Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ralentie tct


Invité ben54

Messages recommandés

bonjours a tous

j ai un soucis de ralentie sur mon tct il n est pas régulier des fois,pourtant au niveau de

 

l allumage j ai changer bougie,fils de bougie bobine d allumage, j ai mis par deux fois un

 

nettoyant injecteur j ai démonter l admission complète est j ai tous nettoyer ainsi que les

 

sondes contacteur etc... si quelqu un aurait des info la dessus merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Regarde plutôt du coté du compensateur d'air:

 

http://img7.hostingpics.net/pics/756885IMG_4970.jpg

 

La plupart du temps c'est lui le responsable des ralentis instables sur TCT. Démontes le, et nettoies le soigneusement pour commencer...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
+1 avec Antoine. C'est le principal soucis de ralenti instable. Et c'est la première chose que je démonte et nettoie sur ce type de moteur (sur le V6 aussi) quand je l'achète! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

nettoyer à l'essence sans en faire rentrer dans la partie électrique, le sécher, mettre du WD-40 et sécher de nouveau.

 

Et le ralenti du TCT à l'origine varie de temps à autre mais c'est vraiment infime, le régime augmente par contre, lorsque la clim est allumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au debut quand je les eu sa lui arriver de caler comme sa pour rien mais pas tout le temps

 

maintenant elle ne me le fait plus mais j ai l impresion des fois que le ralentie est instable comme

 

si par moment il manquer quelque chose un hoquement si je peut dire apres il retourne bien

 

meme pas 10 seconde apres rebelote je comprend pas la,pourtant j ai fait une revision complete

 

dessus en roulant elle marche super bien elle ne consomme pas d eau ni huile la je voit pas en

 

esperant que vous pourrer m aider a se niveau merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

J'ai eu droit au calage, surtout en décélération en arrivant dans un rond point. En remettant la 2 et en accélérant un coup coup elle repartait. Allumage des voyants et rien sous la pédale pour les symptômes.

 

J'ai mis du WD-40 dans le neimann et depuis, RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de tes renseignement, je vouler te demander pres de la baterrie j ai une sorte de platine d allumage ou une fiche est brancher dessus tu sait c est quoi? sa pourrer pas venir de sa mon probleme de ralentie merci d avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être voir aussi du coté du filtre à essence sous l'auto... peut être est il bien sale et que la pression dans le circuit d'essence chute... Mais j'ai des doutes...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Je ne pense pas que ça vienne de là. Ben, regarde aussi la petite durite d'air qui part du boitier papillon (collecteur d'admission) et qui va jusqu'à la boite des calculos. Vérifie si elle n'est pas craquée ou fissurée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

filtre a essence je vient de le changer,la durite j ai regarder mais rien vue d anormal je vait voir

 

pour la changer quand meme au moins je serait sur,est la sonde lambda je ne les pas changer

 

mais comment voit ton qu elle est

 

morte merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Pour voir si elle est morte on peut la diagnostiquer sur le lexia. Mais comme tu viens de l'acheter, si le sonde était morte tu ne serais pas passé au CT pour la pollution...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous

 

ok merci de l info, met le ct date du mois de décembre,est mois je les acheter le 5 fevrier alors peut être qu entre temps elle a

 

rendu l âme,une question si je vais au contrôle technique il peuvent me le dire si elle est morte

 

merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous

 

ok merci de l info, met le ct date du mois de décembre,est mois je les acheter le 5 fevrier alors peut être qu entre temps elle a

 

rendu l âme,une question si je vais au contrôle technique il peuvent me le dire si elle est morte

 

merci de vos réponse

 

Oui ils peuvent te dire si elle est morte: problème, si elle n'est pas HS mais a simplement quelques "ratés" ils te diront qu'elle est Ok, alors que c'est peut être elle la cause de ton problème...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ok merci je vais aller voir au ct est je vous tient au courant,sinon il n y a t il pas un autre moyen de la tester

 

Oui, avec la valise lexia, là tu seras certain de son état. En revanche il faut trouver un garage qui sache ( et veuille !) bien essayer de la diagnostiquer....

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Oui, avec la valise lexia, là tu seras certain de son état. En revanche il faut trouver un garage qui sache ( et veuille !) bien essayer de la diagnostiquer....

 

C'est ce que j'avais conseillé! :D :d

 

Pour voir si elle est morte on peut la diagnostiquer sur le lexia. Mais comme tu viens de l'acheter, si le sonde était morte tu ne serais pas passé au CT pour la pollution...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:enerver::enerver:bonsoir messieurs

 

je suis passer au ct se matin,j ai un pote qui y bosse je n est aucun problème de pollution ni de

 

lambda,par contre si je la passe a la valise est se qui vont vraiment le voir vue que je n est aucun

 

voyant qui s allume,je vais pas payer un diag pour rien,est j ai remarquer qu a froid elle ne le

 

faisait pas, c est quand elle commence

 

a chauffer que le moteur tourne moins rond au niveau du ralentie,je comprend plus rien elle

 

commence a me gonfler a c est bagnole française c est vraiment de la m**de,je suis énerver,je

 

fait tout pour quel est un entretien irrépprochable comme sur toute les voiture que j ai eu mais

 

non elle déconne quand même,je croit que je vait lui mettre un coup de masse peut etre que la

 

le ralentie serat meilleur:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Nan faut pas dire ça... Déjà la sonde lambda est correcte. N'y aurait-il pas une prise d'air quelque part? Regarde au niveau des durites qui vont et partent du moteur de régulation.

 

Si tu débranche le moteur de régulation quand le moteur est en marche, as-tu une baisse de régime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Le moteur de régulation est le moteur électrique de marque bosch qui est relié par deux durites et alimenté par un connecteur gris.

 

Il est situé vers le module d'allumage vers la batterie. C'est cette pièce que tu as du nettoyer.

 

PS: j'ai reçu ton MP je te répondrais sous peu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci de ta réponse,j ai regarder toute c est durite est changer tout les collier voici une

 

photo de mon moteur au debut que je les eu , mais sur la mienne il est placer différemment

 

comme tu peut voir

xm turbo ct exclusive 010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.