Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Assurer sa C5


petiou

Messages recommandés

bonjour;

 

je paye 350 euros en tous risques a la macif pour une c5 dynamique hdi 140.

bonus 50% + prime en + de 10%

region jura.

 

franchise faible.

 

vous autre me semble tres chere mais ca depend ou on habite!!!:)

Que du bonheur:

la Gs X 1015cm3, le look sportif sans les performances

la BX 16 soupapes pour degouté les audistes ;)

la 4 tc pour le look, le gros turbal et les 4 RM.:PP

l'Ax gti pour que les virages s'effacent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ca depend ou on habite

 

C'est tout à fait exacte.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour;

 

je paye 350 euros en tous risques a la macif pour une c5 dynamique hdi 140.

bonus 50% + prime en + de 10%

region jura.

 

franchise faible.

 

Moi aussi j'habite dans le Jura, alors c'est ou cette assurance avec 350euros ??!! (même avec 50% de bonus c'est vraiment pas cher !!)

 

Pour ma part 1008 euros par an en tout risque.

300 euros de franchise.

Pas de franchise sur le brise glace.

Bonus de 10% (4 ans de permis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben

Pas mal la franchise !!! 700 € Je te souhaite de m'avoir aucun accident responsable ou un cady dans ta portière.

Et le bris de glace, il est sans franchise lui.

Pas d'assistance !!!! et en cas d'accident c'est qui, qui remorque ta voiture, toi ? Ce ne sera pas l'assistance Citroën, elle ne fonctionne qu'en cas de panne sauf erreur de ma part.

Par contre OK pour l'assurance du contenu, elle ne sert pas à grand chose.

 

Je n'apprécie qu'à moitié le ton du commentaire, mais bon ;)

Concernant "l'assurance 0 km" il s'agit d'une panne "au domicile", pas d'un remorquage en cas d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'habite dans le Jura, alors c'est ou cette assurance avec 350euros ??!! (même avec 50% de bonus c'est vraiment pas cher !!)

 

Pour ma part 1008 euros par an en tout risque.

300 euros de franchise.

Pas de franchise sur le brise glace.

Bonus de 10% (4 ans de permis)

 

Bonjour,

 

Comme je l'avais écrit en 1ere page de ce post, je paie 415€ pour une voiture identique à la tienne, dans le Doubs (à "Besac" pour les intimes).

Je pense que le bonus et le lieu ne font pas tout, et que les assurances sont aussi très sensibles à ton âge (va falloir vieillir) et à ta situation maritale (va falloir se marier et avoir des enfants)... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'apprécie qu'à moitié le ton du commentaire,

 

Et bien c'est heureux pour la bonne une moitié.

Pour l'autre on s'y fera.

 

Trève de plaisenterie, je viens de relire mon post, je ne vois pas ce que j'ai écris de mal.

Quant au ton c'est celui que tu veux bien entendre !!!!

Maintenant si c'est pour la franchise à 700€ c'est ton problème, ce n'est pas le mien.

Seulement en tant qu'assureur ce n'est pas le genre de contrat que je propose à mes clients.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Seulement en tant qu'assureur ce n'est pas le genre de contrat que je propose à mes clients.

 

Bonjour Daniel,

Je ne voudrais pas être hors charte mais dis voir :

Il y a des partenaires Citron qui nous font (à nous les adhérents hein :D) des ristournes intéressantes.

Pourquoi n'y aurait-il pas aussi un partenaire assureur (au hasard ;)) qui nous ferait un chouettos petit contrat ?

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YAC5, Bonne question effectivement ;)
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'habite dans le Jura, alors c'est ou cette assurance avec 350euros ??!! (même avec 50% de bonus c'est vraiment pas cher !!)

 

Pour ma part 1008 euros par an en tout risque.

300 euros de franchise.

Pas de franchise sur le brise glace.

Bonus de 10% (4 ans de permis)

 

en faite c'est 395 euros a la macif; franchise identique avec remplacement du vehicule a neuf. mais faut savoir une chose, avant j'habité a 10 kms de la ou je suis actuellement, c'etait 100 euros de plus (20%); en passant dans un petit village tranquille, j'economise 20% sur la prime d'assurance, donc quand on habite dans une grande ville ca doit etre encore pire.

