Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ralentie tct


Invité ben54

Messages recommandés

Invité CitrAlfa
salut merci de ta réponse,j ai regarder toute c est durite est changer tout les collier voici une

 

photo de mon moteur au debut que je les eu , mais sur la mienne il est placer différemment

 

comme tu peut voir

 

Ah oui en effet, il y a eu quelques modifications comme la rampe d'injecteur aussi. Sur le mien c'est placé comme ça:

 

http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/DSC00028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le moteur de régulation est le moteur électrique de marque bosch qui est relié par deux durites et alimenté par un connecteur gris.

 

J'en avais mis une photo au post N°.... 2 !

 

Regarde plutôt du coté du compensateur d'air:

 

http://img7.hostingpics.net/pics/756885IMG_4970.jpg

 

La plupart du temps c'est lui le responsable des ralentis instables sur TCT. Démontes le, et nettoies le soigneusement pour commencer...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vait essayer de le debrancher une fois la voiture bien chaude pour voir si j ai une variation au

 

niveau du ralentie,

 

je vous tient au courant se soir car je tafs d apres midi a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vait essayer de le debrancher une fois la voiture bien chaude pour voir si j ai une variation au

 

niveau du ralentie,

 

je vous tient au courant se soir car je tafs d apres midi a plus

 

Sans, ta voiture calera...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

La mienne ne cale pas, j'ai juste une baisse de régime et l'impression que va s'étouffer. Mais mon ralenti est plus que correct.

 

J'avais pas vu pour la photo au post n°2, mais la photo que j'ai mise montre mon moteur le jour de l'achat de mon Xm il y a plus de 2 ans, depuis c'est un peu plus propre quand même! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoirs messieurs

 

figurer vous que se matin j ai pris ma voiture je les bien fait chauffer,

 

est j ai débrancher la prise du régulateur bosch est rien du tout toujours pareil même pas une

 

légère variation,est elle na pas caler non plus qu en penser vous? pour ma part je croit qu il est

 

mort,la sérieux je sait pas quoi penser merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoirs messieurs

 

figurer vous que se matin j ai pris ma voiture je les bien fait chauffer,

 

est j ai débrancher la prise du régulateur bosch est rien du tout toujours pareil même pas une

 

légère variation,est elle na pas caler non plus qu en penser vous? pour ma part je croit qu il est

 

mort,la sérieux je sait pas quoi penser merci de vos réponse

 

Bah oui, s'il ny a aucun changement, c'est probablement lui la cause du problème... seulement, ce compensateur (ref 34560) vaut 260,63€ !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut luca3a

 

c est vrait que c est pas donner quand meme,mais d apres citralfa il a essayer aussi est sa

 

voiture na pas caler il ma dit sa en mp hiere se que je vait faire c est deja bien le nettoyer avec

 

de l essence est ensuite mettre du wd40,il n ya pas moyen de le demonter complet j ai vue qu il y

 

avait des enchoche sur le coter merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut luca3a

 

c est vrait que c est pas donner quand meme,mais d apres citralfa il a essayer aussi est sa

 

voiture na pas caler il ma dit sa en mp hiere se que je vait faire c est deja bien le nettoyer avec

 

de l essence est ensuite mettre du wd40,il n ya pas moyen de le demonter complet j ai vue qu il y

 

avait des enchoche sur le coter merci de vos reponse

 

Oui, mais même Citralfa le dis, quand on le débranche, l'auto ne tient plus son régime et est limite sur le point de caler !

Ton auto semble être dans cet état en permanence, et débrancher le compensateur ne change visiblement rien. Conclusion, il doit surement être en cause...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut messieurs

 

je vais essayer de le re nettoyer correctement est si c est toujours pareil,

 

je vais essayer d en trouver un d occasion,je me suis aperçu au niveau de l admission juste en

 

dessous de mon compensateur qui a 2 petites durites d aire de brancher avec des joint torique

 

en faite elle bouge j ai l impression que les joint ne font plus leurs effet je vais voir sa se week

 

end je vous tient au courant,je vient d être papa pour la 4 ieme fois alors un petit garçon cet fois

 

si alors sa ne me laisse pas beaucoup de temps a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir messieurs

 

j ai tout nettoyer correctement est regarder les du-rites ras,mon ralentie est stable mais ont va

 

dire toutes les 5 seconde ya comme un léger soubresaut comme si le moteur ne tourner pas rond

 

je comprend pas la:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir messieurs

 

j ai tout nettoyer correctement est regarder les du-rites ras,mon ralentie est stable mais ont va

 

dire toutes les 5 seconde ya comme un léger soubresaut comme si le moteur ne tourner pas rond

 

je comprend pas la:voyons:

 

Pour moi, c'est surement le compensateur qui est dans le lac... Il n'est peut propre, mais il doit être fatigué...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Dans le lac carrément! :D

 

personnellement dans le sac ce serait suffisant. :buzz:

 

Ben, le TCT n'a pas un ralenti régulier comme un 6 ou 8 cylindres. Même notre Xantia le fait aussi mais ça reste imperceptible pour un non averti. Mon TCT fait exactement pareil, bon pas toutes les 5 secondes, mais il tourne très bien et je n'ai aucun soucis de ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le lac carrément! :D

 

personnellement dans le sac ce serait suffisant. :buzz:

 

Ha non non dans le lac carrément... comme ça si t'en a marre tu peux y fourrer l'auto complète ! :PP

 

Ben, le TCT n'a pas un ralenti régulier comme un 6 ou 8 cylindres. Même notre Xantia le fait aussi mais ça reste imperceptible pour un non averti. Mon TCT fait exactement pareil, bon pas toutes les 5 secondes, mais il tourne très bien et je n'ai aucun soucis de ralenti.

 

Baahh non ?... La mienne tourne bien rond, à la valise le ralentie est stable à +- 120 Trs/min...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut messieurs

 

prix en neuf d origine que j ai trouver le moins chere 160euros,je vait voir si je peut en trouver un

 

d occasion je vous tient au courant a plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonte la sonde lambda et nettoyage...les tct utiliser le même sonde du Xantia 1.8i 16v...utiliser la même ref. sonde ;)

 

eduFX;)

Eduardo Vieira

 

 

C5 Tourer 2.2Hdi 16v 175cv

Xantia Break 2.0i TCT

BX 19 Sport

ZX 2.0i 16V 167cv

AX GT mk1

Aprilia RSV-R 1000

Aprilia Europa 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut edufx

 

merci de ta réponse mais comme j ai dit plus haut j ai emmener ma voiture au ct il a contrôler

 

aucune pollution,je pense que si y aurait un problème avec la sonde lambda j aurait ma voiture

 

qui polluerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.