Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'adore la touche "DARK" !!


Messages recommandés

Bonjour,

 

un aller retour au ski dans cette merveille de confort me conforte dans l'idée que c'est bien la voiture qui convient le mieux à ma famille ... (j'ai même essayé une MB S 350 CDI BVA7 et la différence de prix ne se justifie aucunement !!!).

 

j'ai roulé à 90 % de nuit (A5, A31, A39, A40) et, comme souvent j'ai baissé la puissance d'éclairage du tableau de bord et appuyé sur la touche permettant d'éteindre le navidrive et les 2 petits compteurs...

 

dans cette configuration, au régulateur et souvent pleins phares (quelle puissance d'éclairage !!), je trouve que l'on est mieux concentré sur la route que lorsque l'écran est allumé : le regard est attiré par la température extérieure, le changement de CD etc...

 

j'ai aussi roulé avec un Tom Tom (plus pour les radars que pour m'indiquer le chemin) et là aussi, je trouve cela perturbant voire dangereux...

 

ceux qui ont connus les "vieux" tableaux de bord (2CV, 4L, premières DS etc...) aux lampes anémiques et aux indications comptées (jauge et vitesse... point barre) me rejoindront surement sur ce point : toutes les indications données par nos tableaux de bord, souvent inutiles, perturbent la concentration sur l'essentiel : le ruban noir qui défile devant nous...

 

donc, je dis MERCI à celui (ou celle) qui a eu l'idée de cette touche "dark"... à utiliser sans modération dès que l'on connait sa route et que le réservoir n'est pas vide...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité alcantarav6
Ouais c'est pas mal, par contre sur la mienne, je ne peux pas souvent l'utiliser cette fontion, elle me sort toujours un défaut (avec le voyant adéquat) avant... :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Avez-vous remarqué que le tableau se rallume dès que quelque chose se passe ? Modification d'un paramètre par exemple ! Inutile de faire le plein bien plein, dès que la jauge arrive dans la zone de carence cela vous sera signalé, tout comme un changement de réglage sur la radio.

Quelle auto !

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour ça que ça ne sert à rien d'avoir toutes les infos tout le temps (à part nous perturber)... dès que quelque chose d'important doit être signalé, elle nous prévient...
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette fonction est bien. Mais j'ai roulé de jour...

Par contre, j'aime bien mon antique GPS intégré et monochrome, RT quoi déjà ??. Il guide juste à la parole et on n'est pas distrait par l'écran couleur.

De plus, à l'étranger, même sans la cartographie, il sert de boussole pour nous ramener au bercail.

 

Mais le fun, ça reste de laisser la plupart des autos sur place en accélérant juste un peu dans la montée du Bessey sur l' A6, dans le sens Lyon / Paris bien entendu ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais le fun, ça reste de laisser la plupart des autos sur place en accélérant juste un peu dans la montée du Bessey sur l' A6, dans le sens Lyon / Paris bien entendu ...

 

tu peux aussi dans l'autre sens

mais c'est pas la peine d'enfoncer la touche dark pour être plongé dans le noir ! :D

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Séb, mais en montagne pour ma part.

Beaucoup plus facile de se concentrer sur la route :D

 

Pour ce qui est de la surchauffe moteur, même dans un bouchon en plein cagnard (40°C l'été dernier) pas un poil de surchauffe, tout au plus légèrement au dessus de la normale.

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Sur une Phase I exclusive, j'ai eu du mal mais j'ai trouvé comment éteindre l'ecran lcd...

En restant appuyé sur le bouton mode +3sec et hop dans le noir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin
Bonjour,

 

(j'ai même essayé une MB S 350 CDI BVA7 et la différence de prix ne se justifie aucunement !!!).

 

QUOTE]

 

Je confirme. Un ami de mon beau-père en a une. Cette voiture est magnifique et très imposante, mais une fois dedans ça me fait beaucoup penser à la c5 exclusive. Il n'y a pas une différence énorme dans les matériaux et la finition, et même en termes d'équipements, la c5 est juste un poil en dessous. La bête vaut 90000 euros quand même. Et côté moteur, par rapport à une c5 v6, c'est pas flagrant. En plus pour un diesel elle crame bien ses 10l.

 

Mais c'est une merco, et elle a une sacrée gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

(j'ai même essayé une MB S 350 CDI BVA7 et la différence de prix ne se justifie aucunement !!!).

 

QUOTE]

 

Je confirme. Un ami de mon beau-père en a une. Cette voiture est magnifique et très imposante, mais une fois dedans ça me fait beaucoup penser à la c5 exclusive. Il n'y a pas une différence énorme dans les matériaux et la finition, et même en termes d'équipements, la c5 est juste un poil en dessous. La bête vaut 90000 euros quand même. Et côté moteur, par rapport à une c5 v6, c'est pas flagrant. En plus pour un diesel elle crame bien ses 10l.

 

Mais c'est une merco, et elle a une sacrée gueule...

 

c'est bien l'impression qu'elle m'a fait ... le gars me parle de l'AFIL (en option sur C5), des phares directionnels (d'origine sur DS 1968...), de l'ESP etc... on s'perçoit que la c5 exclusive est déjà bien fournie...

 

bon, quand même la BVA7 est vraiment top, les sièges massants et le renforcement d'un coté dans les virages sont super agréables. l'adhérence 4-matic irréprochable. la caméra de recul est bluffante, la vision nocturne non testée mais sans doute sécurisante (caméra infra rouge je crois). coté moteur, sur un petit circuit de neige, lorsqu'il me demande d'accélérer à fond en sortie de virage, j'ai à chaque fois ressenti un "trou" (mise en route du turbo d'après lui) que je n'ai pas avec le V6 essence... et puis elle pèse 2 tonnes...

 

enfin, coté silence, le moteur ne s'entend pas mais il y avait des bruits de roulement (4 pneus neige) et surtout un bruit de pompe hydraulique à l'arrière (sifflement) assez fréquent... ils veulent copier la suspension de Citroen, c'est bien, mais ce bruit est indigne d'une telle berline... tout compte fait, je garde ma C5... (cela m'évite de m'endetter sur 10 ans !!!)..

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai de plus en plus envie de me payer une C6 V6 essence, je garderai ma C5 en tout cas. Il paraît que c'est le top du top ! Ce n'est pas trop ce qui ressort du forum C6 qui est assez anémique ! Hormis les vidéos extraites de la presse étrangère.

Il est vrai que dans le col de Bessey en Chaume (alt. 565 m.) on peut se taper une petite pointe à fond les ballons, on ne risque pas de trouver de radar. Ce qu'il faut éviter absolument dans la descente abusivement limitée à 110.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.