Que du bonheur:

la Gs X 1015cm3, le look sportif sans les performances

la BX 16 soupapes pour degouté les audistes ;)

la 4 tc pour le look, le gros turbal et les 4 RM.:PP

l'Ax gti pour que les virages s'effacent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Pacifica ( CA ) je n'ai pas sous les yeux les conditions de mon contrat d'assurance voiture, mais avec un bonus à 50% + 5 ans, en tous risques je paye 600€/an, sans franchise ( cadre du bonus 50% ) et assistance et autres garanties.

 

Donner un prix comme ça ne veut pas dire grand chose, car il faut prendre aussi en compte les autres contrats d'assurance, habitation et autres véhicules, qui rentre dans une réduction de cotisations.

 

Et personnellement, je fais tous les ans un devis comparatif dans 5 autres assurances pour juger du niveau des contrats actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Pacifica ( CA ) je n'ai pas sous les yeux les conditions de mon contrat d'assurance voiture, mais avec un bonus à 50% + 5 ans, en tous risques je paye 600€/an, sans franchise ( cadre du bonus 50% ) et assistance et autres garanties.

 

Donner un prix comme ça ne veut pas dire grand chose, car il faut prendre aussi en compte les autres contrats d'assurance, habitation et autres véhicules, qui rentre dans une réduction de cotisations.

 

Et personnellement, je fais tous les ans un devis comparatif dans 5 autres assurances pour juger du niveau des contrats actuels.

 

Bonjour,

 

pour ma part je n'ai absolument rien d'autre, mais ma femme a fait valoir ses talents d'acheteuse pour negocier le tarif car il y a tarif et tarif...

C'est vrai quand general, si on a bcq de choses chez un assureur ca aide, en + du lieu d'habitation qui fait varier enormement

Que du bonheur:

la Gs X 1015cm3, le look sportif sans les performances

la BX 16 soupapes pour degouté les audistes ;)

la 4 tc pour le look, le gros turbal et les 4 RM.:PP

l'Ax gti pour que les virages s'effacent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 mois après...

Bonsoir,

pour ma part 480€ / an en tous risques, dépannage 0 km, franchise brise de glace 250€ à 0.63 de bonus chez AXA, par contre pas de véhicule de remplacement mais pas besoin car deux véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour, pour une c5 163 cv BVA , avec 50% de bonus à la GMF 475 euros, et la première année

C est 2 mois gratuits plus 10% de ristourne ça fait 350 euros

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la GMF a des tarifs très intéressant et un bon contrat.

Mais il ne faut pas avoir de sinistre. J'ai eu la malchance d'avoir un accident de parking et deux bris de glace sur 15 mois, donc trois sinistres non responsable, j'ai été viré comme un malpropre.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'ai eu la malchance d'avoir un accident de parking et deux bris de glace sur 15 mois, donc trois sinistres non responsable, j'ai été viré comme un malpropre.

 

C'est pas juste car tu as été pourtant bien douché ;)

 

[Pardon Daniel. Ma maman vient de me dire que c'est pas bien de rire du malheur :)]

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité titi-09

Bonjour,

 

Voilà ce qu'il en est pour moi, à la GMF avec bonus de 50% pour une Tourer HDI 140 Millenium de 2012 qui couche dans un garage (Important de le souligner car ça fait bénéficier d'une réduction supplémentaire) dans un petit village de l'Ariège (09).

Formule tous risques "confort"

585€ annuels pour les garanties suivantes :

 

- Responsabilité civile :

Dommages corporels : illimité - pas de franchise

Dommages matériels et immatériels : 100.000.000€ - pas de franchise

- Défense pénale et recours - 20.000€ - pas de franchise

- Insolvabilité des tiers - pas de franchise

- Garantie du conducteur - 1.000.000€

- Bris de glace - franchise 30€

- Vol, Dommages accidentels, Attentats - franchise 137€

- Catastrophes naturelles - franchise 380€

- Catastrophes technologiques - pas de franchise

- Capital garanti + :

