseur avec une seule fixation et t'amuser avec la sonde lambda. Je ne sais pas ce que tu cherches mais tu ne cherches pas là où il faut! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr! ben dis nous!

 

Je test! je peux faire que ca pour le moment! remonter avecce joint sera possbile demain ou mercredi,le temps qu'il arrive!!,la sonde est trés propre est legerement noir,pis j'ai pas l'attention de tout changer pour rien.

Je constate!et avec ou sans sonde ca fait quasiment pareil,aprés sur ces moteur je me demande si la difference est grande,mais vu que le voyant K ne s'allume pas,la ce n'est pas normal,et sinon je roule pas avec une seul fixation...je te rassure, et toi ben? des news?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut messieurs il me la prend jeudi pour le diag moi se qui m embette un peu c est juste les petits accoup quel donne a bas regime mais vraiment sans graviter sinon niveau ralentie d apres se que j ai pu entendre le tct a un ralentie plus ou moins irregulier mais j ai l impression qui tourne quand meme mieux mon moteur depuis que j ai changer l actuateur je vous tient au news
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
mdr! ben dis nous!

 

Je test! je peux faire que ca pour le moment! remonter avecce joint sera possbile demain ou mercredi,le temps qu'il arrive!!,la sonde est trés propre est legerement noir,pis j'ai pas l'attention de tout changer pour rien.

Je constate!et avec ou sans sonde ca fait quasiment pareil,aprés sur ces moteur je me demande si la difference est grande,mais vu que le voyant K ne s'allume pas,la ce n'est pas normal,et sinon je roule pas avec une seul fixation...je te rassure, et toi ben? des news?

 

Euh ben moi rien, mon ralenti est stable, sans trous et je n'ai pas d'accoups :D

 

Je n'ai pas dit que tu roulais avec une fixation, j'ai dit remonter tout simplement :LOL: Déjà que tu me dises que tu attends le joint c'est une bonne nouvelle, changes-le, remonte le cata avec les deux fixation et ensuite on verra! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai recu! donc demain je monte tout!mais la question bete est la suivante!si le joint n'est pas sur mon echappement,il est ou? tombé lors d'un demontage?ou brulé?mdr

 

autre question bete! le moteur pas a pas!il peut pas deconner?! parce que l'acuateur peut faire ce souci,mais le moteur pas a pas,lui? on n'en parle pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Es-tu sur qu'il n'est pas resté sur le collecteur? Ou alors oui il a été démonté et oublié au remontage surement...

 

S'il y a un moteur de régulation de ralenti, il n'y a pas de moteur pas à pas... Si je ne me trompe pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai aujourd'hui remonté tout l'échappement!tout! avec le joint!

Et toujours pareil!!!! rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!

 

et toi Ben54 ca avance,tu as réglé ton probleme?!

 

J'ai débranché chaque cylindre un par un pour voir un bruit suspect! mais RAS

 

Je voudrais nettoyer le boitier papillon et le collecteur,mais je sais pas comment le demonter,si quelqu'un a une explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut raphael

 

toujours rien je l emmene demain pour le diag sinon au niveau du demontage de ton admission ya de compliquer les vis sont devant toi!!! lol non serieux ta juste a bien regarder ya rien de compliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut enlever la rampe d'injection?ben en faite les vis sont super chiante a avoir du coté admission!bon demain je vais testé! sinon question? le tuyau de pression d'air qui part de l'admission au calculo toi il ce deboite facile des ces durit?

Tu entend toi comme un shuintement!!pret de l'admission,moi j'entend comme une fuite d'air un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.