Valeur d'achat pendant 48 mois

48 à 96 mois : côte argus + 80%

+ de 96 mois : côte argus + 40%

- Assistance 0Kms

 

Voilà, je pense ne rien avoir oublié :voyons:

 

Je laisse le soins aux "experts" du forum de me dire si c'est dans le bon ordre des choses ;)

Modifié par titi-09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Taurus

GMF en tous risque confort avec 5% de bonus: 790€

 

Responsabilité civile

Assistance juridique

Bris de glace (phares compris) sans franchise

Assistance 0km europe

Dommage tout accidents 130€ de franchise

catastrophe naturelle, incendie, attentat

Vol et tentative de vol 130€ de franchise

Garantie conducteur et passagés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BPCE, tout risque avec 50% de bonus et SANS FRANCHISE: 635€

la voiture dort en garage, cour privative.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil 013 idf

Bonjour à tous,

 

Pour une C5 II HDI240 Exclusive+ de février 2011,

Un contrat Tous risques "Confort" avec Franchises minorées, (pour une couverture "Promenade-Trajets")

Un coéf. à 0.50 et un "avantage bon conducteur" de 21 % (qui n'augmente plus depuis 2011 !!!),

 

Je renvoi ce soir à la GMF mon TIP avec un montant d'échéance annuelle de .... 988.46 €.

 

Par rapport à l'an dernier, cela correspond à une hausse globale de 2,1 %, et plus précisemment de 2,9 % de la Police de base.

 

Je pense avoir le même contrat que titi-09 et Taurus, mais avec des franchises "dites minorées" de 194 € pour les chapîtres: Vol, Incendie-Tempête, Dommage Accidentels et Attentats,

pour les Catastrophes naturelles, la franchise remonte à 380 € (pourvu que la région Ile de France ne soit pas classée en catastrophe naturelle lors de la prochaine tempête ...).

 

Conclusion: Pour 2 cylindres et quelques chevaux de plus ... c'est presque le double des 2 membres précédemment cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil 013 idf

Merci pour l'info, J-mimi.

 

Après avoir fait quelques comparatifs des principales Mutuelles, il y a 2 ans,

j'irais saluer mon banquier, ainsi que celui du CIC, dès que j'aurai un peu de temps pour cela.

Il me semble d'ailleurs que le secteur bancaire communique beaucoup sur le sujet des assurances depuis plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi avec ma C5 2.2HDI 204 CH EXCLUSIVE +, je paye 575 euros en tous risque 50% de bonus

 

et voici mes franchises, tout en sachant que je cumule une réduction de franchise tous les ans, ce qui fait que maintenant mes franchises sont presque à 0 euros

 

Responsabilité civile/Défense-Recours (1)................................................... 0 €

Vol, incendie Medium ................................................................................. 532 €

Bris de glace Medium (2).............................................................................. 120 €

Dommages tous accidents Medium ........................................................... 532 €

 

je suis au cmb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Commodore

Moi je suis chez Assurance AcommeAuto

 

Véhicule : CITROEN C5 II 2.0I 16V CONFORT, de 9 CV, mis en circulation le 01/07/2008, acquis

le 01/07/2013, appartenant au souscripteur.

Usage : Trajets privés + trajets domicile/travail sédentaire

Kilométrage annuel : illimité.

Coefficient de Réduction Majoration du contrat : 0.50 avec crédit bonus de 3 ans et plus.

 

Vous avez retenu la formule : Tous risques

Garanties Franchise par sinistre

Responsabilité civile/Défense-Recours (1) ................................................... 0 €

Vol - Incendie .................................................................................... 267 €

Bris de glace ......................................................................................... 0 €

Dommages ......................................................................................... 267 €

Dommages corporels conducteur 500K € dès 16% d'invalidité .................

Catastrophes naturelles ............................................................................. (fixée par les pouvoirs publics)

 

Cotisation annuelle de référence HT au 10/09/2014 : .......... 565,52 €

Cotisation annuelle HT après Coeff. de bonus de 0.50 : ....... 282,76 €

Taxes, frais, catastrophes naturelles : ............................... 78,11 €

Cotisation annuelle toutes taxes comprises : ..................... 360,87 € TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.